samedi, décembre 20, 2008

Retraités?

Je me demande vraiment si le surmenage qu'a occasionné 3 soirées d'élections consécutives en autant de mois n'a pas vraiment aidé monsieur Derome à prendre sa décision! Il y aurait de quoi non?


Sinon, la toute première fois que je l'ai revu à la télé c'était autour des événements du 11 septembre. Je m'étais prise d'une furieuse envie d'entendre les avis de chez-nous pour éclairer ma lanterne. Ce fut donc sur TV5 qui diffusait plein de bulletins spéciaux que j'avais revu M. Derome.

Depuis que j'ai accès à la télé via l'internet, Radio Canada a détecté ma présence et je ne peut plus les regarder! Dommage... j'aimais bien voir La semaine verte même si ça passait à minuit mais bon, le samedi soir ça allait encore! Je peut toujours regarder LCN mais on se lasse vite du bulletin en boucle, RC m'est interdit pour non résidence en terres canadiennes, pfffft!

Alors, bonne retraite monsieur Derome et profitez bien. Vous serez toujours une figure, une voix dans notre mémoire collective!

À voir mon petit Père Noël dans cette position depuis plus d'une semaine, sans bouger, avec l'oiseau qui semble à la veillée du corps... je me demande si lui aussi n'a pas pris la décision de prendre sa retraite!!!

4 commentaires:

coco a dit…

Ah la retraite... un doux mot que tout le monde souhaite. Mais cela veut aussi que nous aurons pris quelques années en plus! :-)

Beo a dit…

Coco * Eh oui! Tu te souviens sûrement de Bernard Derome?

Pour moi c'est un peu comme s'il avait toujours fait partie du paysage télévisuel. Une longue carrière quoi!

La retraite devrait être au choix. Quand on décide que ça suffit de trimer au boulot et qu'on veut profiter des années qu'il reste pour se payer du bon temps et ce qu'on a pas pu faire avant.

Alcib a dit…

Il prend sa retraite du Téléjournal, mais il semble qu'il continuera de faire des reportages à Radio-Canada. Il sera sans doute présent encore mais de façon moins régulière.

Beo a dit…

Alcib * Ah! On dira qu'il passe à 50% comme ils disent ici :)

Cette manière de dire m'a toujours fait sourire car elle me fait inévitablement penser aux joueurs de hockey qui disent avoir donné leur 200%, hihihihi!