samedi, août 02, 2008

2 août 2008

J'aurai passé la journée de la Fête nationale bien tranquille à la maison. Ce qui dans ma tradition à moi est un jour de sortie, le genre de journée à aller manger au restaurant en famille, est difficile à réaliser par ici. Les restaurants sont pratiquement tous fermés et je comprends bien qu'ils ont aussi droit à ce jour férié.

Maintenant j'ai un peu, je dis bien un peu, perdu ce réflexe, il me reste néamoins une envie soit de me faire servir ou de manger de quoi qui ne demande pas des heures de préparation.

L'an passé, la petite raclette mangée au village m'avait bien déçue. C'est pas avec cette météo qu'on avaient envie de remettre ça.

Autant se faire une fondue, tranquilles à la maison.

Il me semble que les feux d'artifices ont été moins longs que ceux de l'an passé, ou bien c'est mon souvenir de les avoir regardés avec Mandarine qui en déforme la durée?



J'ai tourné quelques vidéos mais seulement deux sont présentables ;)


8 commentaires:

Alcib a dit…

C'est toujours beau des feux d'artifices, mais pas facile à photographier. Du moins, avec mon appareil, je n'essaie même pas.
On dirait qu'on entend les cloches des vaches sur ta deuxième vidéo ;o)

Parfois, le mercredi et le samedi soir, assis devant mon ordinateur, je tends le cou vers la fenêtre pour voir les feux d'artifices de Montréal (Festival international de feux d'artifices ; je ne sais même pas si c'est terminé :o(
Je les vois assez bien de ma fenêtre mais je n'ai pas la patience de rester assis ou debout à les regarder pendant une demi-heure. Quand j'aurai un balcon, je m'y installerai avec mon amoureux et, en buvant quelque chose d'agréable, on pourra les regarder ensemble ; je suis sûr qu'il aimera beaucoup ;o)

looange a dit…

Ah, toujours agréable des feux d'artifice :)

Oui peut-être es-tu nostalgique parce que l'an passé tu étais en plus grande compagnie?? :)

Pur bonheur a dit…

Moi aussi, les jours de fête je préfère manger à la maison. On mange tranquillement sans se faire bousculer!

Beo a dit…

Alcib * J'ai tenté une photo, mais c'est tout un ajustement qu'il faut faire à l'avance et j'avais plus envie de filmer pour qu'on entendent combien ça pète fort avec l'écho des montagnes ;)

Oui, tu as bien entendu: il y a quelques vaches pas loin d'où ils font les feux. Par contre si tu vas sur les vidéos de l'année passée-par le lien dans le texte-; t'en entendras bien plus!

Il y avait les petites jeunes qui sont près de notre chambre à coucher. C'est comique parce qu'elles sont arrivées dans ce petit pré justement ce matin!

J'ai tellement hâte pour toi que tu aie enfin ce balcon tant désiré, si l'amoureux vient avec; c'est encore mieux, he he!

Beo a dit…

Looange * T'as tout compris! Il y a un grand vide dans mes vacances de cet été et je ne peut m'empêcher de repenser à l'année passée, surtout des soirs comme hier.

Beo a dit…

Pur Bonheur * Oui mais tu sais ici, on PEUT PAS aller aux restos: ils sont tous fermés ou presque. C'est pareil à Noël et au Jour de l'An.

Sinon: la fondue était excellente :)

Shandara a dit…

Envoie moi rapidement ta commande, je repars demain soir miss :)

Beo a dit…

Shandara * Iiiiiii!

Je te fais un courriel oui!

Profites bien de ces dernières heures au Québec ;)