mardi, juin 17, 2008

Que d'eau!

Y en a marre qu'il n'y aie pas une seule journée sèche depuis un moment. Mon chéri en a marre aussi, lui qui travaille dehors! Je crois bien qu'il s'est chopé un rhume d'ailleurs...

Ce soir l'éclaircie du jour m'a tout juste permis d'arroser au balcon, sous une chaleur de plomb qui a bien duré 25 minutes avant que tout redevienne noir et que la pluie redémarre.

J'ai enfin terminé ma trilogie de Marie Laberge hier. Je dit enfin, car elle est promise à ma maman de blog et que la livraison se fera demain. Ces bouquins si convoités, pour cause du peu de diffusion des auteurs québécois-oui j'insiste- sur ce continent, auront le troublant destin de retraverser l'Atlantique! C'est dingue!

D'un autre côté; je m'ennuie déjà de tous ces personnages attachants! J'aurai traversé avec eux 4 bonnes décennies, qui elles font partie du passé de mon pays.

L'air de rien, ce jeune homme-hu hu-, attends une visite; ça aussi ce sera pour demain! Avec l'espoir d'avoir un minimum de soleil et surtout PAS DE PLUIE!

17 commentaires:

Alcib a dit…

La pluie n'a pas l'air d'affecter le moral de tes plantes, en tout cas. :o)
Ton balcon est magnifique !

Marchello a dit…

Ben voyons donc Béo! La pluie c'est excellent pour la rhubarbe.

Beo a dit…

Alcib * Les toits, le grand complet et le petit demi-toit les protègent bien.

Elles ne sont pas détrempées par la pluie, mais elle reçoivent aussi quelques gouttes bénéfiques :)

Beo a dit…

Marchello * C'est assez populaire par ici la rhubarbe. J'en ai mangé ce printemps, juste comme quand j'étais petite; une branche fraîche, trempée dans le sucre et croc!

Par contre je peut te dire que les maraîchers ont plus à se plaindre que moi! La récolte de fraises est pas mal gâchée, les laitues aussi et s'il continue de pleuvoir à tous les jours... d'autres fruits et légumes seront rares et très chers :(

Le pire, c'est le maraîcher qui est obligé de jeter au lieu de pouvoir vendre.

Shandara a dit…

J'espère que t'as un peu de soleil, comme moi aujourd'hui! Il fait vraiment beau pour la première fois depuis un bon bout de temps!

Au fait, j'avais une belle surprise ce matin au courrier :D

Danaée a dit…

Comme le fait remarquer Alcib, tes plantes sont superbes! Ça te fait un très beau balcon idéal pour relaxer et lire. En tout cas, ton chat Loukoum semble bien apprécier!

Ici, on annonce de la pluie et des orages toute la semaine. Dommage parce que c'est la fin des classes et que les enfants ont beaucoup d'activités extérieures qui sont mises en péril...

Porte-toi bien, en tout cas. Beau temps, mauvais temps!

Beo a dit…

Shandara * Yes Madame! Une très belle journée, surtout que j'avais de la visite directement de Toronto ;)

On a passé un bon moment au balcon à papoter. Pas mal plus intéressant avec ce beau soleil :)

Beo a dit…

Shandara * J'ai vu ça sur Facebook que le paquet était arrivé dans un délai raisonnable: good!

Beo a dit…

Danaée * Il a fait soleil enfin en ce mercredi; ça tombait bien pour recevoir ma belle visite du Canada et au balcon surtout!

C'est bien agréable de le partager pas qu'en photos ;)

Et je parle pas de Loukoum qui s'est fait une grande amie!!!!

Pouky a dit…

Ta belle visite de Toronto, ce serait pas notre Miss Lulu préférée ? ;-))

Beo a dit…

Pouky * Dis-donc toi; ça fait des lustres que je ne t'ai vue par ici; au point de me faire un peu soucis!

En effet, il y avait un peu de Miss lulu dans ma visite :)

Pouky a dit…

Tu as reçu la visite des chatounes, Sosso et Calinette ? ;-)) Je viens te lire régulièrement mais je reste silencieuse... Je n'arrive plus à accéder à créabéo, je sais pas ce qui se passe :-(

Beo a dit…

Pouky * Contente de savoir que tu vas bien. Les chatounes n'étaient pas là ce qui a donné tout plein de câlins QUE pour Loukoum qui en redemandait!

Sinon; j'ignorais que tu connaissais notre Miss ;)

pouky74 a dit…

Je ne la connais que virtuellement, j'ai fait le rapprochement parce que tu parlais de Toronto et je me rappelais qu'elle vivait là-bas :-) J'espère que cette fois l'été est là pour de bon ;-) Bises à toi et une caresse à Loukoum !

Beo a dit…

Pouky * Sachant qu'officiellement il arrive ce samedi, la météo a intérêt à se montrer plus clémente hein! He he!

Ton rapprochement est exact. Tu sais, sérieusement; j'ai cru qu'il t'étais arrivé quelque chose ayant pris l'habitude de lire tes commentaires assidus.

Bises!

Anonyme a dit…

Bonjour Béo,

Les auteurs québécois comme Marie Laberge ont de quoi plaire à un large public. Percer sur le marché international ne doit pas être une mince affaire.

Anne
(Famille Gerdel)

Beo a dit…

Anne * Moi je me dis qu'en fait, la question est qu'ils soient diffusés. Il me semble que Laberge est autrement plus accessible que Tremblay...

La librairie où j'ai trouvé le premier tome était en extase devant cette trilogie et elle tentait de me vendre l'idée... quand je lui ai dit que je connaissais bien cette auteure de chez-moi ;)

D'ailleurs, chacun des 3 volumes a son lexique en dernières pages: pour les expressions les moins connues en Europe.

C'est peut-être ainsi que pour les publications européennes de Laberge mais c'est bien pensé.