vendredi, juillet 17, 2009

J'y suis enfin allée!

Quand on sait que je suis déjà allée me baigner au lac un certain 15 mars ou avril de 1999-exploit que je n'ai jamais refait depuis-, il est tout à fait normal de trouver que cette année j'y suis allée très tard!!!

Boulot terminé, je pouvais reprendre ma voiture et aller au lac à 11h30 hier matin. Il faisait déjà 27 degrés à cette heure et j'espérais qu'il n'y aie pas trop de monde. Il y a déjà tout plein de vacancier qui sont partis au loin. Mais qui dit vacanciers... dit aussi touristes qui sont par ici ;)

Ceux qui sortent en bateau sous ce soleil de plomb se protègent avec quelques parasols!

Je me suis installée, c'était passablement tranquille. Par contre l'eau était loin d'être nette. Algues et débris, j'aime pas trop quand il y a tant de chenit!

J'ai pu relaxer durant 2 heures avec 3 baignades dans une eau à la température bien agréable pour moi.

Le ciel sans nuages demandait de ne pas y rester plus longtemps et heureusement que j'avais mon parasol.

Par contre je n'avais pas grand chose à manger, sauf 2 petits gâteaux et la buvette de la plage n'était pas ouverte :(

J'avais bien faim quand je suis rentrée. Je suis restée au frais le reste de l'après-midi et j'ai fais des lessives.

Devinez de quoi j'avais envie pour souper? D'une raclette.... c'est pas sérieux par 34°C, mais c'est ce que j'ai mangé na!

J'avais prévu de retourner au lac cette après-midi mais le ciel est lourd de nuages et les risques d'orages sont bien présents, malgré qu'ils ont passés la nuit à faire la fête dans le ciel helvétique!

Perso, toutes les fenêtres étaient fermées pour tenter un rafraîchissement de l'appartement et le ventilo tournait à fond dans la chambre à coucher.

N'empêche que je me suis réveillée souvent et qu'à chaque fois c'était pour constater que les orages faisaient rage. Éclairs multiples et sans arrêts, tonnerre tonitruant et trombes d'eau. ça donne de magnifiques photos comme celle de David Zbinden:

Ou bien celle d'Isabelle Pastor:

Photos publiées dans cet article du 20 Minutes.

C'est encore menaçant en ce vendredi alors... je reste sagement à la maison!

24 commentaires:

Cynthia a dit…

Chanceuse de t'être baignée dans un lac :D J'ai essayé de convaincre chéri d'aller au lac le week-end passé pendant qu'on étaient en Haute Savoie mais ce fut mission impossible!

On a aussi eu des orages à Paris en soirée et il fait froid aujourd'hui mais je ne m'en plais pas ;)

Beo a dit…

Cynthia * Ton chéri est comme le mien? Il n'aime pas se baigner?

C'est bien dommage que tu aie été si près du lac sans pouvoir y aller... juste d'y être et de regarder: c'est tellement relaxant!

Il pleut à verse présentement, il y a beaucoup de festivals qui vont se faire dans la boue ce soir: berk!!!

Dr. CaSo a dit…

Veinarde, une raclette :) Contente que tu aies pu profiter un peu du lac!

Beo a dit…

Dr.Caso * En fait on en a mangé samedi dernier et il restait du fromage ;)

Mais bon... devoir actionner le ventilo devant nous tellement il faisait chaud... c'est moins génial mais: c'était si bon!!!!

Le bien que ça fait d'aller passer quelques heures au lac!!! Dommage que je n'aie pas pu refaire aujourd'hui... il pleut des cordes et la foudre s'amuse bien encore!

Alcib a dit…

C'est la folie des raclettes, on dirait ! À Paris, un ami vient d'en manger une aussi. Mais qu'est-ce qu'on attend pour m'inviter ? Je ne suis sans doute pas gentil :o(

Quant au lac, si j'en ai le courage, je me rendrai au moins une fois cet été jusqu'au Lac-des-castors sur le mont Royal. Ce sera ma sortie au lac de l'année.

coco a dit…

Depuis l'orage de ce matin 4h, il pleut. Donc je profite aussi de l'eau mais d'une autre façon :-) Les photos sont belles des éclairs.
Tu me donnes envie avec la raclette. Avec ce temps plus frais, je me laiserai bien tenter.
La dernière raclette avec du "vrai" fromage fermier du Doubs remonte à avril. Avec mon mari et ma fille, nous avons mangé 1kg de fromage. C'était très bon. Cela ne ressemblait en rien au fromage de supermarché qui sont lourds et pas très digestes car trop gras.

Beo a dit…

Alcib * Je crois bien que comme la fondue; c'est un menu qui remonte le moral ,)

Mais tu es toujours le bienvenue pour venir en manger une avec nous!

Ah..... le lac: avant d'emménager au condo, j'étais vraiment à 5 minute du lac et j'en profitais à plein. Maintenant, il y a tout plein de détails à considérer qui me font souvent louper ce rendez-vous tellement regénérateur à tous points de vue!

Je n'ai jamais vu le lac des Castor moi!!!

Beo a dit…

Coco * Je suis très impressionnée par les photos et ici vraiment, de ce que je me suis rendue compte: l'orage a tourné depuis au moins 1 heure am, jusqu'à 4 heures avec tant d'éclairs qu'on voyaient pratiquement tout le temps clair!

