mercredi, juillet 01, 2009

Si jamais vous voulez m'écrire...

... à partir du Canada: achetez donc les timbres le 2 juillet! ;)

Cette boutade sert surtout à vous parler de l'émission d'un timbre à l'effigie de Robert Charlebois et d'Edith Butler entre-autre...

Édith Butler et Robert Charlebois auront une chose en commun à célébrer le 2 juillet: ils seront les deux premiers chanteurs francophones du pays à voir leur visage sur un timbre émis par Postes Canada.

Je rigole, je rigole... mais j'aimerais bien en avoir un!

8 commentaires:

Looange a dit…

Aussi bien t'envoyer les timbres dans une enveloppe :)

Beo a dit…

Looange * Tout seuls? ;)

Pur bonheur a dit…

Ah, j'en ai entendue parler, mais je ne suis pas allé au bureau de poste depuis des lunes.

Beo a dit…

Pur BNr Bonheur * En fait; ça s'adresse surtout aux collectionneurs car il faut acheter tout un petit livret et c'est une édition limitée qui ne sera pas réimpressionnée.

coco a dit…

Quel honneur pour eux, de figurer sur les timbres. Oui pour les philatélistes, les timbres doivent être soit oblitérés ou acheter en série. Mon mari est philatéliste, et je peux dire que faire la "collection" des timbres est fastidieuses.Il faut faire attention que les coins ne soient pas abimés, ne pas poser les doigts dessus...et cela a un coût.

Beo a dit…

Coco * J'ai collectionné les timbres jusqu'à mon départ du Québec, avec une période intensive en fin d'adolescence. C'est tout à fait passionnant!

C'est clair que pour que la collection aie une valeur marchande: il faut que tout soit nickel.

Venise a dit…

Bon. J'apprends ça ici. Je m'instruis du Québec chez toi, Béo.

Je passe l'info à Marc, mais lui bien sûr qu'il le savait, il est abonné à une revue de Postes Canada. Il est collectionneur de beauté d'images, partout où elles sont.

Il s'en achète de ces timbres qui serviront jamais à autre chose que les reluquer. Pour moi, ça colle pas !

Beo a dit…

Venise * J'aime bien souligner ce genre d'événement, surtout que Robert Charlebois est bien connu de ce côté-ci de l'Atlantique ;)

Ahhhhh, les heures que j'ai passées à admirer ma collection de timbres! Je comprends Marc de s'adonner à une telle activité ;)