mardi, mars 03, 2009

Début de semaine inégal!

Enfin, enfin le mois de mars est avec nous! L'hiver sera bientôt derrière nous, le retour aux terrasses et balcons feront partie du quotidien.

D'ici là, la nature aura bien amorcée son retour à la vie! Même si le mois de mars est aussi le retour de la déclaration d'impôt, il signifie aussi le retour officiel du printemps et de l'heure d'été!





Ce chat qui est nouveau dans le coin depuis l'automne dernier me ravis tellement son pelage m'a l'air touffu et sa queue!!!! Je n'ai jamais vu une queue de chat si fournie et encore moins cette pointe blanche qu'il montre fièrement, tellement; qu'il voudrait se planquer qu'on le saurait qu'il est par là, à voir ce petit bout blanc bien en vue!


C'est d'ailleurs ce qui m'a attirée quand je l'ai vu pour la première fois, puis sans me rendre compte: je l'ai baptisé Tekki pour: t'es qui???

N'étant pas mon chat mais juste un gentil félin qui agrémente mon visuel; je le nommerai donc Tekki si j'amais je vous en reparle!

Mon début de semaine s'est fait sous la pluie mais avec des mercures tellement plus agréables que ça a totalement annulé le fait que la pluie est sensée me déprimer parfois ;)

Un lundi agréable en tous points; j'ai même trouvé le tour de faire mes photos de passeport en sortant du boulot vu que la boutique voisine fait ce type de photos en 5 minutes, et au midi j'avais trouvé des lunettes solaires agréables à porter.

Faut dire que j'achète surtout pour la monture sur lesquelles je fais poser mes verres optiques. Je suis allée les porter cette après-midi chez l'opticien et j'irai les chercher demain après-midi!

En fait tout ça parce que la monture de celles que j'ai depuis 2 ans et que j'aime encore beaucoup a reçu un coup et s'est fissurée.... je ne vais pas les jeter mais c'est un peu problématique pour trimballer au boulot.

Mon mardi fut un peu plus bizarre... déjà que pour le paquet de kilomètres qu'on fait dans le cadre de notre travail, c'est vraiment rare qu'on tombe sur des accidents. En 9 ans... le total a été porté à 4 ce matin.

Rien vu de sanguignolant mais parfois juste de voir les carcasses des voitures et l'ampleur des moyens déployés en terme d'ambulances, hélicos... ça nous donne une bonne idée. Puis je ne tiens aucunement à voir de corps...

Bref... un bon 15 minutes de plus pour faire le trajet. Au boulot comme tel... j'ai gaffé comme jamais! Une première!

Une boîte toute nouvelle pour nous trois. Le monsieur qui LUI est déjà allé à plusieurs reprises n'est pas foutu de bien nous expliquer les lieux. En fait la boîte partage les locaux d'un bâtiment et RIEN ne délimite les frontières entre-elles.

Déjà nerveuses après ce bouchon sur l'autoroute, l'entrée en matière sur les lieux était nébuleuse. Il est tout sauf clair le monsieur de Genève.... puis normalement on maîtrise les choses mais bon... faut pas demander de miracles quand on ignore les consignes hein!

Bref.. après la pause qu'il m'a fallu faire dehors, debout dans un parking... j'ai préféré poursuivre au rez, n'ayant aucune envie de remonter 3 escaliers, sauf que... après-coup on m'a dit que j'étais totalement chez quelqu'un d'autre! Iiiiiiiiiiiii!

Des moments où je me sens vraiment nulle.... j'ai nettoyé de vraies poubelles chez des gens qui n'ont pas parus étonnés plus qu'il faut de ma présence....

Bref... au midi au restaurant: je me sentais bien petite vis à vis de mes collègues... En fait j'ai fait perdre du temps mais en même temps... je nous ai fait gagner plus de temps en salaire, he he!

Je fais la fière souvent, mais quand je suis prise en faute réellement: je tombe de haut! J'ai vraiment horreur de vivre ce style de sentiment mais bon... c'est normal et ça arrive à tout le monde non?

Ce soir j'ai testé les croques-monsieur au thon: un pur régal! Puis une partie de la soirée avec 24hrs chrono m'a remis le moral au beau fixe!




8 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Huhuh, je suis sûre que j'aurais fait la même gaffe d'aller chez les voisins :)

Tekki est superbe, c'est vrai! Tu sais à qui il appartient?

Beo a dit…

Dr.Caso * Une ancienne collègue avait déjà aussi fait toute une boîte par idnavertance; je ne croyais pas que ça puisse m'arriver un jour: c'est tout con, mais ça m'a foutu le moral à plat hier soir :(

J'ignore à qui appartient Tekki mais elle est bien câline et pas sauvage du tout. Sa queue m'impressionne au plus haut point!

E. a dit…

Dis toi que si ca se trouve t'as fait du demarchage: ils font etre tellement content de tes services qu'ils vont faire appel a vous maintenant ;-)

Beo a dit…

E. * T'as tout compris! Le patron va les contacter pour offrir le service.

On peut dire que la démonstration est plus que faite ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Petit bouchon hier sur une route de ma commune, je passe lentement croyant à un bouchon dû aux feux rouges et je passe à côté d'une femme ensanglantée, fracassée devrais-je dire) étendue sur la chaussée et que des personnes tentaient de réchauffer en attendant les pompiers. Sans doute avait-elle glissé en scooter sur la route ? Un peu avant il semble qu'il y ait eu un accident avec un train, ce qui m'a coincée une bonne demie-heure dans un bouchon. Journée noire aussi pour certains.

Shandara a dit…

Il est vraiment beau ce chat... c'est sa queue qui est impressionnante!

Beo a dit…

Valérie * C'était ma peur d'être sur la route si souvent, la peur de voir trop d'accidents... Je n'aurais absolument pas fait infirmière, ni ambulancière moi!

Beo a dit…

Shandara * Oui! Je n'ai jamais vu de queue aussi impressionnante et surtout ce qu'il en fait :)