mardi, mars 10, 2009

Crack, pouf, miracle?

Il y a des moments où les choses nous lâchent en série. Rien de dramatique mais on a l'impression de passer notre temps à remplacer ce qui casse. C'était le cas pour mes nouvelles lunettes fumées.

Jeudi passé c'est tout le caoutchouc de mon balai d'essuie-glace qui s'est mis à se décoller durant mon retour à la maison... sous la pluie battante évidemment! Mon chéri en a posé des neufs samedi.

Puis, dimanche passé ce fut mon clavier!!! Plus rien à faire avec, aucunes commandes, touches ou roulette ne donnait signe de vie. Mon chéri m'a dépannée avec une antiquité à laquelle il manquait quelques touches.

Ce n'est que ce soir en rentrant que je suis allée voir les choix possibles pour m'en procurer un nouveau.

La folie du sans-fil-qui coûte pas mal en piles l'air de rien-, est passée, mais pas le fait que je tiens beaucoup à avoir du noir! J'ai donc choisi l'ultra-flat keyboard de Logitech.


Il a un fil mais en fait ça ne m'embête pas du tout. Il est très agréable d'utilisation et approchant du format d'ordinateur portable. Je suis ravie de mon acquisition.

Puis, j'ai réussi à débusquer LE pot de Miracle Whip disponible à la Coop où je suis allée ce soir. C'est que j'en avait remarqué la publicité comme tout nouveau produit et que j'en ai pas trouvé à la petite succursale habituelle où l'on va le week end. Bref: il y avait UN pot, tout petit de 225 ml que j'ai ramené avec joie!

Depuis combien d'année je n'avais plus droit à cette excellente mayonnaise? Depuis au moins 5 ans, parce que quand on allaient régulièrement en Italie: j'en trouvais là-bas et bien sûr que je m'en ramenais des provisions.

J'adore ce genre de surprises et je vais me monter un stock prochainement parce qu'en terme de surprises: il y a aussi l'inverse... comme la disparition des biscuits Ritz :(

Voici donc mon petit format de 225 ml: la photo n'est pas fameuse mais j'y tiens!

Mes compatriotes comprendrons pourquoi j'ai le sentiment de m'avoir acheté une bouteille de lotion ou de shampoing parce j'aurais préféré avoir le format de 532 ml:

Je sais bien qu'on ne verra jamais par ici ce format qui doit bien faire 2 litres non?

À moi les bon sandwichs et je pourrai aussi me faire des clubs-sandwichs goûteux à souhaits! Justement Beah a posté une super recette ici!

16 commentaires:

coco a dit…

La recette donne envie de croquer dedans. Tu habites proche de l'Allemagne? Dans les supermarchés, tu y trouves le Miracel Whip. Je n'utile que cette mayonnaise. C'est déliceux et tu peux l'avoir aussi en light !

Mandy a dit…

Super le clavier et du Miracle Whip en plus !!!! Ici y'en a de la mayonnaise, mais c'est le pain en tranches qui me manque pour me faire des sandwich !!!

Beo a dit…

Ma chère Coco... tu sais j'étais tellement heureuse à mon arrivée d'en trouver en Italie: on y allaient régulièrement.

Puis j'en ai trouvé en France, même en Hollande, sauf que maintenant ces détours m'indisposent.

D'où ma joie d'en avoir enfin sous la main. Le format m'importe peu: j'en achèterai plus de petits formats et puis voilà! Puis pour certaines recettes je continuerai d'utiliser celle de Casino qui m'allait bien.

Sauf que ce goût incomparable de la Kraft sera un pur régal. J'ai même ouvert le contenant pour y plonger le doigt et retrouver cette saveur incomparable!

Par contre... une petite virée en Allemagne: je dirais pas non!

En fait Beah décrit parfaitement LA recette des club-sandwich que je me promets de faire tout bientôt!

Beo a dit…

Mandy * J'ai mis au moins 5 si c'est pas 6 ans avant de trouver du pain tranché potable. Les premiers qui servent surtout à faire des canapés me faisaient penser aux petites tranches de plastique des cuisinettes de jeux d'enfants!

Maintenant on en trouve du super bon. Peut-être que tu pourrais en trouver au nouveau magasin que tu me parlais?

Stéphanie a dit…

Voilà finalement une série noire qui se termine bien !

Jennifer a dit…

Quelle belle découverte! Même si j'aime 100 fois mieux la Vrai Mayonnaise Hellmann ;). C'est un excellent remplacement!

Bon appétit :)!

Beo a dit…

Stéphanie * Eh oui! Mais surtout: j'espère qu'elle est terminée la série!

Beo a dit…

Jennifer * Je n'ai jamais trop aimé la Hellmann. Par contre j'ai l'impression d'avoir tout testé ce qui existe en europe et souvent; ça goûte trop les oeufs, pour les sandwichs aux tomates par exemple: ça masque trop le goût des tomates.

Je vais donc retrouver la saveur de mon enfance mais j'aurai toujours une autre marque sous la main pour les recettes, parce qu'avec ce tout petit format: c'est quasiment du luxe hein!

Shandara a dit…

Ahhh de la mayo de chez-nous... je trouvais de la Hellmans chez Géant à Grenoble mais jamais je n'ai vu de Miracle Whips... it's a miracle! :lol:

Beo a dit…

Shandara * Ya! It's a real miracle!

Je me suis fait un sandwich à la mousse de saumon ce midi et mmmm: la mayonnaise fait vraiment toute la différence!

Me semble que j'en ai déjà trouvé au Géant ou Super C en France, mais ça fait des années!

Looange a dit…

A dijon j'étais tellement désespérée de leur moutarde, que je faisais la mienne. C'était décourageant :)

Beo a dit…

Looange * Je suis incapable de manger de la moutarde de Dijon. Ici il y a la moutarde Thommy que mon chéri aime bien, il en mange pas mal avec du jambon ou des saucisses.

Mais moi qui ai encore deux contenants de moutarde du Québec: je constate que j'en utilise très peu! Heureusement que ça se conserve longtemps ;)

Par contre la mayonnaise, j'en utilise beaucoup plus souvent et je suis tellement contente de retrouver ma bonne mayo Kraft!

E. a dit…

Dis je voudarais surtout pas jouer les rabats-joies mais tu es certaine que ce n'est pas une contrefacon faite je ne sais pas ou (en Chine par exemple)? Parce que moi je lis sur le flacon : miraCEL whip...Ca parait louche.

Beo a dit…

E. * En fait tout ce qui est écrit sur le flacon est en allemand ;)

Quel observatrice tu fais!

N'empêche que j'avais pas remarqué, en autant que le visuel m'est familier et je ne reviendrai pas sur le goût ;)

Josée a dit…

Aie miss.....ta Miracle Whip là, c'est pas d'la mayo, mais d'la salade dressing!!! la vraie vraie Mayo, c'est la Kraft!!! gna gna gna...mais tu peux toujours te la faire ta chère mayo, qui va être encore meilleure!!!

Bisou
Josée (mtl) :)

Beo a dit…

Josée * On dira que je manquais de salade dressing ;)

Je me suis fait un sandwich l'autre jour et c'est exactement le goût qui me manquait et eux ils la classent parmi les mayonnaises dans les rayons :)