mardi, mai 12, 2009

Du vrai luxe!!!

Le mercure se donne des airs d'été avec des pointes jusqu'à 25, sauf que tout ça est instable et que des orages éclatent, de fortes pluies aussi.

On avaient 3 chantiers différents ce mardi. Pour ce qui est du premier; ça faisait un bon 2 ans qu'on étaient pas allées. La dernière fois, un grand chantier promettait un énorme bâtiment tout en face. Ce matin, en terminant: je remarque qu'il y a une boutique annonçant des produits américains, joliment baptisé: American Market! Avant de partir: j'ai filé vite fait voir de quoi il retournait!

Voici ma récolte après un survol d'à peine 5 minutes:

On avaient un bon 30 minutes de route à faire ensuite et je vous assures que j'ai ouvert ma bouteille de Crush durant le trajet et quelle magnifique sensation pour mes papilles!!!

Quand j'ai montré les cannes de bonbons-je sais bien que c'est pas la saison mais je vais pas m'en priver pour autant-, ma collègue albanaise m'a dit qu'il y avait dans son pays et que les enfants adoraient ça!


Pour ce qui est du Velveeta... c'est une surprise d'en trouver et j'ai bien hâte d'en manger :)

La soupe poulet et nouilles Campbell's, n'est pas ma marque préférée, mais qui sait si dans cet état de pénurie elle ne devient pas tout simplement délectable?

Les Pop Tarts; j'avoue que c'est pour y regoûter et que si y avait eu un emballage de moins que 8 comme celui-ci... ça aurait fait mon bonheur. Je n'ai jamais été fan de ces gaufrettes mais bon...


Quant au bicarbonate de soude, qu'on trouve ici en petit sachet de 5 grammes: pourquoi se priver d'une bonne boîte d'une livre?

Après avoir observé les emballages, je constate que plusieurs produits viennent du Mexique, d'autres directement des US. Je vois surtout en lisant le ticket de caisse que les prix sont faramineux!!!

Les cannes de bonbons: 8.70-

Le Crush: 3.80-

Pop Tarts: 5.90-

Soda: 4.-

Soupe Campbell's: 5.35-

Velveeta :9.10.- pièce!!!

Dois-je vous signaler que les prix m'importaient peu sur le moment... c'est vraiment plus que du luxe et je pense néanmoins qu'il y a un poil d'exagération...

Pour les intéressés, la boutique ce trouve au 8, rue Juste Olivier à Nyon. J'aimerais bien y retrouner pour explorer plus avant ;)

24 commentaires:

Shandara a dit…

Ahhh comme je te comprends, malgré le prix, de te faire ce petit plaisir!! Ça fait tellement de bien quand on en a pas eu depuis longtemps!

Mon fils a pu goûter les pop tarts pour la 1ère fois à notre retour... c'est pas son truc! lol

Cynthia a dit…

C'est le fun comme boutique par contre j'avoue que presque 10$ pour du velveeta c'est un peu abuser. J'aimerais quant à moi trouver du Cracker Barrel :)

Beo a dit…

Shandara * Si je te dis que j'ai pas eu le temps de regarder les prix?

J'ai fais un choix rapido, et emprunté de l'argent à ma cheffe qui attendait au trottoir, parce que j'avais laissé mon sac dans la voiture de boîte!

C'est en regardant le ticket que j'ai fait le saut!

Moi je dis qu'il y a des choses auxquelles on tient, parce qu'on a grandit avec.

J'ai pris un petit bout de velveeta tantôt et euh.... je me suis forcée à le terminer et j'ai trouvé ça limite dégueu!

C'était pourtant un fromage de jours de fêtes quand j'étais petite loll!

Alors; ça ne me surprends pas pour Kev avec les pop tarts :)

Protolapon a dit…

Le crush! ca fait au moins plus de 40 ans que je n'en ai pas bu! Il y en avait dans mon enfance à Marrakech où il y avait une base militaire américaine, c'est peut-être pour ça qu'après j'ai jamais pu en retrouver!!!

Beo a dit…

Cynthia * J'avais déjà vu une boutique du genre à Genève, mais... ça tenait plus du bric à brac qu'à autre chose. Peut-être la disposition et un 2e étage où je n'avais pas le temps d'aller... toujours sur mon temps de travail. J'en avais ramené des guimauves... dont il me reste un sac ou deux encore: après 2 ans!

Avant qu'on mette la main sur du Cracker Barrel... je faisais mes lasagnes avec le blanc fort.

