vendredi, mars 06, 2009

Oh mars....

Vraiment, le début du mois de mars n'est pas fameux! Que de la pluie, de la grisaille et même de la neige! Le mercure a fait un petit bond pour mieux redescendre. On attendra encore un peu pour profiter du balcon!

Par contre je suis allée me chercher de nouvelles lunettes soleil, parce que la monture des autres a reçu un coup et est fissurée juste assez pour embêter...

J'ai trouvé un modèle à mon goût et plus solide :)

Le rouge est encore à l'honneur mais le modèle est un peu plus rétro; j'ai bien hâte de les porter!

Et puis enfin, j'ai trouvé un nouveau sac à dos! On dirait que depuis 2 ans ce n'est vraiment plus la mode: c'était introuvable.

Celui-ci est spacieux, léger-avant remplissage-, en tissus lavable. J'en ai profité pour lui adjoindre le pilote des Têtes à claques ;)

Sur cette photos vous avez en prime mes nouvelles chaussures! Légères, hyper confortables et mauves!

Puis mardi, n'y tenant plus je me suis acheté un petit rosier tout en fleurs. Ses futurs compères du balcon attendent un peu de chaleur pour lui faire de la concurrence :)

J'ai profité d'un petit redoux pour sortir mon espalier et ce rosier y a pris place durant une journée, puis fut vite rentré pour ne pas souffrir du gel.


Il ne faudra pas grand temps pour les autres rosiers pour se développer, les petites pousses sont bien présentes, manque plus que du soleil!

Loukoum n'a pas manqué d'aller sentir ce nouveau venu!

La fin de semaine s'annonce grise encore, on en profitera pour trier les papiers d'impôts et autres activités hautement rasantes ;)

16 commentaires:

Mandy a dit…

Super les nouvelles lunettes!! Et des souliers mauve ! héhé Tu pourras en trouver ici en Tunisie plein de sac à dos dans les frips quand tu va venir !!!

Jennifer a dit…

Nous aussi ici le beau temps tarde à venir. Depuis notre retour de Barcelone il pleut :(.

Beo a dit…

Je pense que je vais pouvoir les mettre un peu demain les lunettes: c'est la seule journée qu'ils annoncent un peu de soleil!

Je vais sûrement zieuter ça les frips! He he!

Beo a dit…

Jennifer * D'un côté; c'est mieux que vous ayez eu du beau temps pendant votre séjour en Espagne ;)

Alcib a dit…

Jolies lunettes, en effet ! Je te souhaite beaucoup de soleil pour justifier ton achat.

J'aimerais bien aussi acheter des fleurs. Je vais attendre encore un peu et, comme me le suggérait mon amoureux, je ferai peut-être pousser des fleurs à l'intérieur, des jacinthes, par exemple, qui ne demandent que de l'eau.

Comme nous, Loukoum doit bien avoir hâte de s'allonger sur le balcon.

Les papiers d'impôts... j'y pensais justement en revenant de ma promenade. Je crois que j'ai tout reçu, déjà ; il me faut simplement rassembler et fournir au comptable les renseignements pertinents.

Stéphanie a dit…

La fin de semaine est grise mais je vois que tu as fait le plein de couleurs !
Mais où as-tu déniché ce porte-clés !?

Beo a dit…

Alcib * Le ciel limpide de ce samedi me servira à justifier mes lunettes soleil, surtout à me familiariser avec elles.

Faut dire que l'ajustement en vision progressive est particulier avec chaque forme de verres, il faut toujours un temps d'adaptation.

C'est une très bonne idée d'acheter des bulbes de jacinthes qui effectivement durent très longtemps juste avec de l'eau.

Beo a dit…

Stéphanie * Nous avons un samedi tout ensoleillé par ici et je compte bien en profiter, parce que la semaine s'annonce affreuse selon les pontes de la météo :(

Ah! Ce porte-clefs est un cadeau de la part de Shandara; en fait elle m'en a envoyé 3.

coco a dit…

Des températures froides mais le porte monnaie chauffe ! Tu as bien raison, de temps en temps s'acheter quelque chose fait du bien au moral. Et laisser s'endormir l'argent sur son compte n'est pas génial non plus.!!

Beo a dit…

Coco * C'est vrai que c'est bon pour le moral de s'offrir des nouveautés.

Pour les chaussures; c'est primordial avec tous les km que je peut marcher au boulot, autant dehors que dedans.

Par contre, pour les lunettes ce n'était absolument pas prévu :( Mais bon... je vais me serrer la ceinture un petit moment pour absorber cette dépense et le rosier: c'est donné à 7 francs!

Dr. CaSo a dit…

Huhuh, ici c'est très drôle, il faisait au-dessus de zéro pour la première fois de l'année, pratiquement, (8 degrés, tu te rends compte!?) et tout le monde était en t-shirt dans la rue, presque, tellement on avait l'impression que le printemps était de retour (alors qu'il faisait bien gris).

Joli rosier :) Comme je n'ai rien planté à l'automne, moi, je vais peut-être m'en acheter un aussi, tiens :)

Beo a dit…

Dr. Caso * Depuis un mois que je m'interdisait d'acheter ces bulbes forcées qui font de si jolies fleurs; j'ai craqué pour ce rosier qui remonte vraiment le moral!

Tu fais bien d'aller t'en chercher un aussi :)

Comme tu le sais, par ici il peut faire que zéro degrés et y a des gens qui font leur jogging en cuissette!!!

On a bien tous hâte de sortir de cet hiver hein!

Grand soleil ici aujourd'hui mais un tout petit 4 degrés avec beaucoup de vent!

Alcib a dit…

C'est Alexander qui m'a parlé des jacinthes avec les racines dans l'eau. Je ne les ai pas encore achetées (il faut que je leur fasse de la place).

Beo a dit…

Alcib * C'est très à la mode par ici ces bulbes; ça ne prends pas grand place mais faut pas faire tomber le vase!!!!

Venise a dit…

J'aime, tu oses les couleurs. Je craque pour tes souliers. Et leur légèreté se sent d'ici !

On voit que tu t'es équipée pour les escapades. Tout en prévision du dehors. Il y a de la cohérence chez toi : la hâte du printemps chaud fait rage !

Beo a dit…

Venise * C'est surtout pour mes escapades au boulot, quand tu fais les pauses en zones industrielles, dehors sans le moindre banc...

C'est vrai qu'elles sont souples les chaussures, même pas trop besoin de les casser avant de les porter pour le travail. ;)

Sinon: j'ai toujours osé les couleurs... ça va jusqu'au mascara mauve ;)