mardi, décembre 09, 2008

Ouf!!!

À mon avis y a pas que Jean Charest qui peut dire ouf!

Peut-on souhaiter avoir la paix pour un bon gros 4 ans full plein hum???

Je suis à une très longue distance et j'en ai marre alors vous hein?

La campagne américaine interminable à souhaits, qui a connu son dénouement entre la campagne surprise canadienne, puis la campagne québécoise qui a failli vraiment être courcircuitée par les folleries de Harper!!! Ah lala... Un peu de paix avant Noël que diantre!

Obama est au pitstop.... Harper en standby... Pour Charest c'est le bonheur total! Mon voeux le plus cher est que tous les partis se liguent ensemble pour servir le Québec. Fini les chichis.

Soyons matures au Québec et laissons le taponnage à Ottawa, voire à Washington. Yep!

Sinon bon courage et prudence sur les routes... autant au Canada qu'ici!!!!

Du coup: je ne ferai aucun commentaire sur l'élection du Conseil Fédéral qui a lieu demain mercredi 10 décembre.... j'aurai la surprise en fin de journée en espérant que le bon sens aura court!

12 commentaires:

Olivier de Montréal a dit…

On élit qui, le 10? Le président suisse?

lancelot a dit…

C'est quoi le bon sens en politique ? Tu votes pour moi, je vote pour toi. Tu me laisses tranquille, on se trouve un compromis, et tout le monde est content.

Jusqu'au jour où un trouble fête sème la zizanie et tout le monde se met à le descendre.

Est ce là le bon sens ou le sens des intérêts de soi même et de son partie ?

Pur bonheur a dit…

Il neige en titi!!!

Beo a dit…

Olivier * Pour ce qui est du président: c'est un système de tournus annuel, parmis les déjà en place au parlement.

Les réelles élections concernent des démissionnaires qui doivent être remplacés.

Ce n'est pas à proprement parler palpitant comme démarche.

Beo a dit…

Lancelot * En fait je parlais du bon sens de base...qui devrait avoir sa place partout.

Pour ce qui est du système helvétique... on verra bien ce soir!

Beo a dit…

Pur Bonheur * J'ai vu ça sur LCN hier soir.

C'est tout blanc ici, j'espère juste arriver à ouvrir ma portière pour dégager les vitres de ma voiture, en priant que ce soit un poil dégagé.

Fallait que ça tombe un matin où exceptionnellement je pars une heure plus tôt... grrrrrrr!

Docteur Maman a dit…

Moi je suis juste heureuse que la majorité de Charest soit très courte. Ça l'empêchera peut-être de nous rabâcher les oreilles pendant 4 ans avec son infernal "J'ai reçu un mandat clair pour ça" chaque fois qu'il prend une décision qui me donne envie de déménager à l'étranger.
Mais bon, au moins c'est fini! Pour l'instant... ;o)

Beo a dit…

Docteur Maman * S'ils pouvaient tous travailler la main dans la main ce serait bien!

Venise a dit…

Ah, Béo, si on pouvait déménager au Ciel aussi ! Je les comprends tes voeux, je les ressens aussi, maisssssss ... même à la maternelle, les enfants ne travaillent pas toujours main dans la main !
Il y a le billet de cet homme lucide et clairvoyant qu'est Joseph Facal qui fait un bilan de la situation post-élection non désirée et non désirable, et comme je n'oserais jamais tenter de résumer son propos de peur de le déformer alors le voilà.

Dans un tout autre ordre d'idée, j'arrive de ma marche jusqu'à ma boîte aux lettre (marche aller-retour de 25 minutes) et pas moyen de mettre la main sur mon précieux courrier, les boîtes sont gelées. Mais c'est d'une beauté immaculée qui vaut de revenir les mains vides.

Beo a dit…

Venise * À ton avis... le facteur a réussi à l'ouvrir lui... la boîte aux lettres? Parce que si non... y a rien dedans ;)

On n'oublie pas que je suis loin... mais je sais pas: j'ai gagné mes élections et j'ai bon espoir que si le niaisage se fait en dehors de la Chambre: ça pourrait avancer un peu.

J'ai aussi l'impression que d'avoir vu le cirque d'Ottawa, ça peut donner des idées d'un certain sérieux aux élus... à suivre évidemment.

Mais c'est tellement mondial ce type de cirque... navrant! Le système politique fédéral helvétique n'est pas triste non plus.

Aujourd'hui, un nouveau personnage a fait son entrée au Parlement pour en remplacer un déchu. Ce n'est pas au peuple de voter....ça se fait entre-eux! Iiiiii!

Je ne dis pas que c'est mieux ou pire, mais bon.

Dr. CaSo a dit…

Contente que tu sois contente. Je dois avouer qu'en Ontario, je n'ai pas beaucoup entendu parler de tout ça...

Beo a dit…

Dr.Caso * Un peu normal avec le cirque que viennent de faire les fédéraux!

L'essentiel est que le calme soit revenu partout et que les gens puissent se préparer aux festivités de fin d'année tranquilles!

PS:il neige, il neige, il neige encore! Que c'est joli!