jeudi, avril 16, 2009

Notre arrivée à Tunis!

Notre arrivée en Tunisie!

Un des buts de notre voyage était de décrocher un peu et de prendre des vacances. Ce but a été totalement atteint car après 2 jours; j'avais totalement oublié la notion du temps qui sortait du cadre du jour même. Il a juste fallu que j'y revienne suite à une réflexion de Mandy qui me signalait que c'était notre dernière journée complète en Tunisie!

L'autre but étant de nous retrouver enfin a été partiellement atteint. On a passé beaucoup de temps ensembles, sauf que beaucoup de temps fut gaspillé en attentes diverses hors de notre contrôle.

Des sous-buts étaient aussi à réaliser, soit la rencontre de la belle famille de Mandy. Je n'ai pas pu rencontrer tout le monde, mais ceux que j'ai vus sont bien sympas. J'espère juste ne pas leur avoir paru trop bizarre ;)

Autre but: visiter. On s'est fié à nos guides car on n'avaient pas d'attentes spéciales ni ciblées précisément.

On peut dire qu'on en a fait des kilomètres! Habitués à la Suisse où maximum en 2 heures on se retrouve très loin de la maison; on peut dire qu'on a passé beaucoup de temps en voiture. Adam est formidable durant des heures mais bon... comme tout enfant il a ses limites et devient plus turbulent. Il a quand même beaucoup de patience pour un enfant de son âge.

L'autre beau côté de la chose est que j'aurais pu difficilement le voir aussi longtemps de plus près! De partager la banquette arrière avec lui et Mandy nous a donné de très beaux moments et de ces fous rires!!!

Alors, notre arrivée à Tunis s'est fait sous l'orage. On l'a réalisé juste en sortant de l'aéroport, une forte pluie et un gros coup de tonnerre nous a accueillis! Nos hôtes étaient là bien évidemment et on est allés chez une des belle-soeur de Mandy.

C'est durant le trajet en voiture qu'on a commencé à ouvrir de grands yeux pour voir la ville dans la nuit. Les rues des habitations ont parfois l'air en terre et souvent elles le sont aussi. Mais c'est que le sable arrive à recouvrir le bitume, surtout avec la pluie qui le charrie en rigoles avec l'eau.

On est reçus avec un jus de fruits succulent et des genres de mignardises délicieuses. Leur maison est vaste et la gêne entre inconnus n'a pas vraiment le temps de se dissiper qu'on part à la recherche de notre chambre d'hôtel. On avait rien de réservé d'avance. On a trouvé, peut-être ce qu'il y avait de plus approchant du style Nord américain avec un Ramada!

Petite fin de soirée au bar de l'hôtel avant de se dire bonne nuit et à demain!

Le lendemain, la pluie était encore bien présente, ce qui ne m'a pas empêchée de faire quelques photos.

Et puis on s'est retrouvés pour démarrer notre premier jour complet ensembles. Ce sera pour un autre billet!

coco a dit…

Adam a bien changé. Et il est bien mignon. Il devait être content de revoir sa mamie.

Beo a dit…

Coco * Faut dire que la dernière fois qu'on s'étaient vus... il avait 8 mois! Maintenant il a 2 ans et 3 mois ;)

Pur bonheur a dit…

Jolie photo de Mandarine!
Sinon, tu sembles avoir beaucoup aimé tes vacances.

Beo a dit…

Pur Bonheur * J'ai vraiment adoré mes vacances!

Plus décrocher que ça du quotidien: c'est pas possible!

Je me suis laissée porter par nos hôtes, les programmes ont changés au gré de la météo et du temps disponible.

Comme mentionné: mes attentes n'étaient pas précises au point d'être déçue de ne pas visiter ceci ou cela.

Chaque journée a été chargée en émotions, en découvertes, en moments merveilleux et en émerveillement devant ce que je découvrait de ce beau pays.

Mandy est radieuse de bonheur, Adam en pleine santé et tellement attachant alors: que demander de plus?

J'ai un peu de mal à revenir au quotidien depuis ;)

Alcib a dit…

J'ai l'impression que tu as atteint tes objectifs et que tu as passé de bonnes vacances. Dépaysement et retrouvailles à la fois, c'est une bonne combinaison.
J'imagine en effet que le retour au quotidien est assez difficile après un tel dépaysement, même s'il ne fut pas très long.
Courage ! Il y aura bien d'autres vacances.

Beo a dit…

Alcib * Curieusement; j'ai l'impression d'avoir été là-bas un bon 15 jours.

Oui les objectifs ont été atteints :)

Le retour a été adoucit par 2 jours de congé, je reprends le travail demain mais... mon esprit est encore là-bas!

Delphilou a dit…

Le petit Adam est tellement "cute" Il semble un enfant très heureux.

Après un beau voyage comme le tien, de voir pleins de choses et constater que toute la petite famille va bien, c'est difficile de reprendre la routine une chance que tu avais encore 2 jours de congé pour adoucir, comme tu dis ;)

Beo a dit…

Delphilou * Oui Adam est un enfant heureux et pas capricieux du tout. Il trouve son bonheur dans de tous petits détails, il est très curieux et avide d'apprendre.

J'ai bien utilisé mes 2 jours de congé, par contre je suis terrassée par un vilain rhume dont je me serais bien passée :(

Shandara a dit…

Soigne toi bien! Est-ce que ton petit fils parle deux langues? Je ne sais même pas quelle langue est parlé en Tunisie (inculte que je suis)

Beo a dit…

Shandara * À l'école ils apprennent le français donc: la majorité des gens parlent très bien français.

Sinon; ils parlent le tunisien qui est en arabe.

Je dirais qu'Adam parle 3 langues ;)

Le tunisien, le français et québécois, he he!

Delphilou a dit…

Soigne-toi bien ! tu auras besoin de toutes forces pour le retour au travail.

Beo a dit…

Delphilou * Pour demain: je sais que je peut prendre ça mollo.

Parfois... j'en fais plus à la maison surtout que là: j'avais à coeur de tout mettre en ordre :)

Anne (Gerdel) a dit…

J'ai lu aussi les commentaires. Je vois que le français est d'usage, là-bas.

Beo a dit…

Anne * De par l'histoire de la Tunisie, l'influence de la France est très visible et audible.

À l'école, ils apprennent le français et la plupart des tunisiens regardent aussi les chaînes télé de France.