vendredi, octobre 02, 2009

Encore une célébrité...


... qui vit à Lausanne!

Par contre, on a tout fait pour la casser celle-là.

En fait c'est la mère d'Angélique. Qui n'a pas vu les films d'Angélique qui repassent à chaque été à la télé, autant en Europe qu'au Canada?

Je viens de lire son histoire qui est pour le moins étonnante. Encore heureux que la dame soit encore bien vigoureuse et alerte. Après bien des années de déboires financiers, de frais de cours: elle a gagné, surtout pour le principe de maternité et d'abus d'éditeur.

Pour le reste: elle compte bien aller au bout des choses en réécrivant chacun des volumes, cette fois-ci sans contraintes et si Dieu le veut: elle y ajoutera la conclusion qu'elle a toujours voulu faire!
Bon.... avec ce manque de temps qui est ma réalité présentement: j'ai perdu le lien initial que je voulais vous proposer au sujet d'Anne Golon mais: j'ai trouvé celui-ci qui vous permettra de la voir et de l'entendre et de vous communiquer exactement ce que je désirais avec ce billet ;)

5 commentaires:

Lise Médini a dit…

Grand merci pour cette info sur Anne Golon. Je suis une fan d'Angélique et je mets au défi quiconque d'en avoir lu les 13 tomes autant de fois que je l'ai fait.
Sais-tu que l'inoubliable Roland Barthe a dit de ce roman qu'il resterait comme le meilleur du XXè siècle? On regrette que les films de Bernard Borderie l'aient déprécié au point de relèguer ce merveilleux livre historique, si rigoureusement documenté, au niveau des publications minables des romans à 4 l'eau de rose de la collection "Harlequin".
J'envie tous ceux et celles qui ne l'ont pas encore découvert.
À lire absolument!

coco a dit…

Qui n'a pas vu et revu les "Angélique Marquise des Anges" avec le beau Robert Hossein. Vu le nombre de diffusion et de livres écrits, on se dit que l'écrivain a fait fortune mais ce n'est pas souvent le cas. Surtout qu'à l'époque on ne pensait pas à protéger ses droits..

Beo a dit…

Lise * Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que madame Golon a remanié et enrichi chacun de ses tomes.

Elle est la première déçue du peu de respect sur son personnage d'Angélique qui n'a pas du tout été respecté dans les films.

Beo a dit…

Coco * Je suis d'autant plus désolée de la perte de mon article de référence de base, parce que ça expliquait précisément comment madame Golon a été flouée en tant qu'auteure.

C'est pour ça qu'elle a refait une réécriture plus poussée de chacun des tomes et qu'elle y ajoutera le tome final.

Beo a dit…

Tiens donc... j'ai retrouvé le lien:

http://www.migrosmagazine.ch/index.cfm?id=25671

Il explique un peu plus en détail les déboires de cette auteure, qui a repris les rennes de sa destinée, malgré son grand âge! Bravo!