samedi, juillet 04, 2009

Petites nouvelles de mon balcon!

Ce printemps, j'ai été pas mal sévère avec mon fushia. Trop prospère les autres années, il finissait par prendre beaucoup trop de place, au détriment de ses voisines. J'essaie de l'avoir plus en hauteur qu'en largeur. Pour le moment ça se passe pas si mal; il commence à avoir fière allure.

C'est pas toujours facile de doser la coupe, surtout qu'à sa 2e année, le vent l'avait fait tomber et avait cassé tout un côté. Tout plein de branches qui étaient chargées de bourgeons :(

L'an passé, j'ai dû lui poser de très gros tuteurs pour bien tenir les branches vers le haut. Donc: je préfère l'aspect qu'il a cette année, puis; il lui reste 2 à 3 mois pour prospérer encore.

Cette jardinière de capucines-de mes graines de l'an passé-, prospère un peu trop! Il y a 3 tiges qui sont tellement longues que je les dirige pour qu'elles contournent le pot... et on est qu'au début juillet!!!!

Voilà à quoi elle ressemblait il y a 2 jours!

Tandis que d'autres que j'ai semées plus tard et qui sont petites-selon ce qui était écrit sur leur sachet-, poussent bien mais aucune n'a fleuri encore.

Heureusement que Loukoum veille et leur tient compagnie! J'ai préparé une vidéo aujourd'hui mais Dailymotion tarde à me livrer la publication alors... ce sera pour un autre billet!

2 commentaires:

Alcib a dit…

Je ne sais pas pourquoi, en regardant tes photos, il m'est venu spontanément une phrase : « Les jardins fleurissent à Varsovie ».
Je me suis dit que ce devait être le titre d'un livre.... En effet, Alice Parizeau, l'ex-femme de Jacques, a écrit « Les lilas fleurissent à Varsovie ».
J'espère bien que les jardins y fleurissent aussi car l'un de mes amis doit y être en ce moment.

Beo a dit…

Alcib * J'espère aussi que les jardins fleurissent à Varsovie comme partout où le mercure le permet. C'est tellement vital d'avoir de la végétation, avec leur points de floraison!

J'aime beaucoup Alice Parizeau, j'ai lu quelques-uns de ses livres.