C'est la mort dans l'âme, que je me suis résignée à jeter mon olivier samedi... même après une taille sévère, une observation pratiquement à la loupe: rien n'a bougé et il était vraiment mort de chez mort. On verra si j'en reprends un, mais pas cette année. Et contrairement aux conseils qui nous interdisent de les hiberner en intérieur; je ferai une exception en le posant tout près de la porte fenêtre qu'on ouvre toujours en hiver, lorsqu'il y aura du nuits de gel. Je l'aurai quand même eu durant 3 ans: on s'attache!
J'ai été obligée d'ajouter des tiges improvisées pour dirriger ma clématite qui a décidé de bien pousser et donc: de déborder du tout petit support.
J'ai bien profité de mes jours de congé qui ont été magnifiques du point de vue météo, même un peu chauds! Quand il fait déjà 24°C à 10h30; on s'attend à une suite des plus torride :)
C'est encore du n'importe quoi au balcon, je vais y voir à partir de cette semaine. Déjà: les échalottes ont disparues, au profit d'une bonne soupe aux légumes et de fleurs qui prendront leur place pour l'été!
C'est si bon d'aller au lit et d'avoir encore 4 fenêtres ouvertes! Je me réjouis qu'on ne soit pas allergiques aux pollens chéri et moi, parce que c'est une année horrible. Je le vois quand je nettoie au balcon et les voitures en sont recouvertes alors; je compatis avec ceux que ça incommode.
De mon côté, ce serait plutôt mon pied gauche qui m'embête! J'ai débuté ce long congé avec un oedème que j'ai réussi à guérir en 24 heures et voilà que c'est revenu le dimanche après-midi!!!! Massages, arnica et compagnie, mais ce que ça peut m'embêter à la veille du retour au boulot, quand j'ai bien besoin de mes pieds-entre-autre-!!!
16 commentaires:
Comme d'hab, tu as un balcon très fourni! Le mien beaucoup moins, mais déjà, en avoir un à décorer, ça fait du bien.
Je suis contente pour le pollen, c'est fini pour moi! En France c'était horrible, ici tout va bien :)
Shandara * Il a toujours été plus grand que les tiens itou :)
J'ai quelques plantes que je tente de récupérer qui vont prendre le bord de la poubelle prochainement.
J'ai perdu des rosiers mais les autres sont très beaux!
Bien contente pour toi que les allergies soient du passé. C'est jamais bien intéressant en cette période de l'année.
Les pollens, on en a également plein chez nous en ce moment. Je ne suis pas allergique non plus mais c'est horrible toutes ces saletés que ça fait dans la maison ! Je fais le ménage tous les matins et, à midi, c'est presque aussi sale !
C'est épuisant...
Et il a fait horriblement chaud ce week-end et encore aujourd'hui.
Coco * Ici aussi la journée fut torride mais on étaient quand même pas si mal où on travaillaient.
On avaient l'air du lac qui entrait par les fenêtres ouvertes des bureaux.
Ils avaient annoncé de l'orage en milieu de journée... rien eu et c'est pas parti pour: dommage... ça nettoie l'air de tout ce pollen!
J'ai un tout petit rosier dehors... mais il n'a pas refleuri depuis la St-Valentin, j'ai hâte de voir si le fait d'être maintenant à l'extérieur va l'aider.
Mes prochains achats ce sera un fraisier et un plant de tomates cerises miam :P
Shandara * J'ai lu que les rosiers qu'on achète pour l'intérieur sont en fait très heureux dehors par beau temps; j'espère que le tiens refleurira!
Miam des tomates et des fraises! Moi j'en fais pas cette année, des poivrons peut-être... et encore: on verra!
Je peine avec les pollens. C'est rude, ces jours-ci. :-(
A Montréal, je n'étais jamais incommodé... Heureusement que j'ai pris des comprimés à Pharmaprix avant de partir.
Hehe, et moi qui me sens très fière de mes 5 jonquilles sur mon balcon ;)
On se revoit bientôt? Ca marche toujours pour le 7 juin au bord du lac? Je me réjouis beaucoup :)
Olivier * En ville, comme à Montréal: c'est rarement un problème le pollen.
Si t'as une météo comme ici: ça doit aller mieux aujourd'hui pour toi. Quoique la pluie tarde mais il y a quand même eu quelques averses qui collent le pollen sur place au lieu qu'il soit volatile.
T'as ramené des Réactines de Pharmaprix?
Dr. Caso * Tu peu être fière de tes jonquilles, particulièrement parce que les miennes sont mourues cette année bien avant de montrer le bout de leur corolle :(
Déçue je suis....
Je crois que ton prochain balcon sera plus agréable à aménager non?
Oh oui qu'on se voit le 7; je me réjouis déjà. J'ai prévu d'apporter du dessert et je sais pas quoi d'autre.
Je te fais un petit courriel d'ici le week end ;)
Et hop, les échalotes dans la soupe ! (ça m'a fait sourire).
L'aménagement et la mouvance de ton balcon sont aussi intéressants à suivre que certains romans. Plus même ! Mais je dirais pas quels romans, même sous la torture :-) de la chaleur. Ici, on a envisagé de faire de la chaleur, mais dans le foyer. Et puis, on s'est ravisé, le soleil a enfin voulu jouer son rôle. Il avait juste oublié que nous étions déjà en mai. Pendant que chez vous, il a oublié que vous étiez juste en mai.
Sais-tu, je commence à penser que ça serait pas bête du tout de lui offrir un calendrier. Perpétuel.
Venise* Et hop: un calendrier de Marsi pour le soleil, cet étourdi qui mélange les saisons à tout va!
Il a grêlé sur une partie de la Suisse hier..., ici après une nuit de fortes pluies, le mercure est plus agréable avec un 12 degrés au réveil. Je préfère :)
Pourquoi, moi qui n'ai pas de balcon, est-ce que je tombe toujours sur des blogues qui parlent de plantes et defleurs ? ;o)
Attendez qu'on s'y mette, mon amoureux et moi : on vous fera rougir d'envie ;o)
Alcib * He he! Je n'attends que ça de voir vos belles fleurs ;)
Un jour, un jour!!!
Fais attention à tes pieds! Les miens me font tellement mal, surtout au lever le matin.
Elle est très bonne ta musique de fond . C'est quoi?
Pur Bonheur * J'ai passé mon enfance à voir ma Mom avec les pieds tellement enflés en fin de journée, que je me suis toujours attendue à avoir le même problème.
Là: j'ai bien l'impression d'avoir fait une bursite de pied.. je sais même pas si ça existe, loll!
Juste un muscle d'enflé, et par les grosses chaleurs des derniers jours: c'était pire au repos à la maison!!!!
Aujourd'hui est le premier jour où c'était vraiment mieux. À force de masser, de mettre de la pommade et de prendre des granules: j'ai réussi.
Mais... j'ai vraiment eu peur que ce soit comme un caillot de sang....... iiiiiiiiiii!
J'avais eu des problèmes il y a au moins 8 ans... depuis je choisis mes chaussures, de qualité et super confortables. Chères itou... mais bon!
En fait la musique de fond va avec une petite vidéo de Tunisie qui joue automatiquement. C'est du Alan Parson's... qui date ;)
Enregistrer un commentaire