mardi, février 10, 2009

Voisins de merde!!!

Les adolescents de vos nombreux voisins font la fête sous votre fenêtre de cuisine à tous les week ends, quand ce n'est pas celui-dont le père est un des rares à vous dire bonjour-, qui magouille son scooter devant votre fenêtre de chambre? Les émanations de son pot d'échappement ayant bien saturé votre air vital quand vous pensez à refermer la fenêtre? Quand ce n'est pas carrément dans l'entrée dont il se sert de garage, qu'il pollue allègrement!

Un de vos voisins-que les autres surnomme le fou-, passe tout son temps libre à descendre des bières pour finir-peu importe l'heure du jour ou de la nuit-, à gueuler dans l'entrée, à faire ricocher les portes des boîtes à lettres-qui donnent sur votre mur de chambre à coucher-, et à engueuler sa femme et tout le voisinage?

La petite de la dame du 7e a la charmante habitude de se planter devant vos fenêtres pour hurler maman, tant que sa mère ne vient pas au balcon pour s'en soucier?

À chacun de vos déménagements vous croyez trouver un havre de paix, ce qui s'avère totalement faux dès les premiers jours?

Pour vous encouragez et/ou vous remonter le moral, allez donc faire un petit survol sur le site Voisins de merde et peut-être que vous relativiserez ;)

Je me demande si mon amie Valérie en voit d'aussi bizarres à son boulot!!!

16 commentaires:

Jennifer a dit…

Rigolo le site! J'en aurais aussi à raconter! Ici par contre nos voisins sont tranquilles...j'les aime bien!

Beo a dit…

Jennifer * Y en a vraiment qui font vivre un enfer aux autres!!!

coco a dit…

Eh bien, je ne pensais pas qu'il existait autant de voisins "si gentils"! ;-) Quand j'habitais seule dans un appartement, j'avais droit à un courrier d'un voisin me demandant de ne pas faire de bruit après 20h avec mes talons aiguilles et d'arrêter de recevoir de la visite d'hommes. A croire que je tenais une maison close. :-)Les voisins m'ont rassuré en disant que tous, 12 appartements, avaient déjà reçu ce type de courrier! Tous?? Même les familles? bizarre. Heureusement, j'ai déménagé 2 mois plus tard et maintenant j'habite une maison et aucun problème avec les voisins.

Beo a dit…

Coco * C'est précisément ce type de comportement bizarre comme le courrier que tu as reçu... qui me font bien rigoler sur le site.

Famille !SéRyHarri! Inc. a dit…

C'est pour ça que je n'ose plus bouger de mon appart depuis 7 ans tellement c'est tranquille. J'ai eu mon lot d'aventures d'horreur... Astheure je ne bouge plus... j'ai peur ! :o)

Beo a dit…

Dominique * Comme je te comprends!

Moi qui ai passé mon enfance dans une maison unifamiliale dans une petite rue "intérieure": je n'ai même pas connu le trafic des rues et boulevards avoisinants.

Mes premières années adultes à Québec se sont essentiellement passée dans un petit bâtiment de 6 logements. Quelques désagréments mais rien d'ingérable.

Ensuite ce fut une quinzaine d'années dans un rang d'un calme!!!

Puis mes 8 premières années en Suisse dans un grand bâtiment à 7 étages et 3 entrées... mais à lire ce qu'on peut lire sur le site voisins de merde... j'ai rien eu!

Venise a dit…

Voilà pourquoi j'ai choisi les arbres comme voisins. Je sais, je suis chanceuse, sachez que je suis reconnaissante à la vie (et surtout à ma mère qui m'a laissé un héritage) mais malgré tout, il y a aucun arbre qui est venu nous déprendre, aucun arbre qui m'entendrait si je m'égosillais à crier au secours, je ne peux pas leur emprunter une tasse de sucre ...
Malgré tout, je ne changerais pas de voisins !
Je sais, je suis chiante là, mille pardon, mais je compatis, je n'ai vraiment pas eu que des arbres comme voisin dans ma vie.

Beo a dit…

Venise * Profites bien de cette proximité de la nature; ça vaut vraiment de l'or.

C'est aussi ce que j'avais comme voisins durant 15 ans, des arbres qui ne peuvent pas prêter du sucre mais qui sont là, rassurants et protecteurs.

C'est d'autant plus difficile quand on quitte pour la ville, ou un autre pays :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Le problème "voisin" est une des composantes de la gérance. :D

Ici, chez moi donc, j'ai un voisin qui peut rester un bon quart d'heure sur la parking, dans sa voiture, fenêtres ouvertes, musique à fond faisant trembler les vitres des appartements, moteur allumé et cela à n'importe quelle heure. Il peut très bien rentrer de bringue vers vingt trois heures et faire profiter tous les monde de son rap, basses à fond. Inutile de dire combien je l'aime :)

Beo a dit…

Valérie * Arf.... quelle horreur! Jamais je ne comprendrai ces gens qui n'ont aucun respect.


Sur le site que j'ai mis en référence, je trouve que la majorité des gens qui font un texte m'apparaissent respectueux-évidemment on n'a que leur version mais quand même-...

Il doit se trouver des endroits où ça devient l'escalade insoutenable!

JvH a dit…

Ah, je dois dire que jusqu'à présent j'avais toujours eu des voisins sympas, mais là notre voisin du dessous se parfume tellement que ça passe à travers le plancher, et il laisse toujours les fenêtres ouvertes, donc si on aère ça sent encore plus le parfum chez nous... en plus il laisse la télé allumée jour et nuit, pas très fort mais on a toujours un bruit de fond, c'est énervant!!! On a essayé de discuter avec lui pour la télé, il nous a traités d'intolérants... :(

Beo a dit…

Jvh * Contente de te revoir par ici ;)

C'est bien embêtant des voisins comme le vôtre... que fera t'il quand la petite fera ses premiers pas???

Pour sentir jusque chez-vous ça doit être infernal chez lui avec tout ce parfum :(

JvH a dit…

La petite, c'est notre "petite" vengeance, surtout qu'il y a aussi un bébé en dessous de chez lui, il est cerné! :)
En fait il ne râle jamais, donc il estime que nous non plus on n'a pas à râler. Et pour l'odeur chez lui, je n'ose même pas imaginer! On peut, en passant dans la cour intérieur, savoir s'il est chez lui ou pas rien qu'à l'odeur!!!

Beo a dit…

Jvh * Ah! Comme tu dis: il est cerné ;)

Il a au moins la désence de ne pas râler. Souhaitons-lui tous en coeur une intolérance progressive aux parfums, hu hu!

Anne (Famille Gerdel) a dit…

Coudonc, cela brasse dans ton voisinage!

Y'a de quoi sortir de tes gonds. Pauvre toi, endurer tout cela exige beaucoup de tolérance. Pas drôle du tout.

Beo a dit…

Anne * En fait les exemples de mon billet viennent de mes anciens voisins à l'appartement d'avant le condo.

Ceux du site sont essentiellement de France et jamais je n'ai vu de telles choses! J'espère en rester là d'ailleurs!