mardi, décembre 30, 2008

30 décembre 2008!

Comme d'habitude, le Père Noël passe plutôt quelques jours avant le Nouvel An, question de profiter des soldes. Mon chéri n'ayant pas trop à coeur la tradition du déballage de cadeaux, on décide plutôt ce qui nous fera plaisir durant toute l'année. Parfois c'est du côté de la décoration ou de l'ameublement. Cette année on a opté pour un grand four à raclettes doté d'une pierre de cuisson sur le dessus.

Ce qui a de nouveau pour nous c'est qu'il a un thermostat. On peut vraiment y griller fruits, légumes et viande sur la pierre-ça c'est un truc qui me tentait depuis longtemps-, on peut même y cuire ou réchauffer des pizzas ou ramequins! J'ai tout plein d'idées pour faire des tests et surtout, j'ai prévu une place près de notre bouilloire pour ne pas avoir à le ranger loin et qu'il finisse dans l'oubli comme la majorité des appareils ménagers qu'on a pas sous les yeux!

On a aussi adopté celui que je baptise à l'instant Numid.

Agréable à regarder, il est silencieux et tentera de faire remonter le taux d'humidité parce qu'il y a des jours où on en a marre de se prendre des chocs électriques dès qu'on se fait un bisou hein!

Il aura du boulot parce qu'avant de le brancher le taux n'était que de 22%. Il a réussi à le remonter brièvement à 30% et présentement c'est assez stable à 28%. Le barème est paraît-il de 45% pour 22 degrés! On est loin du compte même s'il ne fait que 21 au salon présentement.

C'est très rare que je m'assois au salon durant la journée sauf pour lire. C'est en regardant le match de qualification de Team Canada cette après-midi que j'ai remarqué qu'il y avait tout plein d'oiseaux au jardin voisin. Profitant d'un petit redoux après 2 nuits près de -10°C, ce qui est pénible pour eux, ils étaient en grand nombre à grappiller un peu partout, dont ce magnifique pic bois que je vois très rarement.

J'ai fait une petite vidéo qui a essentiellement pour but de vous faire entendre le bruit qu'il fait dans son ardeur à dénicher sa pitance sur le tronc du prunier.


Pic bois
envoyé par Beolmes


Je n'ai pas un appareil photo qui zoome assez bien, je vous montre quand même ces quelques photos!

Heureusement il y a la possibilité de cliquer sur la photo pour agrandir quand même :)

Il a quand même passé un bon moment à se gaver.

Il y a des moments où ça me déconcentrait de mon match de hockey! Ce qui n'a pas empêché Team Canada de gagner 6 à 3 contre le Dynamo de Moscou. Finale demain midi(sic); ce qui va un peu bouleverser mon horaire car je vais même faire sonner le réveil pour arriver à aller faire les commis avant le début du match!

Et puis voici un nouveau venu, il a bien évidemment fait fuir les oiseaux mais ça me permets de vous le présenter. Il a une magnifique robe blanche, sa queue touffue au final tout blanc est remarquable et remarquée de loin! J'ignore si c'est un visiteur passager ou un nouveau dans le quartier :)

Je me suis aussi amusée avec mon appareil pendant le match mais ce sera pour un autre billet!

Je vous souhaite bonne route si vous êtes en déplacement et bons préparatifs pour le réveillon de fin d'année!

9 commentaires:

coco a dit…

Plus de neige en Suisse? Ce matin, nous avons eu droit à du verglas et un -5°C. J'aurai préféré de la neige.
Bon réveillon et à l'année prochaine. Bisous.

Beo a dit…

Coco * T'inquiètes, on a droit au même cocktail depuis hier soir! Pluie, neige, grésil.

C'est tout blanc présentement et il tombe de gros flocons. C'est marrant, hier soir à la météo ils disaient qu'il tombait de la neige roulée... j'avoue que je ne l'ai pas compris celle-là!

Dr. CaSo a dit…

Brrrr, ici il fait -12 ce matin! Après le redoux agréable de la semaine dernière, c'est brutal! Je te souhaite plein de neige, alors ;) Et une soirée de réveillon remplie de bonnes victuailles (quelle idée génial ce grill)! Grosses bises :)

Shupi a dit…

C'est trop beau toute cette neige sur Neuchâtel! Et ça continue à gros flocons! Je te souhaite une heureuse année 2009.

Beo a dit…

Dr.Caso * C'est tout blanc, tout joli-sauf s'il faut prendre la route-...

J'ai testé le petit four ce midi avec un reste de Cheez Whiz et je me suis fait des minis grill-cheese délicieux! J'ai hâte de vraiment tester la pierre :)

Bonne soirée/réveillon à toi et aux chatounnes! Bises!

Beo a dit…

Shupi * C'est vrai que le paysage est féérique. Par contre je suis soulagée que la partie verglas soit terminée, les fils électriques étaient vraiment trop chargés. Je ne souhaite de panne à personne en cette soirée de réveillon.

Bonne année à toi aussi et bon réveillon!

云南信息港游戏 a dit…

Although we have differences in culture, but do not want is that this view is the same and I like that!

Docteur Maman a dit…

C'est bien vrai ce que tu dis des appareils qui amassent la poussière parce qu'on oublie qu'on les a. Et là tu me fais penser qu'on n'a pas mangé de raclette depuis longtemps, malgré notre beau four qui se morfond au sous-sol! Je vais régler çà bien vite!

Beo a dit…

Docteur Maman * Je sais que c'est le problème pour bien des gens.

Prends moi hier; j'ai fait des frites dans la machine que j'ai acheté il y a une année... elle prends une place pas possible sur un comptoir: impossible de ne pas la ranger!

Je vais donc vous souhaiter une bonne raclette et nous on refais une grillade en fin de semaine :)