lundi, décembre 22, 2008

Prix Champignac 2008

Voici que sont de retour les Prix Champignac! Les Prix Champignac, remis chaque année par l'équipe du journal La Distinction dans les locaux de la librairie Basta! à Lausanne couronnent en cette année 2008:

Champignac d'or:

Le colonel Daniel Berger a écrit: - Je pars du principe que tout exercice doit être répété quatre à cinq fois jusqu'à ce qu'il soit réussi du premier coup.

Champignac d'argent:

Jean-Pierre Ghelfi, président de la BCN a dit à la radio: - Il y a quelques mois, je vous avais dit que tout était possible. Tout ce qui se passe depuis montre que ce n'était pas tout à fait faux.


Champignac, mention ne manque pas de souffle:

Pascal Broulis, chef des finances vaudoises: - Pour moi, tout travail mérite salaire et pas l'inverse.

Champignac, mention tout fout le camp:

Florian Baier du parti évangélique genevois: - Le problème avec la question de l'avortement, c'est qu'on a un tout petit peu jeté le bébé avec l'eau du bain.

Simon Epiney, ancien conseiller national valaisan a décroché la mention Valais demain: -Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accomoder des réformes en marche.

2 commentaires:

Alcib a dit…

C'est clair comme de l'eau... polluée !
C'est une belle initiative, ce prix Champignac !
Qui donc disait que la parole a été donnée à l'Homme pour cacher sa pensée ?

Beo a dit…

Alcib * Le pire c'est qu'ils ont l'embarras du choix pour désigner leurs lauréats!

Plusieurs ne se rendent même pas compte des propos qu'ils profèrent, sauf qu'en tant que politiciens: ces propos rapportés par les médias demeurent ;)