jeudi, février 26, 2009

Pour s'évader...

Rien de tel qu'une bonne série télé pour s'évader du quotidien, se changer les idées et passer de bons moments en suivant les péripéties des personnages auxquels on s'attache.

Je viens de terminer la saison 4 de Desperate Housewives, et à peine une semaine plus tard: je plonge dans 24 hrs Chrono.

De basculer directement dans un tout autre univers est un peu déconcertant durant les premières minutes. Surtout qu'au début Jack arrive de 2 ans d'emprisonnement en Chine, il n'a pas maigri d'un gramme et il doit replonger illico dans une violence extrême, pareil comme s'il avait fait sa gym 3 fois par semaines...

Après 30 minutes on oublie facilement ces invraisemblances et on plonge dans l'action!

Après les 2 premiers épisodes jeudi soir; j'étais passée en mode week end! Mais comment se fait-il que des séries violentes ou carrément contre nos principes arrivent-elles à nous faire relaxer? C'est paradoxal non?

Et ce jeudi j'en ai visionné 3 épisodes: j'en ressort ragaillardie ,)

Surtout qu'aujourd'hui sur la route y en a qui ont fait fort en moronie! Ce matin, comme d'habitude je fais attention à TOUS ceux qui ne respectent pas la route principale et qui s'insèrent allègrement entre 2 voitures qui arrivent normalement à 80 km. Une dame me fait le coup, faut quand même dire qu'ils partent de 10 km/hrs au max... il y a une double voie pour les doubler si jamais... ce que j'ai fait, tranquille. Sauf que la dame a poussé son carrosse à fond jusqu'à m'empêcher de me rabattre devant elle!!!! Des folles pareilles à 6 heures du matin????

Et ce soir c'est ma priorité dans un giratoire qui a failli me coûter une visite aux labours...

Je sors d'une zone 50 km que je respecte, j'arrive donc maximum à 60 km au giratoire: rien sur ma gauche, je clignote tout en visant ceux qui arrivent de la droite et un bus passe malgré ma priorité sauf que le pick-up qui le suivait tellement de près s'est cru permis de passer aussi! J'ai ralenti, klaxonné mais j'ai failli percuter son arrière train qui tout soudainement n'avançait plus, et du coup j'ai un peu loupé l'entrée de ma route. Je me suis pris le rebord en béton!!!!

Assez pour me faire du soucis pour ma Trevis mais pas pour prendre le champ.... NON MAIS!!!


6 commentaires:

Docteur Maman a dit…

Ils sont fous ces helvètes!!! Et moi qui les croyais polis et tout! ;o)

Une chance que tu as Jack Bauer pour te relaxer... :o)

Danaée a dit…

Oh... J'espère que tu n'as pas égratignée ta belle Trevis! Je la trouve tellement chouette, ton auto!

Bonne soirée!

Beo a dit…

Docteur Maman * La politesse se perds, ici comme partout ailleurs.

C'est paradoxal hein, le fait est probablement que dans les séries; ils font tout pour nous: on a qu'à regarder. Merci Jack!

Beo a dit…

Danaée * Non, aucunes marques. C'est un peu comme si j'étais montée sur une chaîne de trottoir, rien de plus.

Tout ça parce que l'arrière du pick-up était devant moi et qu'il me cachait l'entrée de ma route. À cet endroit y a vraiment des bords bétonnés comme des trottoirs, malgré qu'on soit en pleine campagne.

coco a dit…

Eh bien de sacrés conducteurs en Suisse. La route devient de plus en plus dangeureuses avec les gens pressés, imprudents ou tête en l'air. Faut presque une assurance vie spéciale route!

Beo a dit…

Coco * Je le sais pourtant et normalement je redouble de prudence, particulièrement dans ce giratoire. J'ai une part de responsabilité dans ce qui est arrivé sauf que j'avais quand même la priorité!!!