J'en ai déniché un pas mal, ici à la Coop: toujours à prix fort... j'achète juste quand je veux une lasagne à ma façon ;)

Beo a dit…

Protolapon * Moi c'est la première fois que j'en trouve en 11 ans!

Par contre à chaque séjour au Québec: c'est ma boisson préférée et elle goûte exactement ce qu'il faut!

Juste pour en faire provision: je vais retourner à ce magasin :)

E. a dit…

C'est marrant comme c'est important les produits de notre pays ou de notre enfance et a quel point on est pret a payer une fortune (enfin tout est relatif) pour les avoir meme si finalement parfois on est dessus. Aucun des produits que tu montres ne me fait envie (peut-etre aussi parce qu'a part le velveety et le soda je les trouve ici) mais j'ai le meme genre de reaction avec la confiture bonne-maman, les cornichons Maille ou les gateaux p'tit ecolier...Sauf qu'en ce moment je ne trouve rien de tout ca :-(

Cynthia a dit…

La prochaine fois que je me rendrais à Genève je garderais les yeux ouverts car ça me ferait plaisir des Marshmallows pour le camping :D

Beo a dit…

E. * Je trouve ça rassurant de constater que le phénomène touche tous les expatriés.

En fait; ce n'est pas du tout du chauvinisme, encore moins un déni des spécialités de nos pays d'adoption.

Notre mémoire gustative est vraiment reliée aux saveurs de notre enfance: le fait que le Velveeta n'aie pas rejoint LA saveur que mon cerveau avait déjà préparé pour mes papilles... m'étonne guère.

Par contre le fait que ma Crush aie eu totalement l'effet contraire me réjouit tellement!

Je raye le Velveeta, qui en fait est pareil comme le Cheez Whiz ou le fromage en tranche... Il est plus relié aux souvenirs familiaux d'enfance et donc: ça me déçoit moins...

Alors maintenant: quand tu bois une Crush; tu pourras penser à moi.

Et quand je vois un pot de confiture Bonne Maman: je pense à toi facile! ;)

Beo a dit…

Cynthia * J'ignore si tu passes à Genève souvent mais l'American Market est à la rue de Fribourg.

Une petite rue, en parallèle à la rue de Lausanne, en bas de la gare de Conarvin.

Pur bonheur a dit…

Super d'avoir trouvé ce magasin ! Je suis certaine que tu vas y retourner. Mais c'est très cher comme tu dis!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Franchement.. je trouve que certains prix sont exagérés.

Une boite de soupe tsé... quasiment 4$!!!!

Le truc qu'on trouve à 3 pour .99¢ au Québec, lolll!

Je vais la tester demain midi je pense...

T'en manges du Velveeta toi?

C'est que ça m'intrigue...

Venise a dit…

Hé, hé, la nostalgie coûte cher !

Bah, c'est comme lire dans ses souvenirs mais en les goûtant. Tu te contentes, et ensuite tu verras ce que tu gardes comme habitude.

Le velveeta a maintenant mauvaise réputation, dans toute ton énumération, c'est la pire dans mon entourage. La soupe, tout le monde s'en achète de temps en temps, mais elle est maintenant rarement à 3 pour 1$ ! La seule chose que j'aime est la Crush, mais je m'abstiens à cause de la grande quantité de sucre ingurgitée sans trop en prendre conscience. Pop-tart, j'en ai acheté pour mes enfants, c'est l'idée de le mettre dans le toaster qui est l'argument fort. Disons, au rythme d'une fois au 2 ans ! Ou comme dessert, pour neveu et nièce.

La poudre à pâte, tu parles d'une idée de ne pas en vendre à la livre ! Là, on parle de 4 x le prix, puisque ça se vend 1 $ ici.

Beo a dit…

Venise * C'est bien vrai que le coup de coeur, fait oublier le coût!

C'est un peu comme un baume au coeur.

Ensuite le rationnel embarque... plus j'y pense... plus je me demande ce qu'il y a de bon dans le Velveeta... dans mes souvenirs: ça remonte même à Gaétan Montreuil qui faisait les pubs pendant l'heure Disney....

Pour la soupe... l'Europe a ses équivalents en Knõr et autres... tout chimique il va de soi.

La Crush franchement... c'est vraiment mon bonheur du jour! Le Fanta est barré de ma liste depuis 2 test qui m'ont laissé carrément le goût de boire du feu... l'Orangina est tolérable.. sans plus: autant commander un jus d'orange pressé.

