lundi, juin 16, 2008

Preuve irréfutable

Ce qui a de bien en ce dimanche pluvieux et gris, c'est que je suis en chômage technique demain! J'ai donc regardé un Dvd, encore un qui depuis sa sélection et sa location ne m'avais pas trop laissé de souvenirs.

C'est une histoire assez complexe.

Catherine, la fille d'un mathématicien de génie, doit surmonter le décès de son père. Afin de rendre hommage à son travail, elle décide de poursuivre ses études. Mais celui-ci tout comme elle souffrait d'instabilité mentale, et Catherine s’interroge sur son héritage génétique. Elle tente d'y trouver des réponses avec l'aide de Hal, un ancien élève de son père, qui vient chercher des preuves de son génie. Dans le même temps, Claire, sa soeur qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, débarque pour mettre de l'ordre dans les affaires du paternel..


Ce n'est pas un film conçu pour passer le temps... j'ai une propension pour ce genre de film où il fut bien rester alerte pour en suivre le développement, ça m'a rappelé: Un homme d'exception. Moi pour qui les maths font dresser les poils d'antipathie chronique, j'apprécie pourtant les cheminements qui les caractérisent.

Gwyneth Paltrow est criante de vérité dans ce rôle pourtant tout en nuances subtiles.

Jake Gyllenhaal est irrésistible! J'ai passé une excellente soirée dont les pauses à volonté ont favorisé la compréhension de ce film intense qui dure quand même 1h40 minutes!

Et vous? Vous avez aimé?

2 commentaires:

Pur bonheur a dit…

J'adores tous ces acteurs et je suis certaine que j'aimerais ce film! Je vais le réserver très bientôt!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Je sais pas si ça été un succès en salle, mais moi j'ai bien aimé. Faut vraiment porter attention, tout le long du film.

Tous les acteurs sont bien dedans ;)