dimanche, juin 22, 2008

On demande juste un peu de chaleur!

La canicule est bien installée et on en a pour la semaine.

Comme promis; voilà mes plantes vues des airs. Voici mon pin de Norfolk sur lequel pousse 5 jolies branches en plus de la tête qui se dresse fièrement.

Voici mes plants de tomates cerises, avec le myrtillier en fond. Il y a une première petite tomate qui pointe!

Le mandevilla pousse bien, il me faudra ajouter des tuteurs en fin de semaine prochaine.

J'ai cuisiné des fèves au lard hier. Sauf erreur; ce sont mes premières. J'ai utilisé la recette du site Recettes du Québec, et c'est Danielle en Alsace qui m'en avait donnée envie il y a quelque temps.

Ce qui était moins une bonne idée; c'était de cuisiner un tel mets par une si grande chaleur. Heureusement que tout mijote longtemps à basse température.

Elles étaient un peu trop liquides, je n'avais pas beaucoup de mélasse, par contre j'avais de la vraie cassonade. Mon chéri a bien aimé, on s'est bien régalés.

Je les trouve pâlottes, pas vous? En fait sur cette photo: elles ont la couleur du cassoulet ;)

Ce midi; j'ai eu l'idée de manger mon petit reste de tartiflette, sauf que ça faisait très peu... alors; pourquoi pas ajouter juste assez de beans pour faire un bon petit menu? C'était délicieux! Puis je préfère la couleur que les beans ont prise durant la nuit ;) Je trouve que ces deux mets se marient très bien.

Ce soir c'est le dernier match des quarts de finale de l'Euro, match très attendu où s'affronteront l'Espagne et l'Italie!!! Ce sera chaud!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien, moi j'ai un mini piment dans mon jardin :)

Stéphanie a dit…

Bon sang ! Même si le bidou était d'accord, je ne pourrais pas manger un plat pareil avec cette chaleur !
J'aime beaucoup Loukoum, dans ton autre billet, qui cherche de l'ombre...Gabbel fait pareil :-)

Beo a dit…

Looange * Tu nous montreras ça quand y aura ses minis piments ;)

Beo a dit…

Stéphanie * Est-ce que tu as vu la quantité? C'était vraiment une portion toute béotesque, trois fois rien!

Puis ce midi... c'était encore frais à l'appartement.

Ce soir par contre; j'ai même pas eu le courage de faire des grillades. Toast, marmelade et confiture de fraises :)

Loukoum m'a fait un peu peur en fin de pm. Mon chéri a le don de ne pas tenir compte qu'il a une peur bleu de l'aspirateur, il se précipite donc au balcon et prends un très très très long moment avant d'oser bouger de sa planque.

En l'occurence sa planque était en plein soleil... j'ai cru qu'il avait pris un coup de chaud! Mais non, fiou!

Anonyme a dit…

Ca y est la chaleur est installée ici (enfin y a des orages le soir!!)... ça fait du bien!!!
Tu as de très jolies plantes, j'adore le côté déco et zen qui ressort de tes photos...
Dis-donc, tes lantanas sont fleuris??!!! les miens traînent... faut dire qu'ils ont survécu à l'hiver...
bye!

Beo a dit…

Maviedemaman * Ce que tu appelles le lantana, c'est la plante à côté du rosier rose? C'est un mandevilla mais je sais qu'il porte un autre nom aussi.

Faudra que je regarde mes livres parce que j'ai pas l'impression d'avoir un lantana et en même temps... un doute m'assaille ;)

Il fait très chaud ici aussi et c'était un peu pénible au boulot, surtout dans un bâtiment vitré, quand on étaient du côté du soleil.

Pas d'orages d'annoncés ici avant mercredi, voire jeudi.

De faire des photos ça fait partie de mes loisirs préférés ;)

Venise a dit…

Je ne comprends pas cette manière qu'ont tes beans de foncer ainsi pendant la nuit. Une chance qu'il ne nous arrive pas la même chose !

Beo a dit…

Venise * Copmme j'ai mentionné; j'avais qu'un tout petit reste de mélasse et encore... c'est pas la mélasse comme on a au Québec, ce qui a donné une couleur claire.

En plus, j'ai fais que 7 hrs de cuisson et peut-être trop bas en terme de chaleur.

Bref: durant la nuit elles ont absorbé du jus de cuisson-malgré que j'en aie jeté beaucoup- et ont vraiment pris couleur et goûts.

Pour ce qui est de la nuit; ce serait bien de bronzer en dormant non? Aucuns risques de cancer dû aux UVH, hihihihi!