jeudi, avril 30, 2009

Maman... c'est fini, ouin.... -billet 8

Quand on ouvrait la porte de notre chambre; on se retrouvait sur l'immense terrasse où il n'y avait rien!

Vue à partir du jardin, on ne voit juste pas la rangée de portes vertes :(

En général, ce fut un très beau voyage, des retrouvailles magnifiques, des moments de partage fabuleux et des visites très intéressantes.

On a bu le café à ce jardin qui est bordé de plusieurs piscines.

Ensuite, on a vraiment exploré les alentours, au point que certains membres du personnel nous regardaient bizarrement :)

On a vraiment bien profité des lieux, surtout après dîner: on a parcouru tout le parc autour.

On a fait 4 vols différents, tous sur Air France. C'était la première fois que je prenais cette compagnie et vraiment le service est impect et agréable.

Le premier vol d'une durée de 45 minutes-Genève/Paris-, a été un peu pénibles à cause de mon voisin de droite. Homme d'affaire, qui dès l'interdiction levée a rallumé son blackberry, étalé son journal et pris des notes. Avec l'espace très restreint; il empiétait un peu, pas mal, sur mon espace vital. Mon voisin de gauche lui, s'est assoupi et ne m'a pas embêté du tout.

Le deuxième vol d'une durée de 2 heures-Paris/Tunis s'est aussi bien passé. Un groupe organisé était un peu éparpillé dans l'avion, au travers de voyageurs anonymes. Moi j'avais un couple très gentils à mes côtés. On nous a servi un dîner délicieux.

Au retour, le plus long vol a été très agréable d'entrée. Un agent de bord a commencé à discuter avec moi en voyant mon patronyme sur mon passeport. On a continué aussi durant le vol et deux ses collègues, ont entamé une discussion très intéressante quand je suis allée me dégourdir les jambes à l'arrière.

C'est le seul vol où j'ai eu mon chéri à mes côtés et près du hublot c'était un jeune homme extrêmement nerveux! Quand je l'ai vu s'éponger le front avant le décollage et aussi de tenir le sachet prévu en cas de malaises.... ça m'a un peu énervée. Sinon, on a discuté avec lui et mon chéri tentait de le rassurer. Je crois que c'était un Tunisien alors... je les ai laissés discuter entre hommes ;)

À l'aéroport Charles De Gaulle, on a dû en marcher très long pour rallier notre porte d'embarquement. Il y avait moins de passagers dans ce vol et mon chéri a pu se prendre toute une allée à lui tout seul pour avoir le hublot et ainsi me laisser pareil. Ce fut très agréable, autant d'avoir de la place que de pouvoir enfin voir au sol quand c'était possible.

Sinon, j'ai passé de très beaux moments à parcourir mon petit livre sur la Tunisie que je venais d'acheter au Carrefour.

Par contre; ça s'est un peu gâté en arrivant à Genève... le beau-frère avait oublié de venir nous chercher. On a donc pris le train pour Lausanne et ensuite un taxi pour rentrer. Mon chéri était furax car il lui fallait bien aussi récupérer sa voiture le lendemain hein!

Le retour à la normale fut long pour moi et dès que ça s'en venait: ce fut un rhume carabiné qui m'a pourri la vie jusqu'à aujourd'hui encore :(

Ce furent donc sept petits jours qui furent bien employés. Pas de stress dans cette extension du temps qui caractérise la vie là-bas. Les journées ont pourtant bien 24 heures, comme partout ailleurs mais on ne les traverse pas en courant.

Pas de stress non plus sur les heures de repas, ni sur le fait de devoir aller acheter un truc qui manque à la maison, tant qu'il y a une boutique d'encore ouverte: c'est juste que ce sera un homme qui ira et puis voilà!

Je suis ravie de ce que j'ai mangé, si j'oublie 2 ou 3 petits couacs culinaires :)

Je suis ravie d'avoir pu voir les gens dans leur contexte de vie, en dehors des circuits touristiques. Je suis ravie aussi d'avoir vu un pan de vie dans une région touristique.

J'ai eu du mal à quitter mes amours et aussi un peu ce pays attachant. Attachant oui mais, où jamais je n'arriverais à vivre.

J'ai eu du mal à me remettre dans mon quotidien; habitée durant des jours et des jours par la langueur qui m'a tellement fait décrocher et vivre de vraies vacances.

Mais bon... quand c'est fini: c'est fini hein!

À mes amours: merci à vous trois de nous avoir permis de faire un si beau séjour et transmettez nos remerciements et salutations à la famille qui nous a si bien accueillis.

On a bien dû roûler 1,400 km en tout!

Retour au pays du miniature en terme de distance mais du grandiose quand même à d'autres niveaux!

Mandy a dit…

ça nous a tous fait plaisir de vous accueillir et la prochaine fois dans notre maison j'espère bien !! Ici aussi le retour au quotidien a rentré dedans comme on dit lolll !!! XxX

Beo a dit…

Mandy * J'imagnine bien oui... c'est tellement de beaux moments... exceptionnels: que le quotidien a bien du mal à reprendre sa place!

Valérie de Haute Savoie a dit…

A une époque je faisais souvent avec G. des allers-retours Genève Paris avec Swissair. Nous voyagions en Business class (obligés par le fait que l'on ne savait jamais si l'on rentrerait le soir) et donc nous avions des voyages d'une grande "classe" :D Je préférais nettement Swissair qu'Air France. Le personnel était toujours très agréable, les prestations d'un niveau très supérieur. Mais c'est vrai qu'un voisin indélicat peut vraiment gâcher ces moments de plaisir.

Très beau voyage que j'ai suivi avec intérêt sinon !

Beo a dit…

Valérie * Je n'ai jamais pris Swissair, traumatisée dès mon premier vol, par l'écrasement en Nouvelle-Écosse et puis au départ du Québec; c'était sur British Airways que j'ai bien aimé.

Toi, je constate que tu as pu évaluer ces deux compagnies grâce à plusieurs vols ;)

Dr. CaSo a dit…

Ouah, quelles aventures :) Je suis contente pour vous que tout se soit si bien passé!

J'ai toujours bien aimé Air France (que je continue de prendre régulièrement), mais j'aimais beaucoup Swiss Air, à l'époque où ça existait encore. Je n'ai jamais volé sur Swiss, donc je ne sais pas ce qu'ils valent. Aujourd'hui, après pratiquement 20 ans, je redécouvre Air Canada qui est bien mieux qu'ils ne l'étaient dans mon souvenir (sauf qu'ils ne prennent pas les chats en cabine, zut de zut).

Beo a dit…

Dr.Caso * En fait moi, je n'ai pas vraiment souvenir de mauvaises compagnies, mais bon: c'est clair que j'ai bourlingué dans le ciel pas mal moins que toi!

Il y a des compagnies qui prennent vraiment les chats en cabine?

Dr. CaSo a dit…

Ben oui, WestJet prend visiblement les chats en cabine, un par passager, au maximum 4 dans l'avion au total. Il faut donc que quelqu'un voyage avec moi pour qu'on puisse embarquer les deux coquines...

Alcib a dit…

De vraies bonnes vacances, ça fait du bien (je ne me souviens de mes dernières « vraies vacances »). Il faut bien en revenir un jour ; si on ne revenait pas, ce ne serait plus des vacances ; il faudrait appeler ça autrement...
Je ne dirais pas que j'ai envie de vacances, en ce moment ; je sais seulement là où je voudrais aller.

Beo a dit…

Dr.Caso * Sympa cette compagnie!

Je ferais bien le voyage avec toi pour accompagner Sosso-oui Sosso na!-, hu hu!

J'imagine que tu vas aller avec eux et que tu trouveras quelqu'un de plus disponible que moi pour t'aider ;)

Beo a dit…

Alcib * Oui, c'était de vraies vacances.

De celles où l'heure importe peu, ou le lieu et l'occupation sont dictées par un défilement logique de visites et de détente au restaurant.

Des jours sans cuisiner, sans avoir de ménage à faire, pas de problèmes à résoudre: se laisser aller quoi!

Lancelot a dit…

J'avais aussi pris Air France au retour pour être dans le même vol que celui de mon frère français. Eh ben j'ai été surpris en bien !!!

Sauf que les contrôles à l'aéroport CdG c'est du pinaillage.

Beo a dit…

Lancelot * Je reprendrais Air France n'importe quand moi; j'ai vraiment aimé.

Pour les douanes; on a pas eu de soucis sauf une extrême longueur à l'arrivée de Tunis.

Delphilou a dit…

J'ai lu tous tes billets sur ton voyage et je vois que tu as passé du bon temps avec tes amours. Le retour à la routine est toujours difficile quand on laisse sa famille derrière mais cette même routine s'installe graduellement et avec le beau temps qui arrive tu pourras embellir ton balcon comme tu le fais si bien :)

Bon retour et soigne-toi bien!

Beo a dit…

Delphilou * Un vrai beau voyage et séjour. On avait des guides exceptionnels aussi!

Anne (Gerdel) a dit…

Les voyages, ce n'est pas toujours de tout repos. Tu sembles an avoir fait bien du millage, ma chère. ;-)

Beo a dit…

Anne * Franchement, j'ai été étonnée parce que ces longues journées ne me laissaient pas si plus fatiguée qu'au normal, surtout qu'il y a des jours où on en a marché un coup.

Mais; en vacances tu te reposes aussi en faisant tout lentement, en ne regardant pas l'heure :)

On a bien dû rouler un bon 1,200 km!