dimanche, juillet 19, 2009

Dérapage...

Ces temps-ci, mon temps libre est pas mal plus occupé par la lecture, une série-dont je vous reparlerez- ainsi que beaucoup de temps au balcon, quand la météo le permets.

Avec vendredi passé qui a été fait de pluie et par conséquent de ménage; j'avais envie d'un film en soirée.

Un film sorti en 2004. Je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler. Je l'ai choisi à cause de Vincent Cassel et de Clive Owen que j'aime bien tous deux. Ce film m'a tout simplement tenue en haleine jusqu'à la toute dernière minute!


Il s'agit de Dérapage.


Parce qu'un matin, Charles Schine a raté son train pour aller travailler, il a fait une rencontre qui a bouleversé sa vie.




Au premier regard, Lucinda Harris et lui ont su que leur histoire ne serait pas comme les autres. Ils ignoraient à quel point...

Bien que tous deux mariés, ils ont peu à peu laissé leur passion s'épanouir jusqu'au jour où, alors qu'ils se trouvaient ensemble dans une chambre d'hôtel, un inconnu violent et mystérieux a fait irruption en les menaçant d'une arme. Leur histoire d'amour est tout à coup devenue un cauchemar.

Prisonnier de ses mensonges, Charles voit son existence basculer dans le chantage et la violence. Loin de sa vie d'avant, sans recours, il va se retrouver enfermé dans un piège dont il ne voit plus l'issue...

Il réussira à voir clair dans l'arnaque, finira par se débrouiller pour se sortir de ce pétrin, allant même jusqu'à déjouer les policiers qu'il rencontre sur sa route. Le seul qui verra clair dans tout ça, lui donnera l'absolution. Pourquoi?

Parce qu'il aura réussi, au point de tuer l'assassin de l'ami du policier, assassin qui se trouve être aussi le maître chanteur!

4 commentaires:

Venise a dit…

Je préfère que ce soit dans un film que ça dérape que dans ta vie. Me voilà rassurée.

Beo a dit…

Hihihihi Venise!

De mon côté tout va bien. Mais je t'assures que dans le film... le héros s'en tire admirablement: je ne voudrais pas vivre la moitié de ce qu'il a vécu!

Francois et fier de l'Être a dit…

Jamais entendu parler.

Beo a dit…

François * J'ai bien l'impression qu'il n'a pas été diffusé en Europe... en Suisse; je m'en doutais mais en France quand Vincent Cassel y joue un excellent rôle... je trouve ça bizarre!

Si jamais tu le trouves en DVD: n'hésites pas! C'est un excellent thriller :)