samedi, novembre 05, 2005

Les broutards!

J’ai appris ce terme jeudi soir, quand on m’a expliqué qu’on pouvait acheter un veau au complet ou en partie: débité tout emballé. En fait on achète un broutard. Ces jolis petits veaux que je vous ai déjà montré en photo et qui broutent précisément tout autour de chez-nous. Je crois pas qu’on achète cette année, mais faudra le prévoir l’an prochain car je trouve ça intéressant.


Sinon: la semaine passée; ils broutaient pratiquement sur ma voiture!!! Tant qu’elles se mettent pas à éternuer hein?





Il y a pas mal d’oiseaux à observer aussi, par contre; pour les prendre en photo: c’est autre chose! Il y a celui-ci qui se confond au vert gazon. Je crois que c’est un pivert, à lui seul: il justifierait cette appellation car l’autre que je vois est noir, blanc et rouge.









Aucun commentaire: