dimanche, mars 01, 2009

Le printemps pointe le bout de son nez gentiment!

Météo Suisse a annoncé que les 3 derniers mois ont été exceptionnellement gris. J'avais remarqué!

Une des choses que j'apprécie grandement ici c'est le nombre d'heures d'ensoleillement qui font mon bonheur au fil des saisons. Qu'il fasse chaud ou froid: la luminosité solaire a toujours un effet positif sur le moral.

C'est donc après 2 belles après-midi où j'ai pu faire mes pauses lecture au balcon que je pense bien que l'hiver helvétique est derrière nous! La nature s'éveille brusquement quand le mercure fait des bonds par coups de 10 degrés et plus. Notre moral aussi je crois bien ;)


Ce samedi j'ai lu un tout petit livre contenant 2 nouvelles d'Asimov. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux écrits de cet auteur que j'aime beaucoup.

Ce qui est étonnant c'est combien ses écrits traversent le temps sans pour autant subir d'altérations au point de vue Science Fiction et suspense.

Ces nouvelles ont tout de même été publiées en 1969!


Un florilège de 3600 secondes d'extase a été diffusé sur TV5 Monde samedi soir. J'ai pas vraiment retrouvé mes favoris mais bon: c'est toujours plaisant de revoir Marc Labrèche. J'aurais bien aimé avoir une capsule d'André Sauvé par contre :(

J'ai bien aimé sa Sagouine et son Jean-Luc Mongrain est tordant!



Si j'ai bien compris: il y aurait 5 heures de prévues donc; il resterait 4 autres diffusions d'une heure chacune. À suivre....

8 commentaires:

Shandara a dit…

J'aime bien ta caisse d'oeufs en bannière LOL.. on ne peut pas dire une douzaine en Europe hein ;)

Beo a dit…

Shandara * J'en avais marre de la Cathédrale de Lausanne sous la neige, elles sont rares les photos qui rendent bien en rectangle ;)

C'est vrai qu'ici les oeufs c'est soit 4, 6 ou 10. Bizarre quand même non?

Camélia a dit…

Un bond de 10 degrés de -25 à -15, est-ce que cà veut dire que le printemps arrive ici aussi??? Pfff... pense pas moi...

Beo a dit…

Camélia * Je crois que la fin de l'hiver comporte aussi des bonds de la part du mercure! Il faisait bon ces derniers jours et dès demain on va flirter avec le 0 et peut-être dessous!

Au moins la longueur des jours est réellement allongée ;)

speedy80 a dit…

Ohhhh, dis dis dis, tu mettrais les nouvelles de Asimoc en bookring? je suis trèèèès intéressée :)
Autour de chez moi, ça pioute de plus en plus fort! Dimanche matin on s'est réveillé avec les oiseaux sur les arbres, c'est plaisant!

coco a dit…

Comme c'est agréable quand il y a du soleil. Samedi il faisait beau, j'avais ouvert toutes les fenêtres pour aérer. Tu avais déjà envie de remiser les habits d'hiver.Le soleil fait du bien au moral ne serait ce que le soir en sortant de ton travail. Il fait moins sombre.Vivement le printemps!

Beo a dit…

Speedy80 * D'accord; je vais inscrire Asimov en bookring dès que j'ai une minute et je te redis ;)

Beo a dit…

Coco * Heureusement qu'on a eu un beau week end parce que toute la semaine s'annonce bien grise.

C'est bien vrai que c'est bon de voir le jour s'allonger aussi!