En fait je voulais le tout dernier d'Ariane Moffatt: pas trouvé. Mais, un visuel tout simple et le nom de Stefie Shock a attiré mon attention. À 6 francs; je n'avais pas grand chose à perdre.
C'est en l'écoutant dans la voiture que ça m'est revenu gentiment. Il m'a semblé reconnaître quelques chansons. J'ai donc rentré le CD à la maison, pour prendre le temps et c'est là que je me suis rappelée l'avoir écouté sur Last.fm.
Avec ce second album, le Québécois Stefie Shock aborde un joli patchwork de styles musicaux : rock, chanson française, disco, électro- pop, musiques brésilienne, cubaine, africaine, jamaïcaine, hip-hop, house et jazz se marient parfaitement le long de cet album qui évoque en quelque sorte un Cali moins minimaliste et brassant plus d'influences. Mais les deux chanteur partagent un même goût pour des textes à double sens, maniant ironie et constats désabusés avec un talent considérable.Cet album date de 2004, moi je découvre et je l'ai presque écouté en boucle toute la fin de semaine dernière ;)
Je suis quand même étonnée qu'il soit diffusé par ici!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire