samedi, mai 02, 2009

Batman...

Ce film m'attendait depuis bien avant nos vacances en Tunisie! Autant c'est difficile de revenir au quotidien, plus le boulot; autant le retour de la routine des visionnements est contrarié avec le beau temps: quand il est présent!

Plein de trucs en retard, du repos à remettre en banque, le soleil qui attire plus vers l'extérieur. J'ai donc visionné ce film, tant attendu avec beaucoup de retard. Merci à mon site de location pour ne pas amender les retards et pour ne pas me faire des courriels de rappels! Pas de stress quoi!

C'est donc jeudi soir que j'ai visionné:

Batman le chevalier noir.

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...


J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance. Évidemment... une durée de 2h27 minutes; ça aide beaucoup!

L'air de rien... pour moi Morgan Freeman et Michael Caine y ont grandement contribué. J'ignore pourquoi mais au début; j'avais du mal avec le genre d'humour. Au final, j'ai bien aimé. Le scénario se tient, il ne faut jamais oublier que Gotham est une ville fictive ;)

N'empêche que pour moi, Christian Bale corresponds plus ou moins à mon Batman ;)

Je crois bien que ce que j'ai le plus aimé, c'est l'excellente couverture réalisée par Wayne entreprise, et les rôles vitaux tenus par Alfred et Lucius Fox.

C'était moins sophistiqué du temps de Batman télévisé qui nous procurait ses punchs par phylactères!


Suis-je la seule à avoir fait- à quelques reprises durant le visionnement-, un parallèle entre Johnny Depp et Heath Ledger pour ce rôle déjanté???

Aucun commentaire: