jeudi, novembre 03, 2005

Une mini société!

Il se passe plein de choses ces jours! Beaucoup de travail et de route. Je pars tôt pour rentrer tard. C'est déjà la nuit quand je rentre. On a fait plein de nouveaux clients aussi; alors plein de nouvelles rencontres, de nouveaux endroits, de nouveaux restaurants.

Des contraintes financières nouvelles aussi. Un vrai casse-tête, sauf qu'il est partagé avec nos voisins. On a donc décidé de se réunir ce soir et de tenter une action pour s'opposer au fait trop répandu hélas en Suisse: payer sans discuter.

Ce qui a donné une première rencontre de condo! Agréable, s'étant un peu tous croisés à différents moments: c'était la première fois qu'on étaient tous autour d'une table. Il y a un échantillonnage de nationalités, d'âges divers et d'expériences différentes. Mais: une même volonté d'aller vers un but sans se laisser marcher sur les pieds tout en respectant lois et gens. Un partage aussi de bons procédés et comment dire: de bonnes adresses, de trucs; bref tout ce qui est inexistant à la ville! Une pure joie!

Bon y a les inconvénients aussi. Pas question d'être faux jetons! En fait: c'est pas un inconvénient pour moi. Plus c'est clair, plus c'est net, plus c'est juste et honnête et plus j'aime! Agréable je vous dit! On dirait qu'on forme déjà comme une famille. Je croyais pas vivre ce genre de truc en Suisse, je l'avoue.

Sinon; en allant s'annoncer à notre nouvelle commune hier soir: j'ai appris que je pouvais déjà demander le permis C. Les différences seront minimes pour 2 ans encore mais ensuite j'aurai droit de vote au niveau de la communeet bon c'est ce qui est l'échelon le plus près du passeport Suisse. Ce qui n'est pas rien! Mais quand on a déjà le meilleur passeport du monde... on cherche pas trop à avoir plus!

Aucun commentaire: