Quand on ouvrait la porte de notre chambre; on se retrouvait sur l'immense terrasse où il n'y avait rien!
Ensuite, on a vraiment exploré les alentours, au point que certains membres du personnel nous regardaient bizarrement :)
On a fait 4 vols différents, tous sur Air France. C'était la première fois que je prenais cette compagnie et vraiment le service est impect et agréable.
Le premier vol d'une durée de 45 minutes-Genève/Paris-, a été un peu pénibles à cause de mon voisin de droite. Homme d'affaire, qui dès l'interdiction levée a rallumé son blackberry, étalé son journal et pris des notes. Avec l'espace très restreint; il empiétait un peu, pas mal, sur mon espace vital. Mon voisin de gauche lui, s'est assoupi et ne m'a pas embêté du tout.Le deuxième vol d'une durée de 2 heures-Paris/Tunis s'est aussi bien passé. Un groupe organisé était un peu éparpillé dans l'avion, au travers de voyageurs anonymes. Moi j'avais un couple très gentils à mes côtés. On nous a servi un dîner délicieux.
Au retour, le plus long vol a été très agréable d'entrée. Un agent de bord a commencé à discuter avec moi en voyant mon patronyme sur mon passeport. On a continué aussi durant le vol et deux ses collègues, ont entamé une discussion très intéressante quand je suis allée me dégourdir les jambes à l'arrière.
C'est le seul vol où j'ai eu mon chéri à mes côtés et près du hublot c'était un jeune homme extrêmement nerveux! Quand je l'ai vu s'éponger le front avant le décollage et aussi de tenir le sachet prévu en cas de malaises.... ça m'a un peu énervée. Sinon, on a discuté avec lui et mon chéri tentait de le rassurer. Je crois que c'était un Tunisien alors... je les ai laissés discuter entre hommes ;)
À l'aéroport Charles De Gaulle, on a dû en marcher très long pour rallier notre porte d'embarquement. Il y avait moins de passagers dans ce vol et mon chéri a pu se prendre toute une allée à lui tout seul pour avoir le hublot et ainsi me laisser pareil. Ce fut très agréable, autant d'avoir de la place que de pouvoir enfin voir au sol quand c'était possible.
Sinon, j'ai passé de très beaux moments à parcourir mon petit livre sur la Tunisie que je venais d'acheter au Carrefour.
Par contre; ça s'est un peu gâté en arrivant à Genève... le beau-frère avait oublié de venir nous chercher. On a donc pris le train pour Lausanne et ensuite un taxi pour rentrer. Mon chéri était furax car il lui fallait bien aussi récupérer sa voiture le lendemain hein!
Le retour à la normale fut long pour moi et dès que ça s'en venait: ce fut un rhume carabiné qui m'a pourri la vie jusqu'à aujourd'hui encore :(
Ce furent donc sept petits jours qui furent bien employés. Pas de stress dans cette extension du temps qui caractérise la vie là-bas. Les journées ont pourtant bien 24 heures, comme partout ailleurs mais on ne les traverse pas en courant.
Pas de stress non plus sur les heures de repas, ni sur le fait de devoir aller acheter un truc qui manque à la maison, tant qu'il y a une boutique d'encore ouverte: c'est juste que ce sera un homme qui ira et puis voilà!
Je suis ravie de ce que j'ai mangé, si j'oublie 2 ou 3 petits couacs culinaires :)
Je suis ravie d'avoir pu voir les gens dans leur contexte de vie, en dehors des circuits touristiques. Je suis ravie aussi d'avoir vu un pan de vie dans une région touristique.
J'ai eu du mal à quitter mes amours et aussi un peu ce pays attachant. Attachant oui mais, où jamais je n'arriverais à vivre.
J'ai eu du mal à me remettre dans mon quotidien; habitée durant des jours et des jours par la langueur qui m'a tellement fait décrocher et vivre de vraies vacances.
Mais bon... quand c'est fini: c'est fini hein!
On a bien dû roûler 1,400 km en tout!
Retour au pays du miniature en terme de distance mais du grandiose quand même à d'autres niveaux!
















































