samedi, février 21, 2009

Marie Quat' poches!

Marie! Marie Quat' poches,
des idées plein la caboche,
la la lala lalalala,
lalala lala la laaaaaaaaa.

Je suis déçue car ma première recherche me donne ce site avec la chanson de générique et peu d'informations autrement.

J'aimerais bien avoir des photos et la chanson que Marie Quat'poches chantait pour trouver une idée. Pourquoi? Parce qu'en prenant mon bain l'autre soir, j'écoutais la radio classique et tout soudain la ritournelle a joué! La ritournelle qui a été pigée au sein de son écrin: Caprice pour clarinette et orchestre d'Alamiro Giampieri de son Il Carnavale di Venezia.
Giampieri est un compositeur italien -1893 - 1963-.

C'est bien pour dire que les auteurs et collaborateurs pigeaient un peu dans le répertoire classique, je sens qu'y a du Edgard Fruitier là dessous ;)

Par contre ce site est un peu plus fourni en terme d'éventail de ce que les petits québécois-ses pouvaient regarder dans les années 60-70

Pour les nostalgiques comme moi qui n'ont pas accès à ARTV, c'est bon de voir ces capsules!

4 commentaires:

Ophélie a dit…

Il y a un coffret 50 e Anniversaire de Radio-Canada dans lequel on trouve des émissions de Marie Quat'poches et bien d'autres...
http://www.imavision.com/fr/eStore,wciCatalogue,Type-P,ID-1126,LoadCat-1.html

Beo a dit…

Hello Ophélie! Oui, ils ont tout ressorti ça des tablettes et c'est tant mieux pour montrer aux jeunes. Il y a des choses qui ont très bien vieillies, comme Franfreluche.

Mais j'était vraiment étonnée de reconnaitre la ritournelle qui lui faisait trouver une idée!

Ophélie a dit…

Je pense que tous ceux de notre génération s'en souviennent. Elle a vraiment marqué notre enfance. Je vois aussi chez les plus jeunes beaucoup d'attachement aux émissions de leur enfance. Les personnages changent, mais le plaisir que les émissions pour enfants bien conçues procurent demeurera toujours.

Beo a dit…

Tu as bien raison, je remarque que c'est exactement pareil dans les autres pays: des générations qui sont attachés à leurs émissions d'enfance. C'est intéressant de constater ça :)