lundi, octobre 12, 2009

Ned Kelly

Ned Kelly, 2003:

Né en 1855, Ned Kelly devient l'ennemi public numéro un en Australie après avoir tiré sur un policier qui appréhendait son frère Dan. Avec ce dernier et deux autres complices, il fonde un gang qui sème le trouble de 1878 à 1880. Ned Kelly se distingue des autres bandits par son accoutrement quelque peu original : il porte une armure "faite maison", qui lui sert de gilet pare-balles, ainsi qu'un heaume de chevalier fabriqué par ses soins. Par ailleurs, comme Robin des Bois, il vole uniquement les riches pour donner aux pauvres.

Le peu de documentation sur le site d'allociné m'indique que ce film n'est pas sorti en salle par ici et qu'il est même passé un peu inaperçu un peu partout je pense.

Et pourtant la brochette d'acteurs est impressionnante non?

Heath Ledger, Joel Edgerton, Orlando Bloom, Geoffrey Rush, Naomi Watts.

Il est toutefois intéressant d'apprendre le drame des Irlandais en terres australiennes au 19e siècle, persécutés comme des malfrats. Quand on sait que les immigrants de ce vaste pays provenaient des Iles Britaniques... on dirait bien qu'ils ont tout simplement continués à reprodruire les injustices que ces mêmes immigrants avaient fuies.

J'ai bien aimé sans avoir été transportée. Juste la curiosité de savoir la fin de cette histoire. Voilà!
Ça c'était vendredi soir et samedi j'ai regardé Wall-E qui m'a bien fait rigoler.

2 commentaires:

volage a dit…

Je dois voir ce film, merci pour la découverte!

Beo a dit…

Hello volage, bienvenue à toi par ici.

C'et pas un film qui casse des masse mais franchement: j'ai appris plein de choses.