Tu sais que Pop-Tarts m'aura permis d'apprendre que tu as des enfants!

Juste pour ça... mon achat du jour et surtout sa mention ici aura valu le coup ;)

Le pire pour la poudre à pâte... c'est la disparition de la vache :(

Venise a dit…

Pour que le Pop-Tart serve à plein, j'en ai deux enfants : Karil, 28 ans, Rémi, 24 ans. Ils habitent tous les deux le village de St-Prosper qui est à quelques kilomètres de Ste-Anne-de-la-Pérade. Karil est né à Ste-Anne-de-la-Pérade, Rémi à Montréal, car entre-temps nous avons déménagé. Leur père, qui n'est pas Marc, ont eu la nostalgie de la région et y sont retournés à l'adolescence. Alors, la garde partagée, se passait dans les autobus provinciales !

Mon doux que ça fait parler des Pop-tarts !

coco a dit…

Un goût d'Amérique du Nord! Vu le monde qu'on vit, un petit luxe de temps en temps ne fait pas mal et cela fait toujours plaisir mais peut être pas toujours au porte monnaie !! ;-)
Tu n'as pas moyen de te faire un "grand" colis du Québec d'alimentation par la famille ou amis? Tout dépend aussi du prix de l'envoi je pense.

Beo a dit…

Venise * Eh oui! J'en apprends des choses!

Tes fils devaient aimer plus les Pop Tarts que mes deux enfants. Je crois pouvoir compter sur les doigts d'une main, les fois où je leur en ai acheté.

Faut dire que leur père faisait les meilleures crêpes maison et qu'un truc industriel à côté de ça... n'était absolument pas attirant ;)

Beo a dit…

Coco * Ce luxe coup-de-coeur demande plus de réflexion pour une récidive ;)

Tu sais; je n'ai jamais compté sur des colis, parce qu'à chaque séjour au Québec: je ramenais plein de trucs jugés essentiels.

Bizarrement, ces essentiels diminuaient à chaque fois, nos goûts changent et on adopte les produits disponibles autour de nous.

Docteur Maman a dit…

Je te comprends tellement! Je me souviens la première fois que j'ai trouvé des Pringles, après des années en Israël. C'était comme du champagne!
Pour le velveeta... tu pourrais peut-être faire des grill cheese avec? Ça aussi c'est un goût de notre enfance...
(bien sûr, je serais étonnée que tu puisses trouver du "vrai" pain tranché Weston pour le goût "authentique" de grill cheese...)

Beo a dit…

Docteur maman * J'en ai mangé ce midi avec la poulet et nouille Campbell's du Velveeta: tout de suite; le goût est meilleur :)

Maintenant, j'ai le choix avec 3 sortes de pain tranchés qui sont excellents. C'est vrai que je peut en passer en grill cheese :)

J'ai jamais été forte sur les Pringles mais quand j'ai vu les premiers, arrivés ici il y a environ 5 ans: ça m'a fait chaud au coeur pareil. Alors j'imagine ton plaisir d'en trouver en Israël!

Jennifer a dit…

Wow belle trouvaille! C'est fou comment on est heureux quand on peut s'acheter quelques trucs de chez nous! Pas trop souvent par contre...car ça fait mal au portefeuille :)!

Beo a dit…

Jennifer * J'ai justement pensé à toi en ramenant mes trouvailles!

Dommage que ce soit si cher :(

Mais bon; la rareté fait partie du plaisir aussi!

Shandara a dit…

C'est vrai que c'est pas fameux du Velveeta lol

J'achète souvent de l'orange Crush depuis mon retour... et puis les gâteaux McCain me tentent à chaque passage à l'épicerie. J'ai résisté à date!

Puis je peux te dire un truc, y'a pratiquement rien qui me manque de la France.. enfin si, ptet les fruits frais gorgés de soleil! Mais si c'est que ça hein ;)

Beo a dit…

Shandara * Moi; je sais déjà que tout plein de trucs suisses vont me manquer si je part d'ici!

Je vais passer au travers de mon Velveeta; faut juste que je le mange avec une soupe, ou une pomme: ça passe mieux!

Mais franchement la Crush... je vais faire une recherche sur le Net pour voir où y a d'autres magasins comme ça: je suis persuadée qu'il doit y en avoir plusieurs. Je ne dirais pas non de pouvoir avoir de la Crush en réserve!

Tu veux dire les gâteaux congelée làla?