samedi, juin 21, 2008

C'est l'été!

Enfin! La voilà officiellement arrivée selon le calendrier.

À voir la météo enfin clémente depuis jeudi; je veut bien y croire. Je pourrai me désaltérer avec cette toute nouvelle boisson que j'ai goûtée la semaine passée. Malheureusement; elle ne se trouve pas partout, il me faudra en faire provision quand je remettrai la main dessus parce que moi l'été, quand il fait chaud: j'ai besoin d'un truc que mon cerveau assimile à cette saison ;)



La boisson Swiss Cannabis Ice Tea sera bientôt en vente aux Pays-Bas. Du sirop de chanvre sera rajouté aux ingrédients de l'Ice Tea. Contrairement à ce que son nom laisse supposer, les consommateurs ne seront pas accros mais uniquement désaltérés grâce à cette boisson.


Source: DH Net

La boisson est déjà en vente depuis quelques mois en Allemagne, Autriche et Suisse. Les consommateurs néerlandais pourront se la procurer bientôt dans les magasins. En Belgique, le Swiss Cannabis Ice Tea ne sera momentanément pas commercialisé. Mais cela peut encore changer car l'entreprise néerlandaise Easy Health Care a obtenu les droits de distribution aussi bien pour les Pays-Bas que pour la Belgique. Les ingrédients du Swiss Cannabis Ice Tea sont cultivés en Suisse et la boisson elle-même est produite par l'entreprise suisse Thurella AG. La boisson est composée de 5 pc de sirop de chanvre et de 0,0015 pc d'extrait de THC, l'ingrédient qui fait "planer" les consommateurs de cannabis. "Le pourcentage de THC dans le Swiss Cannabis Ice Tea est tellement bas que les consommateurs ne pourront en devenir dépendants", assure Robert Kits de l'entreprise Easy Health Care. Le cannabis vendu par les coffeeshops contient 7 à 8 pc de THC.


Les producteurs et distributeurs admettent que le Swiss Cannabis Ice Tea fait immédiatement penser aux drogues. Mais ils insistent sur le fait que les gens qui boiront ce rafraîchissement ne courent aucun danger. Marijs Geirnaert, directrice de l'association VAD, Vereniging voor Alcohol - en andere Drugproblemen, estime que la production de ces boissons n'est pas aussi innocente que ça. "Ce n'est pas responsable.

Les publicistes essayent de rendre la consommation de drogues attractive", rajoute Geirnaert en se référant à la campagne de Douwe Egberts avec les buveurs de café "sniffant" le cappuccino et au tapage publicitaire pour les sucettes au cannabis. "Avec le Cannabis Ice Tea, on fera indirectement la promotion du cannabis. C'est un danger pour les jeunes, qui sont tentés au plus jeune âge d'essayer les drogues douces", affirme encore Marijs Geirnaert. L'âge charnière auquel les adolescents essayent de fumer un joint se situe entre 14 et 15 ans.


Le chanvre contient en effet des vitamines B et E, du calcium, du magnésium, du potassium, du fer et des acides aminés. Est-ce en raison de ces vertus ou du goût de fruit défendu qui plane au-dessus du cannabis, toujours est-il que les emballages de C-Ice se vendent comme des petits pains. « Cette année, nous devrions vendre 2,5 à 3 millions d’unités, explique Marcel Odermatt, chef marketing de Thurella. Ce produit connaît un grand succès. Et tout ça sans dépenser un seul franc en publicité. A mon avis, cela tient à son goût très frais et son emballage orange écologique et recyclable. »

6 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Wow! Original! On dirait que la tendance sera d'utiliser le cannabis à toutes les sauces.
Ici au Canada on veut aussi le légaliser à des fins thérapeutiques. Il parait que c'est le meilleur remède pour les douleurs d'arthrites. Et quand on sait le nombre de personnes qui en souffre!

Beo a dit…

Pur Bonheur * En tous cas ça se boit bien! C'est un peu comme un thé glacé, très désaltérant.

Ils n'en vendent pas partout, pour le moment j'en ai goûté qu'un.

Je me souviens avoir apporté du pot à une tante de mon ex-mari qui était en phase finale de cancer; ça la soulageait beaucoup.

Pour l'arthrite; j'en sais rien ;)

Marchello a dit…

Je suis d'accord pour dire que ça banalise le canabis qui n'est pas une drogue aussi innoffensive que certain aimeraient le laisser croire.

Fumer de la mari rend parano, naif et lâche. Si on ne devient pas accroché physiquement c'est psychologiquement que l'effet addictif se fait sentir. Pour les gens qui souffrent,,, d'accord.

Beo a dit…

Marchello * Dans cette boisson, franchement y a rien pour donner plus d'effets qu'une tisane à la camomille.

Pour ce qui est de légaliser le canabis... j'avoue être contre. Encore ce soir aux infos de France; ils y avait un reportage sur les jeunes qui se tuent sur les routes. Après des tests sanguins, il apparaît qu'une forte proportion n'ont pas bu d'alcool. Par contre; ils ont bien fumé!

Ce n'est pas du tout anodin comme drogue et l'effet est différent pour chacuns.

Moi aussi je trouve que pour soulager les douleurs il pourrait y avoir des exceptions.

Cristian a dit…

il ce trouve aussi en roumanie; j'ai bu et c'est comme boire une autre juice, pas des reactions halucinogene!

Beo a dit…

Cristian * Bonjour et bienvenue par ici.

C'est vrai, c'est comme un thé glacé, bien frais: c'est très bon :)