dimanche, juin 15, 2008

Mes plantes vertes sont magnifiques!

Petites fleurs coupées.

Pour Loukoum, le balcon est une aire de jeu appréciable. Laissée de côté temporairement durant la saison froide, je constate que mes laîches d'or poussent tranquille durant ce temps.

Loukoum les a toujours considérées comme de l'herbe à chat. J'ai laissé faire, tant que ce n'est pas toxique. L'an passé, j'ai acheté de l'herbe à chat qui a été totalement ignorée au profit des laîches d'or.

Rosier jaune avec les laîches d'or.

Évidemment, ça leur enlève un peu d'ampleur mais bon. Je ne vais pas gâcher son plaisir et puis ça repousse bien. Sur la vidéo, on le voit mâchouiller avec concentration jusqu'à ce qu'un fort vent se lève, apportant tout plein d'effluves différentes qu'il tente d'identifier! C'est rigolo!


Gourmet
envoyé par Beolmes

Sinon, j'ai travaillé en matinée ce samedi, avant de remonter à la maison; je suis allée déguster une portion de frites en terrasse. Il fallait jongler pour profiter du soleil qui perçait de temps en temps entre les nombreux nuages. De retour à la maison, le vent, les nuages et les quelques sorties du soleil m'ont fait mettre la veste, ajouter une autre veste, enlever les vestes: tout un cirque quoi, pour arriver à faire un petit entretien au balcon.

En soirée, la TSR a eu la très bonne idée de diffuser le spectacle de François Silvant ,disparu il y a tout juste une année. C'est bien installée au salon que j'ai savouré l'immense talent de ce grand humoriste. De jouer tous ses personnages sur scène avec peu d'accessoires est d'autant plus admirable que ses performances à la télé, qui bénéficiaient de toute la technologie que ça implique. Je m'ennuie de toi François!!!

Ce soir, la Suisse joue son dernier match de l'Euro, disqualifiée, elle peut comme toutes les équipes, jouer 3 matchs. C'est un des trucs que je ne comprends pas trop, parmis les nombreuses règles de ce sport.

Dans un autre ordre d'idée, mes rosiers se portent bien.

Je crois bien qu'avec les traitements appropriés, fongicide et surveillance étroite; je vais enfin réussir à les garder longtemps!

6 commentaires:

Alcib a dit…

Il n'y a pas de justice dans ce monde !
Voilà qu'un beau chat ronronne dans les fleurs sur un grand balcon donnant sur la verdure et moi qui n'ai ni fleurs ni balcon (ce qui ne m'empêche pas de ronronner parfois, toutefois).

Beo a dit…

Alcib * He he!

On ne fera pas l'inventaire de ce dont tu jouis dans ce beau pays qui est le nôtre et qui est si loin pour moi ;)

maviedemaman a dit…

Bonjour Beo!!!

Suite à ta gentille visite (merci!!!) sur mon blog, j'ai osé venir jusqu'à toi (je ne viens jamais de moi-même, je suis une grande timide!!!)... j'aime beaucoup les quatre billets que je viens de lire!!!! Et j'adore tes plantes, c'est très joli, ça donne envie de venir prendre un thé sur ta terrasse!!!!! (euh, non, ma fille aînée voudrait le même chat!!!)
Je te mets dans mes liens de suite... pourquoi???? parce que tu es la seule blogueuse à aimer Tangerine Dream comme moi, tu es une perle rare!!!!
Gros bisous et je vais revenir très vite... lire la suite!!!

bye!

Beo a dit…

Maviedemaman * Euh... comment tu sais que j'adore Tangerine Dream? Hihihihi! J'ai pas osé commenter ton billet musical... Tu m'entends penser ou bien?

Je suis ravie de ta visite. Tu te doutes bien que je te vois chez Tania et sa maman depuis un bon moment.

Il y a des jours où je me trouve envahissante chez les blogs amis de mes amis... ce soir par contre: je peut te dire que j'ai passé un super moment chez toi, que tu m'as fait du bien avec tes billets variés et toujours plein d'entrain.

Je comprends Pur bonheur de s'être attachée à toi parce que je pense que je suis atteinte... he he!

Ajoute un lien, ce qui me permettra de faire de même sans remords ;)

Je ris, je déconne, je t'aime déjà!

Je crois bien que tu es une perle rare aussi. Jenfi me fais bien marrer aussi. Ses réparties sont pour moi le summum de ce que j'adore chez mes amis français (mâles)...

Alors bienvenue à toi par ici-message normalement tapé en tout début de commentaire d'accueil-, mais avec des gens exceptionnels: je fais dans le commentaire exceptionnel! ;)

maviedemaman a dit…

Merci de ton accueil, Beo!!! Comment ai-je pu passer "à côté de toi" si longtemps????!!!!
Je peux te dire que j'ai lu 4 billets de toi hier soir, sous le charme... et que je profite de mes cinq minutes après l'arrivée des petits que je garde pour venir vite.... chez toi!!!!! Je suis déjà accro!!!!
Gros bisous et à très vite!

Beo a dit…

Maviedemaman * Je pourrais dire la même chose!

Comme tu le sais, les blogs foisonnent, on ne peut pas être partout! Moi aussi je t'ai bien vue "ailleurs" et je n'avais pas encore poussé la curiosité jusqu'à ouvrir ta porte ;)

C'est chose faite, c'est parti et je m'empresse de mettre ton lien par ici dans quelques minutes.

Bonne soirée!