dimanche, juillet 26, 2009

Si vous passez par là....

Un de mes souvenirs de vacances d'enfance est relié à la Baie de Fundy, en fait; je crois bien que j'y suis allée 2 ou 3 fois.

J'adorais les plages où je marchais des heures durant, tout en cherchant des coquillages et des agates. J'avais l'impression d'être seule au monde :)

Fundy m'avait impressionnée par ses rochers insolites, puis de voir ces marées, uniques au Monde: c'était vraiment magnifique. Je n'y suis pas retournée depuis que je suis adulte.


La baie de Fundy, située entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse, compte parmi les 28 finalistes d'un concours mondial lancé pour sélectionner les «Sept merveilles de la nature».

Il s'agit du seul site canadien, et l'un des trois seuls du continent, qui a été désigné mardi et qui procédera maintenant à l'étape finale du concours.

Soixante-dix-sept sites finalistes avaient été annoncés au début du mois et ont depuis été évalués par un groupe d'experts, qui a réduit la liste à 28.

Les sites sont jugés sur le caractère unique de leurs attributs naturels, comme des formations rocheuses, et sur leur importance écologique.

La baie de Fundy fait face à de solides concurrents comme la mer Morte, le Grand Canyon, les Iles Galapagos, la Grande Barrière de corail, le mont Kilimanjaro et la Forêt Noire.

Le public peut voter jusqu'en 2011.

Le concours est organisé par la fondation suisse New7Wonders, présidée par l'aventurier et cinéaste Bernard Weber. Avec ce concours, l'organisation dit vouloir notamment assurer la préservation de ces sites naturels.

Il s'agit de la même fondation qui avait lancé un concours il y a deux ans pour choisir les sept «nouvelles» merveilles du monde.

Alors, si vous passez par là: surtout n'hésitez pas à aller y jeter un oeil! Sinon; vous pouvez voter sur le site du concours. Ce serait vraiment agréable si elle se classait au final!

2 commentaires:

Delphilou a dit…

C'est fait, j'ai voté.

Malheureusement je ne suis jamais allée jusqu'au provinces maritimes. C'est dans mes projets futurs. Le plus loin à l'est du pays où je suis allée est la Gaspésie.

Bonne semaine :)

Beo a dit…

Delphilou * Tu sais; moi c'est le contraire!

Habitant la Gaspésie, c'était plus facile de faire les Maritimes, c'est vers Montréal que je n'allais jamais!