lundi, novembre 14, 2005

Magellan l'élan

Olivier a commencé une histoire communément appelée texte à plusieurs mains. Chacun, à tour de rôle nous devons ajouter un chapitre, c'est rigolo: moi j'aime bien et ça nous change des éternels questionnaires n'est-ce pas?

Donc la partie un chez Olivier. La suite est chez Aurélie, le troisième chapitre chez Miss lulu.

Voici donc la 4e partie:

- tout ça c'est à cause de mon mari...
C'est à ce moment précis que Marcel sorti de sa léthargie.

- C'est quoi ce boucan???

Pour ceux qui ne connaissent pas Marcel la marmotte, il faut revenir à la parution de certains magazines, destinés à l'Europe; il personnifiait l'animal mal élevé, bien contre son gré. On le voyait émerger de la rivière et il se faisait rabrouer sévèrement par Charlotte. Oui, parfaitement, Charlotte sa marmotte de femme!!! Tout ça parce qu'il y avait un photographe à proximité et qu'elle trouvait qu'il faisait désordre avec la geule plein de brindilles. Ben quoi: il construisait le nid lui ce jour-là!

Magellan l'élan reconnu tout de suite la personnalité bourrue de Marcel. Ils avaient un long passé de campagnes publicitaires, pour vanter le Canada outre-mer, en commun. Il regretta illico d'avoir entonné si bruyamment ce chant en pleine nature.



Par contre, Magellan constata que Marcel n'avait pas l'air de le reconnaître, c'était peut-être le but visé par Charlotte? Son appel à l'aide concernait Marcel en fait? Mais que ce passait-il donc?

La suite bientôt chez Etoile Filante

Aucun commentaire: