dimanche, décembre 21, 2008

Nederland

Mon vendredi fut assez calme. Malgré m'être couchée à une heure tardive: faut bien fêter un peu son anniversaire non? Après une bonne longue nuit de sommeil réparateur, j'ai fait un vendredi presque normal: ménage, lessives, etc.
J'ai bien l'impression que je donne un grand coup à la salle de bain exactement au tout premier jour de mes vacances et ce à chaque année! Premièrement, une lessive de blanc-que je porte pas mal moins en cette saison-, m'amène à laver des voilages et par conséquent à bien nettoyer les fenêtres avant de les reposer.

Aussi le fait que 2 fumeurs causent plus de dégâts dès qu'on ouvre moins les fenêtres en grand. J'en profite pour enlever le moustiquaire en tissus qui n'a plus son utilité que depuis 2 à 3 semaines. Les petites bestioles ont la vie dure par ici et quelques degrés au dessus de zéro suffisent pour les réveiller et surtout les attirer à l'intérieur.

Pendant ces vacances je n'ai pas prévu de chantier peinture. Je n'ai pas le courage d'en démarrer un et il n'y a pas d'urgence sur ce point pour l'instant. Plutôt axer sur un bon ménage en général, du classement et une grande activité au niveau du rempotage de certaines plantes d'intérieur.

Mon compost se porte bien et je vous en reparler ultérieurement.

Beau vendredi donc, au niveau productif en entretien intérieur. Faut quand même en faire hein! Puis une belle soirée cinéma comme je les aime!

J'ai visionné Neverland qui est passé récemment à la télé mais à un moment qui ne jouait absolument pas pour moi, il est diffusé aussi cette semaine. J'ai été conquise totalement et c'est un film que je classe dans la catégorie à revoir.

La magie de découvrir comment est né Peter Pan nous permet d'entrer dans l'imaginaire qui a pourtant été générée par un fait, des faits réels vécus par l'auteur. J'adore ces mouvements à rebours qui nous font partager ces moments, un peu comme si on faisaient partie de ses contemporains. Parfois: ça remets quelques idées reçues en place :)

Neverland donc:

Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.

C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami. Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage.

M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration.

Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.


Johnny Depp est égal à lui-même, c'est à dire magistral, Kate Winslest est bien aussi et de voir Dustin Hofmann en producteur de théâtre quand on sait pertinemment qu'il est Capitaine Crochet est tout à fait hallucinant!


Samedi soir par contre, ce fut un film assez décevant... je vous en reparlerai. Je viens de consulter l'horaire télé de la semaine qui vient et franchement le programme me convient parfaitement! Films, hockey, cirque!

Bon dimanche à vous et bon courage pour ceux qui travaillent la semaine prochaine!

18 commentaires:

Alcib a dit…

Je ne sais pourquoi, mais je sens que j'aimerais ce film. Je n'ai encore jamais loué de film dans un club vidéo mais je commence à avoir une petite liste.
Pour le plaisir de flâner dans Kensington Gardens, je crois que j'ajouterai ce film à ma liste prioritaire.
J'aimerais avoir ton énergie pour faire du rangement et du ménage.
Bonnes vacances, tout de même.

Beo a dit…

ALcib * C'est vrai que la plupart des films qui se passent à Londres ou en Angleterre en général me plaisent bien.

Ce qui a de bien dans ce film-entre autre-, c'est d'assister à la naissance de cette pièce de théâtre qu'a été Peter Pan au départ. C'est l'aspect que j'ai aimé le plus. Un peu comme dans le film Shakespeare in love.

Pur bonheur a dit…

J'adore John Depp, en plus d'être très beau c'est un excellent comédien.

Beo a dit…

Pur Bonheur * Oui! Il n'y a pas un seul film de lui que je n'ai pas aimé.

Shandara a dit…

Merci pour la description, suite à ça j'ai voulu voir des extraits et quelle ne fût pas ma surprise de le trouver en intégralité sur youtube! Vraiment, c'est un beau film et j'ai beaucoup aimé Johnny Depp.. il est vraiment adorable ce type, elle a de la chance Vanessa ;)

Beo a dit…

Shandara * Y a vraiment des films en intégralité sur Youtube????

Eh ben!

Tu sais... à quelque part je me dis que Johnny a bien de la chance d'avoir Vanessa itou, hihihihihi!

Shandara a dit…

Ben c'est la 1ère fois que je voyais ça mais j'étais bien contente!! Il était en 10 parties... j'ai pu le regarder tranquillement et je t'avoue que j'ai versé quelques larmes!

Peter Pan a été mon premier coup de coeur en tant que livre pour enfant... quelle beau conte! :)

Jennifer a dit…

Oui c'est vraiment un excellent film!! C'est difficile de se tromper avec Johnny Deep et Kate Winslet:)!

Beo a dit…

Shandara * Dix parties, tant que tu les as toutes et que tu peut voir la fin: cool!

Beo a dit…

Jennifer * C'est bien vrai que quand je choisis un film pour les acteurs, il y a une garantie de qualité au bout ;)

Il repasse cette semaine sur une chaîne française si ça t'intéresse.

Valérie a dit…

Ma chère Béo, avec quelques jours de retard (et oui je n'ai pas Internet le we!), je te souhaite un joyeux anniversaire et de merveilleuses fêtes de fin d'année !

Beo a dit…

Valérie * Merci pour tes voeux et tout pareil pour vous deux! Votre dernier Noël en couple, :)

Stéphanie a dit…

Mais c''est rigolo parce que le titre de ton billet c'est NeDerland... une petite envie de Hollande, Beo ? :)

Beo a dit…

Stéphanie * Il me semblait bien aussi que quelque chose clochait!

J'avoue un grand manque d'attention et de concentration en ces temps de vacances.

J'avoue et j'assume donc: je ne change pas le titre, mais merci de l'avoir souligné :)

Stéphanie a dit…

Et je remarque la jolie porte qui a trouvé sa place ! ;)

Beo a dit…

Stéphanie * Oh oui! Tout visiteur ou autre qui est à notre porte peut voir cette autre porte qui ouvre sur notre univers et même plus!

dieudeschats a dit…

Moi aussi je me posais la question sur Nederland :)
J'aime beaucoup Peter Pan, je me demande ce que donnera l'adaptation de la BD de Loisel au cinéma... j'ai un peu peur !! Quant à Neverland, je ne connaissais pas mais tu titilles ma curiosité !

Beo a dit…

Dieudeschats * J'ignorais qu'ils allaient adapter la BD de Loisel! C'est toujours un peu périlleux comme exercice...