samedi, novembre 12, 2005

C’est fort la vie!


Dans ce monde qui est le nôtre, tourmenté par les guerres, le terrorisme, les émeutes, quand ce n’est pas des catastrophes naturelles; l’humain tends à faire des projets, se reproduire, organiser des fêtes et événements pour souligner la joie ou la tristesse d’un souvenir.

Malgré certains accidents anodins pour certains et marquants pour d’autres: la joie de recevoir une amie demeure.

La joie, le bonheur, le positivisme: ça se cultive! Un bébé en gestation, un autre qui voit le jour, des enfants qui grandissent le sourire aux lèvres en apprenant que la vie a aussi son lot de déceptions et de devoirs.

C’est très fort la vie! Avouons quand même que d’avoir une famille aimante et attentionnée, des amis présents avec qui partager, un ou des amours à qui tout donner le meilleur de soi, sont des items pas mal plus essentiels que les biens matériels. Certains jugent l’autre d’après la marque de sa voiture, ou le quartier où il vit! C’est tout faux, autant pour croire qu’un haut placé d’après ces critères vaut mieux que l’autre qui vit dans une Cité. Ces critères banalisent ce que d’aucuns devraient voir.

Chaque être humain est unique et a des possibilités incroyables, que souvent il suffit d’ouvrir un peu la porte de son cœur ou la fenêtre de son empathie, pour que l’autre ouvre ses ailes comme l’enfant qui voit le jour.

Chaque être humain est potentiellement responsable du bonheur de l’autre. À nous d’y voir!

Aucun commentaire: