jeudi, juin 05, 2008

J'ai vraiment de jolies surprises ces temps!

Je crois que c'est vendredi passé que j'étais tranquille au balcon quand j'ai entendu un hélico au loin. S'il y a une chose qui n'est pas si rare; c'est bien ça. Quoiqu'on est survollé par pas mal plus d'avions long courrier comme de petits coucous et bon en fin d'après-midi ce samedi c'était un Jet, tout en douceur ;)

Par contre quand c'est l'hélico de la REGA; c'est moins rigolo, car on se doute bien qu'il y a un accident grave à quelque part :(

Mais revenons à cet hélico de vendredi. En fait c'était un hélico de chantier-on va l'appeler comme ça-, qui a fait plusieurs aller-retours avec de lourdes charges au bout d'un long filin. Hélas il était trop loin pour que je le filme et même que je le photographie. J'étais un peu déçue.

Ce lundi, comme on arrivait du boulot pour reprendre nos voitures respectives: que vis-je? Un magnifique hélico au dessus du chantier voisin. Vite j'ai posé mes affaires dans ma voiture et je suis partie dans la direction du chantier avec mon appareil photo.

Il avait déjà accroché sa charge et se dirrigeait vers l'autre grand stationnement, ce qui donne la première vidéo. Ne cherchez pas la charge, ni le réceptacle-qui est une camionnette toute simple-, car je vise l'hélico!



Quelle joie ce fut de constater qu'il aterrissait!!! Je suis vite retournée à la voiture pour la ramener avec moi-ben oui parfois des témoins ça aide-, meuh no... plus sérieusement; je voulais prendre le temps de faire des photos sans être assurée de patienter jusqu'à ce qu'elle reparte. Puis bon... me restait à rentrer à la maison hein!



Un tout petit 10 à 15 minutes plus tard; j'étais assurée de son départ. Yep alors!!! Ils ont fait monter leur collègue qui opérait au sol lors de l'amarrage et du dépot dans la camionnette et ils sont repartis!

J'ai bien eu le temps de faire des photos, aussi de me faire décoiffer par ce fort vent, ma foi très agréable, he he!


Décollage
envoyé par Beolmes


Comme quoi... je l'ai eu mon hélico!

4 commentaires:

Shandara a dit…

Ahh les hélicos! J'en vois tellement ici à cause des accidents de montagne et de skis... ils passent tous le temps!

Quand j'étais petite je me souviens qu'un hélico de l'armée était venu dans mon petit village et on avait pu le visiter! On avait même eu droit à du Jell-o en collation :)

Beo a dit…

Shandara * C'est un peu pour ça que je me réjouissais de voir celui-ci, qui n'était pas là pour ramasser des éclopés, parce que si ça avait été le cas: je ne serais vraiment pas allée voir!

C'est bien beau les montagnes, mais il y a beaucoup d'accidents hélas!

Vous aviez eu du Jello vert? Hihhihii?

Pur bonheur a dit…

C'est plus fort que je pensais un hélicoptère...lever une camionnette? Faut dire que malgré le fait que mon beau-père en possédait une (Hugue 500)je ne suis jamais monté à bord, ça bien faillit une couple de fois, mais non, je préférais la terre ferme.

Beo a dit…

Pur Bonheur * Hihihihi: ben non; la camionnette a reçu les pièces de métal, autrement-dit; l'hélicoptère a pris les pièces de métal au chantier pas loin et est allé les mettre dans la boîte de la camionnette qui les a déplacées je sais pas où.

Je ne pense pas que ce style d'hélicoptère soit assez fort pour lever même... une petite camionnette.