samedi, février 28, 2009

La 34 e!

Je suis un peu déçue car j'ai loupé le début de la 34e cérémonie des Césars. Faut dire que j'étais persuadée que c'était diffusé seulement sur Canal+, mais en soupant j'ai entendu sur TV5 qu'ils allaient le diffuser... sauf que j'ai pas entendu l'heure, ni le jour. On ne sait jamais; ça aurait pu se faire en rediffusion...

Je suis donc allée voir mon horaire télé qui ne disait rien à ce sujet. Tout en gardant en tête la possibilité que ce soit bien ce soir, j'ai quand même rangé la cuisine, consulté ma messagerie et rallumé la télé. C'était commencé depuis un moment, diantre! J'ai donc loupé les premières nominations et les gagnants!

Je me suis installée au salon et j'ai bien aimé ma soirée. Antoine De Caune est un animateur agréable, les capsules humoristiques étaient géniales, Dany Boon a fait l'évènement ;) et de voir Sean Penn et Dustin Hofman qui a reçu le César d'honneur avec beaucoup d'émotion m'a fait réaliser que depuis bien des années: c'est devenu une vraie fratrie entre Hollywood et le cinéma de France.

Comme dit précédemment; jai manqué le début alors j'ignore s'il y avait beaucoup de nominés helvétiques mais pour ce qui est de Home d'Ursula Meier, il est reparti bredouille.

Bref, ce qui me préoccupait en fait c'était la nomination de Marc-André Grondin!!! Meilleur espoir masculin parmi les cinq nominés! Bravo!

Le premier jour du reste de ta vie est un film que je prévois louer tout prochainement et il me sera tout particulièrement agréable d'y revoir Marc-André :)

J'ai aussi noté qu'il joue dans Bouquet final, aux côtés de Depardieu et plein d'autres grands noms du cinéma! Un jeune espoir masculin qui n'a pas fini de faire parler de lui!

2 commentaires:

Camélia a dit…

J'ai bien l'intention de voir tous les films primés aux Oscars, je suis tellement en retard pour ce qui est de l'Actualité Cinéma! Et le style "Retour de la Momie" que le reste de la famille est en train de regarder ne me tente pas du tout!

Beo a dit…

Bonsoir Camélia! Bienvenue à toi par ici ;)

Pour moi c'est le soir présentement, pour toi je sais pas....

Il y a vraiment une belle foison de films qui ont été primés. Plusieurs m'intéressent, Séraphine, Mesrine, etc.

Je ne suis pas trop Retour de la Momie non plus!