Quand j'ai réalisé que l'orage avait été particulièrement violent, j'ai pensé qu'il en avait vraiment été affecté. Contrairement à Tim-notre petit coton de Tuléar-, qui au moindre coup de tonnerre se réfugiait carrément dans nos bras pour toute la durée de l'orage, Loukoum en tant que félin, accorde peu d'importance à ces aléas de la nature.
Mon chéri m'a dit que tout était devenu noir comme en pleine nuit et d'où il était il n'a eu que du vent et de la pluie.
Je crois que Loukoum n'a pas apprécié ce brusque changement de luminosité, pas plus que les grêlons qui ont probablement fait un boucan d'enfer dans les vitres. D'où l'état de presque panique dont il a fait montre à mon arrivée.
Sur la vidéo, on le voit faire sa toilette, la veille de l'orage.
Cette même veille où j'ai décidé de sortir une bouture d'araignée, tout en posant le verre rempli d'eau à l'abri du vent. Le verre n'a pas été renversé, mais la bouture a été hachurée par la grêle!
8 commentaires:
Ben dis-donc, quelle tempête! C'est normal que Loukoum le pacha soit devenu anxieux, surtout qu'il doit ressentir ce que vous ressentez. Quand nous aussi on a eu un très grosse tempête ici, il y a quelques jours, les coquines n'avaient pas "peur" mais elles étaient surprises et curieuses en même temps, elles sentaient bien qu'il y avait quelque chose de pas normal qui se passait.
J'adore la "boîte à chat" :)
Loukoum s'est trouvé un foetus bleu. Je nous souhaite tous un foetus bleu les jours d'orage au courant d'une vie.
Dr. Caso * Durant l'orage, Loukoum était tout seul. Oui, ils sentent sûrement les changements climatiques mais en sont rarement incommodés, contrairement aux chiens.
Un peu comme les pétards... le 1er août est le cauchemar des chiens tu sais!!!!
Loukoum utilise pas mal sa boîte/maisonnette pour dormir, et à peine l'arbre pour faire se griffe mais que sur le premier poteau. Il n'est pas encore grimpé au premier... et encore moins au deuxième, hu hu!
Venise * Un foetus rassurant oui ;)
Quand tout devient noir, que le vent souffle à casser un arbre en 2, que les grelons n'arrêtent pas de tomber et que l'orage fait rage, il y a de quoi avoir peur. Je n'ai pas souvent peur mais quand tout ses ingrédients sont mélangés, j'aime pas du tout. Et je pense que cette année nous sommes servis en orage et tempête. Que va nous réserver l'hiver? 7m de neige comme à Québec ?
Coco * Oui, tu as bien raison. Moi j'ai rien vu en fait.
J'avoue que les météos stables sont rares cette année!
Perso... je ne demande pas tant de neige ;)
Il a l'air vraiment bien dans sa petite boite bleue. Les chats adorent le confort. Le tien n'en manque pas!
Pur Bonheur * Pour ça; il ne manque pas de confort et de tranquilité, surtout quand on est au boulot.
C'est pour ça que je l'ai trouvé pas mal bizarre en arrivant, un peu comme s'il avait tout un chapitre à me raconter, hihihihi!
Enregistrer un commentaire