On a eu une accalmie en matinée mais la pluie a repris de plus belle... sans orage. C'est vraiment la poisse pour les festivaliers, je n'en fais pas partie mais je compatis.

Je peut vraiment être longtemps sans manger de raclette mais quand l'envie m'en prends!!! C'est un menu incontournable non?

Mamounia a dit…

Wow, et en plus il est magnifique ton lac!! Tu nous envoies un peu de soleil? Et quelques degrés aussi tant qu'à faire :-D

Beo a dit…

C'est malheureusement impossible comme envoi Mamounia, au moins pour quelques jours... il fait 13 degrés présentement et il pleut...

Si j'ai bien compris le jeu de la météo de cette année: c'est toi qui aura le soleil et la chaleur pendant qu'on a la poisse, loll!

Alcib a dit…

Oh oui, merci ! S'il reste de la raclette, j'arrive immédiaement. Je reviens du parc où j'ai été « travailler » durant quelques heures et j'ai très faim... Ce sera beaucoup plus frugal, ici.

Je crois qu'un autre orage se prépare à Montréal.

Beo a dit…

Alcib * Il n'en reste plus mais d'ici à ce que tu arrives: on aura eu largement le temps de faire le plein de fromage à raclette et de mettre le petit blanc au frais ;)

Pour les orages.. je crois qu'on a tous notre lot et je finis par me dire que tant qu'y a pas de gros dégats et de morts d'homme... ça va!

Venise a dit…

Il est 22 h 34 à Eastman, et le thermomètre tient son 19C, ça tient quasiment du miracle ! Ça chute la nuit, on ferme les fenêtres, comme en septembre. J'imagine que nous allons avoir "juillet" en septembre.

C'est si loin ton lac ? Ça semble valoir la peine pourtant. Je dis ça mais j'ai un lac à 5 minutes et j'y vais pas. Faut dire que ce n'est pas une plage, disons que ça ressemble plutôt à une plage à Kayak. J'aime me baigner dans mon bain, ou la mer !

Beo a dit…

Venise * On dira que je suis à 17 km d'où j'habitais avant, on ajoute 5 bons km et ça donne 22 km à rouler si je pars de la maison pour aller au lac.

C'est bien pour ça que l'idéal est d'avoir le temps d'y aller avant de remonter chez moi, comme jeudi.

Avant, c'était plus facile d'y aller sur un coup de tête.

À l'appartement, le chauffage démarre automatiquement quand ça descends autour de 12 degrés dehors. Il a démarré hier soir... et marche encore car il fait 13 avec de gros vents.

Et ah oui: il pleut :(

Martine a dit…

Ca doit être chouette de se baigner au lac! Juste de le voir me plairait bien! La Suisse devrait faire partie de nos prochains plans d'excursions! :-) Et le temps s'est refroidi comme à Paris? J'irais pas me baigner aujourd'hui... J'irais plutôt patiner!

Bonne fin de semaine :-)

Beo a dit…

Martine * On est 10 degrés en dessous de jeudi, faut bien s'habiller et je serais probablement seule au lac si j'y allais, he he!

C'est très reposant d'y aller juste pour profiter du bruit des vagues, de la valse des bateaux et des oiseaux.

Stéphanie a dit…

Voilà une bien agréable journée !
Ici pas d’éclairs mais du vent et quelques fortes pluies que le jardin a particulièrement apprécié ! Mais un peu mois le Gabbel ;op

Beo a dit…

Stéphanie * Ce samedi est bien gris encore mais les précipitations sont plus ténues...

On dirait que Loukoum n'est pas trop importuné par la pluie, faut dire que le balcon est à l'abri: il se mouille juste les coussinets et surtout: il va s'abreuver aux petites flaques d'eau de la barrière. C'est rigolo!

Delphilou a dit…

On dirait que la météo est en folie un peu partout sur la planète. Le weekend dernier on a eu une mini tornade ici à Boisbriand. De gros arbres déracinés et des toits de maisons arrachés, heureusement que des dégats matériels.

Beo a dit…

Delphilou * Oh que oui. J'habite dans une région relativement épargnée, il y a eu des innondations et des glissements de terrains suite aux orages.

La semaine s'annonce relativement calme, sauf que... chaque jour a sa possibilité d'orages... dire qu'à mon arrivée en Suisse... je me languissait de voir un orage!!!!!

Je trouvais qu'il n'y en avait jamais!

Pas de dégâts chez toi avec cette tornade?

France a dit…

Magnifique les photos puis pour le bain et oui pourquoi pas. Ce lac est si calme

Beo a dit…

France * Bienvenue par ici, parfois le Léman se déchaîne aussi, mais il était bien calme en effet, quand j'y suis allée.

Cynthia a dit…

Beo, mon chéri ne jure que pas la mer méditerranée que j'aime pas trop car je préfère les lacs et les océans. Ce qui l'a vraiment empêcher de m'y amener c'est que c'est un gros grognon ;)

Beo a dit…

Cynthia * J'aime bien la mer moi aussi mais elle est pas trop accessible par ici. Et dans ma Vallée de la Matapédia... c'est plus des lacs et des rivières.