vendredi, mars 20, 2009

Bizarre parfois...

Encore une belle journée ensoleillée ce vendredi sauf que le vent souffle à près de 50 km/h; ça change les envies de balcon et je devrai faire du rempotage à l'intérieur parce que ce n'est pas très agréable quand tout part au vent!

Quelques primevères bien colorées pour égayer le balcon.

Histoire d'avoir une jolie vue quand on ne peut pas sortir dehors ;)

Je suis sortie en matinée et parfois je me dis qu'en dehors des heures de pointe de circulation c'est plus tranquille. Que nenni! Moins d'excités certes, mais en rentrant je suis arrivée sur les faits d'un accident comme il aurait pu m'arriver l'autre semaine.

Un con qui n'a pas respecté la priorité de la route principale et qui a percuté la voiture qui circulait normalement. Les policiers étaient déjà sur place pour faire le constat, j'aurais aimé m'arrêter pour leur suggérer de poser un STOP à cette intersection. Que de la tôle froissée mais quand même...

Dans un autre ordre d'idée, les petits journaux gratuits sont truffés d'informations dont il faut faire le tri. Les plus farfelues ne sont pas toujours celles qu'on croit.

Côte à côte dans l'édition du jour:

1- Le 2e refus du Conseil national d'instaurer dans tous les cantons le service d'avocat des animaux! Ils estiment que les lois existantes sont suffisamment précises.

2- Lausanne et Renens annoncent la chasse aux poussins.

Je croyais que c'était pour interdire la vente de petits poussins pour Pâques. Et bien non!

Photos prise ici.

Il s'agit d'une vraie chasse sur 2 places publiques. Le but étant d'attraper ces pauvres petites bêtes qui seront lâchées sauvagement à la merci des débiles qui joueront le jeu... merci la protection des animaux!!!!!

Sinon l'annonce de la création de montres de prestige pour le 75e anniversaire d'Elvis Presley indique bien comment certaines personnes sont à côté de la plaque. Soit c'est le journaliste qui a omit de mettre les mots de la mort entre anniversaire et Elvis, parce qu'aux dernières nouvelles: le King est mort ;)

17 commentaires:

Shandara a dit…

Elles sont belles tes fleurs, ça donne un avant-goût de printemps! J'ai hâte de pouvoir m'en mettre au balcon !!

Beo a dit…

Shandara * C'est fou parce que je m'étais dit que je n'achèterais pas de primevères cette année et hop: c'est trop joli et ça permet de patienter en voyant de jolies couleurs.

Parce qu'aujourd'hui malgré le soleil, les vents de 50 km/h rendaient le fond de l'air extrêmement froid!

Peut-être que ton balcon sera plus favorable aux fleurs au Québec?

Shandara a dit…

Oui tout à fait! Il est devant, la rue est tranquille, j'ai de la place pour mettre deux chaises et une petite table... et plein d'endroits pour mettre des fleurs! Je vais pouvoir enfin enjoyer mon balcon! J'en suis bien heureuse!

coco a dit…

Un vent frais souffle aussi sur l'Alsace. Demain matin est prévu du -3°C. Bbbrr !
Très belles tes fleurs. Un avant goût du printemps et de soleil.
Ah, Elvis est déjà mort? ;-) Oh zut, moi qui pensait être invitée pour son anniversaire!!!

Beo a dit…

Shandara * Nice! Je suis bien contente pour toi parce que je me suis toujours doutée que ton balcon grenoblois était "inconvenant", parce que je ne mets pas en doute ton pouce vert ;)

Faudra faire des photos hein!

Beo a dit…

Coco * Ha ha ha! Je ne vois absolument pas pourquoi tu serais invitée à son anniversaire et pas MOI!!! ;)

Moins 4 de prévu ici pour cette nuit mais avec ce vent... c'est vraiment frisquet!

Delphilou a dit…

À chaque année tu as une longueur d'avance sur nous au Québec. Alors que nous on a encore plein de neige (j'habite les Basse Laurentides et non Montréal) c'est pas encore le temps de sortir nos tit'fleurs :))

Jay a dit…

PSalut, pour Elvis on peut fêter un anniversaire de naissance (même si la personne est morte) ou un anniversaire de mort. Ce sont généralement 2 dates différentes sauf hasard ironique. Voilà.
Pour les poussins je ne sais quoi en penser vu que ni la ville de Renens ni de Lausanne n'on communiqués sur le sujet. Poisson d'avril avant l'heure?

Dario chez les Helvètes a dit…

Je ne sais plus quel est le pourcentage d'américains qui croient qu'Elvis n'est pas mort ! Mais c'est énorme !

Beo a dit…

Delphilou * Cette longueur d'avance est terriblement importante pour moi maintenant ;)

Dis-toi que toi tu en as une sur les régions du Québec plus au nord-est ;)

Beo a dit…

Jay * Bienvenue à toi par ici!

Je sais bien qu'on peut tout fêter, c'est juste que le titre m'avait choquée car il n'impliquait absolument pas la disparition de cette légende :)

Bah, la course au poussins est bien annoncée dans un des petits bleus gratos et nuls doutes qu'elle se fera :(

Beo a dit…

Dario * C'est précisément une blague récurrente sur le continent Nord-américain sauf que... certains y croient mordicus oui!

Perso; je ne vois absolument pas le but de croire qu'il soit encore de ce monde...

Pur bonheur a dit…

Super tes nouvelles fleurs!
Ici on est loin de la chaleur, encore de la neige au sol.
Sinon, pour les poussins, moi non plus je ne comprend pas. Il me semble que les Suisse sont très engagés dans la protection des animaux?

Beo a dit…

Pur Bonheur * C'est justement ce qui me choque le plus!

Les belles paroles, les belles lois et un jour PAF: une action débile qui ne concorde pas du tout avec tout ça!

Je peut comprendre ce genre de conneries de la part de gens qui ne sont pas trop au courant mais de la part d'élus qui permettent une pareille activité: c'est totalement moron.

Camélia a dit…

C'est un p'tit caneton ton poussin ;-) Tu parles d'une tradition barbare! Bizarre...
Haaa, les primevères, j'adore, j'ai essayé d'en planter ici. Bizarrement, pendant 8 ans, cà n'a rien donné mais depuis 3 ans un de mes plants que je croyais mort et enterré repousse timidement chaque printemps. Mais rien à voir avec les vraies européennes!
Mamounia

Beo a dit…

Mamounia * C'est pour ça qu'il est si mignon le canneton/poussin, hihihihihi!

Je ne crois pas que ce soit une tradition cette chasse dont j'entends parler pour la première fois. J'espère que ça n'en deviendra pas une non plus :(

Le camélia est une toute nouvelle expérience pour moi: j'aime bien tester des nouveautés.

Le tien doit trouver les hivers rudes!!!!

Beo a dit…

C'est 3 jours après la course aux poussins qu'un entrefilet sur le journal spécifiait que ce n'était que des poussins en peluche... pffft!