mardi, juillet 28, 2009

Dans la Suisse un peu désertée... Je suis déjà en vacances!!!

Durant les vacances scolaires, la Suisse se vide passablement de ses habitants. Les villes deviennent d'un calme absolument charmant et les campagnes redeviennent tranquilles. Des familles entières partent durant un bon mois pour retrouver leur pays d'origine, ainsi que leurs proches.

Renata Libal, rédactrice en chef de la revue *Femina-j'adore ses billets-, nous encourage fortement à ne jamais partir durant juillet et août. Pourquoi?

Parce que c'est précisément le moment où le quotidien prends des airs de vacances et d'ailleurs. La ville est vide, les trajets prennent la moitié du temps normal, les trottoirs sont spacieux. Les soirées s'étirent en une clarté veloutée dont il faut profiter.


C'est bien ce que je compte faire de mes vacances :)

J'ai déjà pu profiter un peu des routes libres, de la plage presque désertée, des voisins en vacances, de plus; je me retrouve en chômage technique, juste avant mes vacances officielles. Ce qui me fait 20 jours juste à moi!!!!

Mais bon, en fait, je voulais vous parler de Coire et d'Aliens... les films oui. Pourquoi?

Pour vous suggérer une balade en Suisse.

Coire: Les curiosités
Ville épiscopale, Coire, considérée comme la ville la plus ancienne de la Confédération, est aussi le centre culturel de la Suisse et de la langue romanche. Pour découvrir les principaux témoins de son histoire, le plan de la ville et le guide audio vous entraîneront à travers la ville. Le guide audio est le tour de ville en toute indépendance pour votre portable ou MP3 Player et est disponible en 11 langues. Son château, sa cathédrale et la vieille ville gothique méritent particulièrement une visite. La capitale des Grisons possède trois musées dédiés à la culture alpine : Musée grison des beaux-arts, Musée d’histoire naturelle et Musée rhétique. La visite du Musée des beaux-arts et ses peintures et sculptures grisonnes du 18e au 20e siècles Alberto Giacometti, Giovanni Segantini et Ernst Ludwig Kirchner méritent le détour. Tous les trois sont ouverts de mardi à dimanche de 10 à 17 h.


Il est indispensable de se rendre au Giger Bar, décoré et aménagé par H.R.Giger, le créateur d’Alien ayant obtenu l’oscar pour ses monstres.
Hans Ruedi Giger est né à Coire en 1940, lauréat d'un Oscar pour ses effets spéciaux dans Alien, l'artiste a installé dans sa ville natale, un bar dont il a signé l'aménagement intérieur ainsi que le mobilier. L'établissement n'est pas un musée mais bien un lieu de divertissement. Perchés sur des tabourets noirs simulant des squelettes, les clients y sirotent une boisson, tout en frissonnant de plaisir dans un tel décor fantasmagorique!

À chaque fois que je regarde un film fantastique ou de Science-Fiction: les univers visuels qui sont créés me fascinent vraiment! Alors; pour vraiment s'y croire... une visite à ce bas s'impose!

Il y a de belles photos et une vidéo par ici.

* Femina du 19.07.09 N0 29

16 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Profites bien de tes vacances et je te souhaite du beau temps.
Pour ton blog, je ne sais pas ce qui se passe. L'autre jour en le lisant j'entendais de la musique qui grichait et aujourd'hui, je t'entends taper ton clavier. On dirait que tu as une enregistreuse qui reste en fonction sur ton ordi...

Anne fra Sveits a dit…

Tiens, je ne me suis jamais arrêtée à Coire, voilà encore un lieu à découvrir. Par contre, je ne suis pas vraiment fan d'Alien...

Et tu as raison, à cette période, surtout la dernière semaine de juillet et les deux premières d'août, ce n'est même pas tranquille, c'est carrément mort, selon les endroits. Par contre, dans les endroits un tantinet touristiques, ça grouille. Ce midi, j'ai eu de la peine à trouver une table pour dîner, mais l'avantage, c'est qu'on a un peu l'impression d'être en vacances nous aussi.

