mercredi, août 06, 2008

J'offre un peu de mon soleil :)


À tous ceux qui manquent de soleil; je vous envoie quelques petites tomates bien rouges, gorgées de soleil: elles sont délicieuses!

Une fleur de capucine bien rouge aussi.

C'est fou parce que ce pot de capucines est d'une splendeur! Elles ont décidé de s'étaler à la manière des clématites qu'elles recouvrent d'ailleurs gentiment, puisque leur floraison à elles est terminée...

Puis de l'autre côté: elles rejoignent les plantes sur l'étagère! Et dans le pot qui est au soleil elles sont chétives, les feuilles sèchent, elles ont un air si piteux que vous n'en aurez pas de photos aujourd'hui!

Puis, regardez la goinfre!!! Elle a pas passé au moins 10 à 15 minutes dans cette position à se gaver de nectar! J'ai eu le temps de l'observer, de la croire morte: crise cardiaque en plein snack, je suis allée faire autre chose. Puis je suis rentrée chercher mon appareil photo et elle n'avait pas bougé: hop photo. Par contre, elle doit être encore vivante, vu qu'elle est partie :)

10 commentaires:

Stéphanie a dit…

Waou ! Quelle super idée que de mettre les capucines en suspension ! Je crois que je vais faire pareil l'année prochaine !
Par contre pas de fleurs rouges à l'horizon chez moi mais une petite voisine devenue fan des fleurs et qui est très fière d'en faire manger à ses copines (les fleurs passent dans son jardin comme c'était prévu donc elle a la permission d'en faire ce qu'elle en veut).
J'adore apprendre des choses aux enfants ! :-)

Beo a dit…

Stéphanie * Les capucines que j'avais avant au Québec, étaient toujours dans des rocailles, en pleine terre.

Celles que j'ai achetées avaient, tu sais le genre d'arceau pour qu'elles s'étalent bien mais aussi en hauteur, ce qui m'a donné l'idée de la mettre en suspension.

Mais bon... l'autre sur la rampe de la barrière... est aussi en suspension non? ;) Par contre celle-là, en plus d'être moche, n'a pas de fleurs rouges non plus :(

C'est fou le nombre de gens qui ignorent qu'elles fleurs on peut manger hein?

Beah a dit…

Je prend tout le soleil que tu offres et je veux bien partager en échange un peu de pluie pour ton balcon.
Les capucines sont une des mes fleurs préférées, j'adore leur odeur. En France, j'en avais toutes sortes de variétés, l'année prochaine il faudra que j'essaie d'en mettre ici.

Beo a dit…

Beah * Notes que ce billet date d'hier :)

Je viens de passer 30 minutes au balcon à admirer l'orage qui est magnifique! En fin de soirée comme ça, ça n'embête pas trop.

Je m'ennuyais aussi des capucines par ici, mais franchement avant cette année: j'en voyais nulle part!

Pur bonheur a dit…

Je vais prendre le soleil que nous envoie, ici 'ça fait dur'. Ça sent déjà l'automne,sauf qu'on a pas eu d'été!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Prends, prends! On va en avoir encore assez, quoiqu'y annoncent pas très beaux pour ces prochains jours.

Venise a dit…

Ton histoire sur la BZZZZ goinfre m'a bien fait sourire. C'est qu'elles prennent pour mieux donner (du miel) les petites vlimeuses. Celle-ci t'en doit un pot.

Beo a dit…

Venise * C'est que quand j'arrose ou que je veut enlever les fleurs fanées, il faut vraiment que je vérifie si la fleur n'est pas visitée... ou toute la plante.

Moi qui pouvait courir le 100 mètre quand je voyais des abeilles avant, il m'arrive de me faire caresser par elles si je les ai pas vues: c'est doux comme tout!

Mais longtemps comme ça, sans bouger: je l'ai vraiment crue morte la pauvre!!!

Alcib a dit…

Et dire que pour voir et pour manger des capucines, je dois aller à mon restaurant chinois préféré ; heureusement, c'est tout près de chez moi. Là, elles sont mauves, les capucines, cependant.

Beo a dit…

Alcib * Au moins tu as l'opportunité d'en manger ;)

J'en ai jamais vu de mauves moi, d'ailleurs mes plus rouges sont une nouveauté aussi à mes yeux.