jeudi, mai 07, 2009

Cinéma, cinéma!


En début de semaine, à la télé; je tombe sur Marie-Josée Croze qui donne une entrevue au sujet de son dernier film.

Sur le moment je me dis: Ah! Ce qu'elle est belle et je constate que c'était au sujet de la sortie du film Je l'aimais, basé sur le roman du même titre d'Anna Gavalda.

J'ai bien aimé le roman que j'avais lu lors d'un séjour au Québec et je me promets bien de ne pas manquer le film quand il sortira en DVD.

La sortie en salle, en France, ce 6 mai a eu la faveur des critiques lors de la soirée qui leur est dédiée. Aussi, le film a été présenté en première mondiale il y a une semaine au siège social du syndicat américain des metteurs en scène, dans le cadre du festival COL-COA, ou festival du film français de Los Angeles.

Je suis toujours heureuse quand une compatriote vit une belle réussite comme ça! Et c'est pas terminé!!!

J'aimerais aussi souligner que le documentaire, L'encerclement de Richard Brouillette,-un autre compatriote-, s'est mérité le Grand Prix du festival Visions du Réel de Nyon!

Ce qui a inspiré le cinéaste est décrit par lui-même dans cette petite vidéo.

2 commentaires:

Célinette☼ a dit…

J'aime beaucoup cette actrice. Elle est naturelle et belle. J'ai lu une interview d'elle dans le "Fémina" (hebdomadaire français) de cette semaine et j'ai bien aimé la personne qui en est ressorti. Une femme qui n'est pas prête à tout pour réussir dans le métier, qui aurait eu des opportunités de faire carrière aux States quand elle a tourné avec Spielberg (un film en rapport avec du terrorime lors de je ne sais plus quels JO) mais qui n'a jamais été attiré par les grosses machines hollywoodiennes.
J'ai vu la bande-annonce du film et j'ai tout de suite eu envie d'aller le voir. J'ai également lu le livre d'Ana Gavalda, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.

Beo a dit…

Célinette * Pour le moment je l'ai vue dans quelques films et téléfilms et j'ai toujours été ravie, sans aucun chauvinisme.

J'imagine que ça devait être au sujet des JO d'Atlanta, si ma mémoire est bonne.

Faut dire que pour Je l'aimais... j'adore Daniel Auteuil aussi ;)