Beo a dit…

Pur Bonheur * J'aurai donc toujours un problème avec le son de mes vidéos!

Le grichage: c'était le bruit du moteur du vapeur La Suisse, j'ai oté la vidéo.

Le clavier que tu entends est plutôt celui de mon chéri qui s'acharne sur son jeu ;)

Il jouait quand j'ai filmé Loukoum au balcon...

Beo a dit…

Anne fra Sveits * Quand on part nous aussi; on se rends pas compte ;)

Je ne suis jamais allée à Coire non plus mais je me promets de faire un saut à ce bar quand j'y passerai.

Je suis fan de SF moi, autant en lecture qu'en cinéma. Quand c'est bien fait: c'est génial!

Merrydream a dit…

Il existe un musée Giger et un bar Giger plus près.. simplement dans la jolie petite bourgade de Gruyères, de plus l'endroit est charmant, il y a un beau château et on mange des fondues moitié-moitié ou de la double crème avec des meringues hmmm trop trop bon
D'ailleurs il faut que j'y retourne :-)

Stéphanie a dit…

Yeurk ! Très peu pour moi, déjà que je n'ai jamais réussi à voir plus de 10 minutes du film ! :)
Bonnes vacances !

Beo a dit…

Merrydcream * En regardant les photos; j'ai bien vu la facade du Musée. Je crois que pour la publicité du bar; ils voulaient bien spécifier que le bar n'était pas un Musée.

Je suis d'autant plus intéressée à visiter le Musée aussi moi!

À la Maison d'ailleurs d'Yverdon, il y avait un buste tiré du film Alien au sein d'une expo SF.

Ce buste m'avait impressionné et j'avais l'impression qu'il allait bouger tellement il était réaliste. Alors... j'imagine tout un musée!!!

Tu sais, ma toute première sortie touristique, je l'ai faite au Château de Gruyère, en juillet 1998.

J'y avait effectivement dégusté une fondue et une double crème avec des fraises, miam!

Beo a dit…

Stéphanie * Moi j'ai pas trop aimé "la naissance" de l'intrus dans le premier film, mais l'intrigue est tellement prenante que je suis restée rivée à l'écran ;)

Merrydream a dit…

Non le bar à Gruyères n'est pas un musée, mais très space.. du vrai Giger.. très sympa et très glauque.. le musée est en face et vaut le déplacement.

Beo a dit…

Merrydream * J'imagine que ça doit être assez space le soir, d'y boire un verre!

Merrydream a dit…

D'après ton profil nous avons le même âge et les mêmes hobbies...enfin presque.. moi j'aime pas jardiner c'est chéri qui s'occupe des plantes dedans et dehors hi hi hi en fait nous sommes des "vieilles" branchées.. je plaisante je me sens pas vieille du tout et pas encore grand-mère bien que je voudrais bien, j'ai deux enfants de 26 ans et ils sont pas pressés.. bonne soirée

Beo a dit…

Merrydream * Je comprends que tu as des jumeaux? Cool!

Tu sais, en 1997, quand j'ai débuté sur le Net, je voyais régulièrement une dame de 70 ans!!! Alerte comme tout!

Je suis grand-mère déjà 2 fois, et un 3e est en route! ;)

Bonne soirée à toi aussi.

Merrydream a dit…

oui oui des jumeaux un garçon et une fille... cool pour toi bientôt une troisième fois grand-mère.. je t'envie.. mais mon tour viendra et peut-être plus vite que je pense..

Beo a dit…

Merrydream * Mon problème... c'est que tous ces petiots sont loin... :(

Alcib a dit…

Je ne connais rien à la science fiction et je crois que, sur ce point, je mourrai idiot (je ne suis pas encore pressé, cependant.

Bonnes vacances, bien méritées.

Beo a dit…

Alcib * Moi je suis une passionnée depuis toujours. La curiosité me ferait boire un verre dans ce bar, mais d'y travailler où tout simplement de "devoir" évoluer régulièrement dans un tel décors... je ne crois pas que j'aimerais tant que ça!