samedi, février 07, 2009

Marre d'être sur le carreau....

Toute heureuse d'être guérie de ma grosse grippe, j'ai attaqué ces deux dernières semaines allègrement. Deux semaines chez un nouveau client où les contraintes sont nombreuses mais très faciles à satisfaire, du moins dans mon cas.

Deux semaines à faire je ne sais combien de kilomètres à pied à chaque jour et surtout où mes jambes ont bien rempli leur mandat! Alors, juste fatiguée et habitée d'une hâte à me retrouver avec quelques jours à la maison pour profiter de mon intérieur et de mes activités personnelles, voilà-ti pas qu'en fin de journée jeudi ma cheville gauche a décidé de délirer! À 14heures, elle a décidé qu'elle en avait marre et c'est soit un muscle ou une veine qui par défaillance m'empêchait de marcher sans avoir mal. Heureusement notre journée tirait à sa fin mais on étaient encore chez le client, en plein centre ville de Genève, restait à rentrer....

C'est le genre de moment où je me verrais si bien en poupée barbie! On décroche la jambe et hop!

Alors dès que je suis rentrée, ce fut pommade, massage et bandage pour soulager la douleur qui a fini par disparaître durant ma nuit de sommeil.

Le rhume par contre est bien présent et ma fin de semaine se résume donc à l'essentiel entre tisanes, pastilles, kleenex et cerveau dans le Jell-O!

Puis cette météo qui n'offre que du gris depuis des jours, de la pluie depuis hier, c'est pas pour remonter le moral!

Voici ce qui a aidé mon moral durant la semaine passée, car j'ai mis ce ballon de Bonhomme dans ma voiture et il me fait bien sourire quand je le vois :)

Et quand je suis à mon ordinateur-ce qui est rare tellement mon niveau de concentration est à zéro-; c'est l'effigie de Bonhomme qui me fait sourire!

Jeudi, en voulant me changer les idées je démarre un dvd de Desperate... pour me retrouver avec le seul dvd comprenant que 2 épisodes au lieu des 4 habituels :(

Hier j'ai regardé Dany in the sky qui n'est pas à proprement parler un film pour rigoler... :(

Je pourrais bien terminer ce billet en vous assurant que tout va bien... madame la Marquise...

9 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Oh ben zut alors!! J'espère que tout va vite s'arranger pour toi!! Moi aussi j'ai du mal en ce moment... Rien de bien sérieux mais beaucoup de lassitude.

Bises de nous trois pour toi :)

Beo a dit…

Dr.Caso * Tu sais ce qui m'énerve le plus? Entre la grippe débilitante et ce rhume embêtant, c'est que je me suis donnée à fond au boulot et c'était très bien, en tout points.

J'arrivais même à pas trop remarquer les jours gris, le ciel bouché de stratus.

Par contre, comme toujours, le manque de temps à la maison fait que tout ce que j'aime faire est repoussé par les tâches qui se sont accumulées. Tout ça me fout déjà le moral à terre alors si c'est pour me retrouver encore malade et sans énergie... c'est surtout ça qui fait chier... m'enfin!

En espérant que ta lassitude soit passagère et que le printemps qui s'en vient nous fasse grâce de sa belle luminosité ;)

Bises!

coco a dit…

Eh bien, tu commences bien l'année! Je touche du bois, car pour l'instant, je n'ai eu ni grippe ou gastro alors que ça rôde autour de moi. De plus avec le temps qu'il fait, on ne peut pas trop avoir le moral. Surtout si au boulot, comme pour moi, l'ambiance est vraiment merdique. C'est chacune pour soi et toi nouvelle arrivante, personne ne t'aide! Si j'avais le choix pour changer de job, je l'aurais déjà fait mais actuellement c'est pas évident.Mais bon, on fait avec...

Beo a dit…

Coco * Je compatis pour le boulot, c'est tellement désagréable et surtout ça bouffe toute notre énergie quand on se sent mise à part: j'en sais de quoi!

Mais, si j'ai bien perçu ta bonne humeur contagieuse et ton optimisme: ça ne devrait pas trop durer et ils-elles viendront bien à te connaître vraiment et changer d'air! C'est ce que je te souhaite!

Pour la météo, je trouve ça vraiment affreux cette année et c'est peut-être pire avec toutes les fois où je suis remontée chez moi dans la belle neige blanche en paysage: même sans soleil; c'est lumineux.

Quand je me retrouve à la ville dans la grisaille, sans la moindre percée de soleil, dur dur!

En fait pour le rhume, je soupçonne la grippe de rester latente un moment: c'est ce qui est arrivé à ma cheffe. À moi aussi? Je sais pas mais je vais nettement mieux ce soir et la semaine devrait bien se passer.

Bon courage pour la tienne!

Docteur Maman a dit…

J'espère que tu t'en sortiras bien vite!
Ici nous avons eu un dimanche hivernal superbe où exceptionnellement, il faisait soleil tout en ne faisant pas froid (autour de zéro). Mais aujourd'hui le froid est revenu en force, brr.
Prends soin de toi!

Beo a dit…

Docteur Maman * J'ai travaillé hier mais ce fut un vrai festival d'éternuements et cie...

Je reste à la maison aujourd'hui car je ne vais pas vraiment mieux et la météo est horrible: tempête de grands vents, pluie et froid. Je ne ferai pas exprès pour aggraver mon cas :(

Je vous souhaites d'autres belles journées douces: on arrive à la mi-février, le pire devrait être derrière hein! :)

Anne (Famille Gerdel) a dit…

Le Carnaval tire à sa fin. Tu viendras voir mes photos du Carnaval parues la semaine dernière dans mon blogue familial.

J'étais au brunch offert à des VIP du Château Frontenac et on a pu assister à la course à traîneaux à chiens en plein Vieux-Québec. Amusant!

Anne (Famille Gerdel) a dit…

Ah oui... savais-tu que Bonhomme avait lui aussi son blogue? J'en parlais...

Beo a dit…

Anne * Eh oui c'est la fin du Carnaval aujourd'hui. Je viens tout juste de ranger mon effigie pour une année :)

J'ai vu le blog de Bonhomme mais je n'ai pas vraiment aimé la formule.