samedi, juin 21, 2008

Chaleur, soit bienvenue!

Je me croyais presque en vacances ce samedi! Une météo toute estivale, une tranquillité ambiante, le transat bien installé au soleil et un bon livre!

Le mercure est bien monté jusqu'à 33, hors balcon. Parce qu'au balcon, c'était un bon 40°C auvent abaissé. Pas un seul nuage!

J'aime bien quand je suis au niveau du sol, comme Loukoum; ça donne une autre dimension à mon jardin.

Comme ce trio de rouge, composé du cactus de Noël, des fraises et du dianthus rouge.

Je suis vraiment tombée en amour avec ma véronique que je prenais pour un buis.

À chaque jour je mange une dizaine de fraises, elles sont savoureuses!

Un vrai samedi estival et de canicule, il fait encore très chaud et il y a peu d'air qui circule. Demain, je vous montrerai quelques plantes vues de haut. Le contraire d'aujourd'hui quoi!

Bonne Fête de la musique à vous tous!

6 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Et que je te verrais donc avec un potager! Ça serait hallucinant de voir le nombre de légumes sortir de là! Tu as pas planté de tomates cette année? Habituellement tu as un plant de tomates cerises il me semble.

Mamounia a dit…

Ouaah, ton balcon est magnifique! Et les fraises... Je ne pensais pas qu'on pouvait en récolter autant avec un seul pot, même gros!

Beo a dit…

Pur bonheur * Avec mon premier mari, on faisaient un potager et une serre pleine de tomates. C'est à lui que revenait le plus gros du travail ;)

Ici; c'est minuscule mais ça s'en vient bien! J'ai testé des plants de tomates mais maintenant je sais que j'avais pas du tout acheté des variétés pour balcon.

Cette année j'ai 2 petits plants de tomates cerises. C'est en fleur présentement; on verra bien!

Beo a dit…

Mamounia * Les fraises, c'est leur 2e année. Elle produisent déjà le double de l'an dernier. Je les ai placées plus au soleil aussi.

C'est des petites fraises des bois, pas les grosses lala.

maviedemaman a dit…

Trop joli.... j'adore!!!! On a envie de venir se prélasser sur ton balcon, c'est incontestable!!!!

Beo a dit…

Maviedemaman * Je m'y suis prélassée tout le week end ;)

Par contre en rentrant du boulot: c'est la tournée d'arrosage et aucune envie de m'y assoir tant que le mercure accuse encore 40 degrés!!!