jeudi, février 19, 2009

J'ai toujours aimé Peter Stasny!

Mais là franchement, il m'impressionne!!!

Sauf si vous avez accompagné les petits robots et autres fureteurs sur la planète Mars durant nombre d'années, vous avez tous entendu parler de la polémique de la chasse au phoque qui enflamme bien des débats, particulièrement ces temps au Parlement européen.

J'apprends donc que Peter qui est rentré dans son pays-après avoir vécu bien des années au Québec et fait la gloire du défunt club de hockey de la LNH, les Nordiques-, donc il siège au Parlement européen, représentant de la Slovakie. Il défends ce dossier en toute connaissance de cause, ce qui est rarement le cas des animalistes qui pourrissent le débat en biaisant les données pour ameuter les coeurs sensibles en faisant croire que les canadiens tuent ENCORE les blanchons....

Je crois que les débats sont encore en cours mais j'ai l'impression que les parlementaires sont un peu plus au courant et ont en main plus d'information afin de prendre une décision éclairée. J'ai lu à quelque part que le Président de la France défendait la cause de cette industrie qui a une grande importance pour ceux qui en retirent une partie de leur revenu annuel.

Tout ça pour vous dire que j'étais bien contente d'avoir comme qui dirait des nouvelles de Peter et de le savoir actif pour les bonnes causes ;)

Sinon en rentrant ce soir, c'est un tout autre genre d'animal qui m'est tombée dessus. Du genre qu'on croise presque à tous les jours sur les routes mais il avait un petit côté agressif survolté tout à fait désagréable.

Il était derrière moi en tentant de me faire croire qu'il y avait 2 pistes au giratoire quand en fait il n' y en avait qu'une. Il voulait me faire croire que je l'empêchait de passer à grands coups de klaxon quand en fait: j'étais juste devant lui avec quand même la priorité de passage pour aller au même endroit...

Dès qu'il a pu il m'a doublé à un endroit interdit évidemment mais surtout: en me faisant un bras d'honneur!!! Heureusement il a été retardé dans son envol par d'autres voitures qui occupaient aussi la route devant lui, gniark gniark! Du coup, un peu plus loin je me suis retrouvée juste derrière. Dans le peu d'attente qui était imposée par la circulation et pour TOUT le monde, je le voyais se défouler verbalement et me faire de grands signes lol! J'ai surtout eu grand temps de lire la publicité sur sa voiture.

Publicité annonçant une boîte commerciale qui commercialise quoi? Je vous le donne en mille.... La communication verbale!!!!

Il doit avoir une formation solide et sérieuse pour en arriver à me crier: -Casse-toi pétasse quand je suis passée à sa hauteur sur une autre piste pour prendre une autre direction! Il y a des moments où je laisse faire tellement c'est ridicule.

Je vous ai déjà dit que parfois je compte ce genre d'abrutis du volant sur mon trajet? C'est un petit truc qui me permets de rester calme :)

Tellement qu'hier soir j'avais un livreur qui occupait mon stationnement quand je suis rentrée, je lui ai dit gentiment: il m'a dit qu'il en avait pour 2 minutes...

Je sais pas pourquoi ses 2 minutes -qui finalement frisent les 10 minutes- seraient plus importantes que mon besoin viscéral de rentrer chez moi tranquille après 9 heures de boulot plus 3h30 de route?

Pour finir je lui ai dit de laisser tomber et je me suis stationnée à une place visiteur.

10 commentaires:

Beah a dit…

Tu es très zen! C'est mon cas aussi et j'apprécie ce trait de caractère des québécois au volant (en tout cas ici, il paraît que c'est un peu moins vrai à Montréal).

coco a dit…

Ce que j'ai retenue de ce billet c'est que les femmes roulent mieux que les hommes !! Jamais nous n'aurions fait un bras d'honneur ou insulté quelqu'un. Jamais !! Enfin, tout dépend qui te fait le bras d'honneur, non ? :-)
Et j'ai remarqué que tu avais 3h30 de trajet!Ca fait beaucoup.Même en aller -retour. Moi qui n'ai que 10minutes de trajet à faire. Quelle courage.

Beo a dit…

Beah * Je ne le suis pas toujours, zen...

Sauf qu'à voir la quantité d'excités du volant par ici: ça prouve le ridicule et la dangerosité de la chose alors...

Y a qu'à voir comme l'autre soir en rentrant, une voiture pépère roulait lentement mais le fond de la route était partiellement glacée. 3 voitures me séparait de cette voiture pépère et j'ai pris le parti de rentrer lentetement et puis c'est tout!

Il a fallu qu'il m'arrive un bus (vannette) derrière, qui me fasse les grands phares comme si MOI je lui gâchait la route... faut quand même arriver à réfléchir non?

C'était 5 voitures à la queue leu leu qui lui barraient la route... quelle neurone lui a fait actionner ses grands phares???? Pffft!

Beo a dit…

Coco * Il m'arrive de voir des furies au volant... he he!

Le bras d'honneur je le fais mais... à la hauteur de mon bras de vitesse: que moi qui le voit ;)

Pour le trajet qui concerne strictement le boulot: c'est pas moi qui conduit, n'empêche que c'est coincé assise dans la voiture et parfois juste ça; mes jambes apprécient plus ou moins :(

Dr. CaSo a dit…

Hah, ton livreur me rappelle le grand nombre de voitures garées "juste pour 2 minutes" sur les places handicapées un peu partout... Sauf que quand moi j'ai besoin de la place, je ne peux pas savoir que c'est "juste pour 2 minutes" et j'ai envie de leur crever les pneus parce que je suis obligée d'aller chercher une place ailleurs. Comme si ton livreur n'avait pas pu se mettre sur une place visiteur, quel nul!

Alcib a dit…

À ta place, j'aurais garé ma voiture derrière celle qui occupait ta place. Ainsi, il n'aurait pas pu rentrer chez lui ; la prochaine fois, il y penserait peut-être deux fois avant de se garer dans une place réservée. On me l'a fait une fois. Je m'étais arrêté à l'épicerie et j'y avais garé ma voiture. Comme je n'habitais pas loin, je suis rentré à pied en disant que je viendrais chercher la voiturer un peu plus tard car je devais aller faire une autre course. Mais le téléphone m'a retenu un long moment une fois chez moi et... j'ai oublié la voiture. Quand je suis venu la chercher, il y avait un camion derrière ma voiture. Comme devant il y avait un mur, je ne pouvais pas bouger du tout. Pendant trois jours, ils avaient pris ma voiture en otage.

Beo a dit…

Dr.Caso * Mon livreur vient ici à toutes les semaines depuis 2 ans et plus, il connaît très bien la place.

J'imagine que le parking recouvert de neige lui a tout fait perdre ses repères, hu hu! En fait il était en travers sur 3 cases différentes...

Et pour moi, j'en ai pour 2 minutes est une expression consacrée et pas nécessairement LA réalité, ça doit t'arriver souvent et franchement tu devrais dénoncer avec le no de plaque... parce que pour moi c'est une petite anecdote sans mal, mais pour toi et tous les gens qui ont besoin de l'accès: je trouve que c'est une autre histoire!

Beo a dit…

Alcib * Il n'y avait pas de place pour me stationner derrière. C'est assez étroit ici et il était vraiment en travers de 3 places, faut dire que c'était une vanette tu sais, c'est assez long.

Puis c'est interdit de faire ça ici, tu es amendable même si tu bloque la voiture de quelqu'un qui a pris ta place, alors...

Et faut pas me donner des trucs pas bien hein! J'étais de très bonne humeur et juste de repenser à mes réactions zen: ça me fait autant de bien que de les faire!

Il y a assez de moments où je m'excite: je sais très bien comment faire aussi ;)

Docteur Maman a dit…

Moi aussi je te trouve Zen et je t'admire. J'essaie de l'être aussi mais c'est difficile, parfois... alors je fais comme si j'étais encore éducatrice à la garderie et que le tata qui me suivait était un enfant avec lequel je dois faire preuve de patience. C'est assez efficace, si je me rappelle de le faire!
Sinon, loin de moi l'idée de généraliser (ni surtout de dire que les femmes conduisent mieux que les hommes, parce que je suis quand même bien placée pour savoir que c'est pas vrai...) mais il ne m'est jamais arrivé d'être confrontée à un de ces imbéciles de la route et que ce ne soit pas un homme.
On a nos défauts, mais il ne faut pas nous enlever nos qualités! ;o)

Beo a dit…

Docteur Maman * C'est exactement ça finalement: réserver un traitement calme aux impolis qui ont les neurones aussi faibles ou malformées qu'un gamin de 6 ans qui se plait à dire: pipi-caca pour faire son intéressant lol!

Mais c'est clair que je geule dans ma voiture et que je dis des gros mots mais y a que moi qui le sait: chut!