lundi, avril 13, 2009

Nouvelles brèves de vacances!

Notre séjour tire déjà à sa fin! Comme toujours; ça passe vraiment trop vite!

On reverra l'aéroport Charles De Gaulle en effectuant le trajet du retour.

Il nous reste encore une journée et demie, avec le soleil si tout va bien!


À notre arrivée: c'était pas mal déluge et même un gros orage! Il a plu encore durant toute la journée du lendemain sur Tunis.

Je vous raconterai à mon retour; l'essentiel est qu'on a eu du soleil, qu'on a vu tout plein de belles choses autant du point de vue touristique que de la vie locale. C'est très intéressant d'avoir accès à ces deux aspects.

Sauf durant nos brefs moments en chambre d'hôtel; Adam a toujours été de la partie et vraiment c'est un petit bonhomme actif mais bien facile en voyage.

On a aussi eu droit à un peu de faune locale: une maman dromadaire avec son petit!

On a mangé un peu de tout, du bon comme du moins bon...

On a voulu nous vendre de tout; du bien comme du moins bien ;)

On a visité des parcs et Musées à thèmes.

On a même essuyé une tempête de sable!

Je vous raconterai tout ça plus en détail à notre retour!

16 commentaires:

Delphilou a dit…

Je vois que tu fais un beau voyage et que le petit Adam grandit à vue d'oeil. Il a l'air mignon comme tout.

C'est un beau voyage pleins de contrastes comme je les aime. J'aime le dépaysement et les différences. J'ai hâte de voir tes autres photos.

Pour ce qui est de la tempête de sable, ça doit être impressionnant!

Bon retour!!

Shandara a dit…

Ca l'air dépaysant! ouah une tempête de sable.. génial! J'ai hâte que tu nous raconte ça! Bon retour :)

Dr. CaSo a dit…

Contente de savoir que tout va bien :) Profitez bien!!

Beo a dit…

Delphilou * Hélas, il ne reste que quelques heures au moment où j'écris ces lignes :(

Adam est vraiment adorable, comme tout le monde dans la famille aussi.

On a été accueillis comme des rois.

Moi aussi j'aime bien ces contrastes, la tempête n'était qu'un nuage qu'on a traversé à 2 reprises sur la route. On se seraient crus en pleine poudrerie sur la 20!

Beo a dit…

Shandara * Très dépaysant en effet, je crois que c'est ma première sortie si dépaysante parce que la France, la Suisse ou même l'Italie: c'est pas si pire.

Les premiers jours par contre: j'arrêtais pas de faire des comparaisons avec l'Italie ;)

Beo a dit…

Dr.Caso * Oui tout va bien! Pas facile d'avoir accès à l'Internet par ici!

Pour cette dernière soirée: c'est nickel sauf qu'il se fait déjà tard :)

Unknown a dit…

Wow.. c'est vraiment beau. Tu as du faire un très très beau voyage.

Beo a dit…

Looange * Oh oui! C'est très beau. Je me bat pour graver mes photos parce que d'aller tourner sur mon ordinateur portable pour les utiliser: c'est pas très pratique :)

Venise a dit…

Tes photos t'ont devancées. Tempête de sable ! Il y a pas à dire, ça dépayse. C'est qui fait du bien, en autant que le corps suive dans tout. Ce qui semble heureusement avoir été le cas :-)

On attend la suite ...

Beo a dit…

Venise * Oui! Pour le peu de fois qu'on a eu vraiment accès à l'internet pour la peine; j'avais envie que mes photos me précèdent ;)

J'aurai fait qu'un seul billet et pour finir: il aura été bien laborieux à réaliser!

Je peut te dire que je comprends pourquoi les Tunisiens sont habillés de pied en cap! C'est pas très agréable de sentir qu'on a du sable partout sur la peau. En fait; on a juste à se passer la main sur les joues pour se faire un peeling, ;)

coco a dit…

Comme le temps passe trop vite !! Tu as du faire le plein de tendresse et d'amour des tiens.
C'est bien de pouvoir profiter d'un pays quand il y a des personnes sur place qui t'amènes à des endroits non touristiques. C'est comme nous quand nous allons au Québec chez nos amis..

Beo a dit…

Coco * Je suis bien consciente que c'est pas le genre de voyage accessible à tous.

De pouvoir vivre en dehors des circuits touristiques accessibles à tous et de vivre des visites familiales ou juste les petits trucs qu'on apprends avec ceux qui vivent sur place: ça fait vraiment la différence hein?

Alcib a dit…

Voilà donc, oui, c'est dit déjà, mais c'est ce que je vois aussi, des vacances différentes, dépaysantes.
Bon retour !

Beo a dit…

Alcib * Oui c'est dit et il est possible que je me répète vu que mes billets ne seront pas des billets faits à chaud comme d'habitude, mais bien des résumés que j'essaie de faire par thèmes.

Ce qui m'aide moins c'est que mes photos sont sur mon ordinateur portable, que bloggeur a l'air d'avoir enlevé le bouton-nouveau message- sur mon ordinateur. Par contre je l'ai sur mon portable: bref; toute une histoire pour mettre un billet au point :)

J'essaierai de ne pas trop me répéter :)

Jennifer a dit…

J'attends le récit de ton voyage avec impatience...

Beo a dit…

Jennifer * Tes désirs sont des ordres!!!

Non mais sérieusement; j'ai publié quelques minutes après ton commentaire.

Faut dire que blogger m'emmerde: le boutons pour avoir accès au tableau de bord n'apparaît plus sur mon ordinateur principal!

Heureusement que j'ai mon portable et puis mes photos sont dessus...

En plus ce matin blogger faisait de la maintenance quand moi j'étais enfin prète... Ah lala...