jeudi, décembre 18, 2008

Je suis en vacances!!!!

Enfin! C'était pas gagné car je croyais être obligée de travailler lundi prochain :(

On a finalement réussi à terminer le chantier et ainsi être officiellement en vacances assez tôt en journée. C'est bien que ça tombe aussi le jour de mon anniversaire ;)

La journée fut très agréable, juste de constater qu'on allait y arriver ça allège le fardeau. Les gens de la boîte étaient déjà dans l'ambiance de Noël avec la fête des enfants hier soir, la belle neige qui accompagnait cette activité et un dîner de Noël ce midi qui a égayé la cafétéria de jolies décorations. Tout ça donne une ambiance bon enfant.

J'aime bien cette boîte aussi parce que la personne responsable de nous est un ancien voisin très gentil. Et comme nouveauté, mon ancienne voisine de palier y travaille maintenant, on s'est croisées à plusieurs reprises. De plus, la gérante d'une boutique voisine de notre ancien appartement s'occupe maintenant à la cafétéria. Bref: je me sentais pratiquement chez moi!

Dès hier soir j'ai commencé à recevoir des vœux via le Net, en matinée des petits messages sur mon Natel, de la part de Mandarine, de Speedy80, merci!

Tout plein de voeux via facebook, des cartes virtuelles, mais le moment que j'attendais était bien celui de rentrer à la maison et de découvrir ce que recelait un petit colis reçu depuis au moins une semaine.

C'était sans compter sur les surprises que recelait ma boîte aux lettres!

J'ai donc fait un petit montage visuel.

Stéphanie s'étant prise bien à l'avance, j'ai reçu son colis que j'avais soigneusement posé sur mon bureau de chambre, en attendant le jour J.

Ophélie croyant être en retard, et bien la poste en a décidé autrement et son colis est arrivé le jour J!

Pour ceux qui ne connaissent pas Stéphanie, c'est une brodeuse hors-pair! Une fée de l'aiguille qui patiemment confectionne une quantité phénoménale de jolies cartes et points de croix à encadrer. Jamais il ne me serait venu à l'idée d'avoir la chance d'en recevoir deux magnifiques exemplaires! Juste pour moi!

Quand j'ai déballé ce qui allait s'avérer être MA porte!!!! Porte que j'avais choisie sur toute une série qu'elle nous avait présenté sur un de ses billets, porte donc comme étant celle qui me correspondait le plus. Comme quoi les petits jeux et discussions blogguestes peuvent devenir réalité comme des rencontres, des échanges amicaux et de jolies présents qui vont droit au coeur. Merci du fond du coeur Stéphanie!

Il me reste à lui trouver une place de choix dans ma décoration.

Le colis du jour pour sa part était attendu avec connaissance de son contenu. Un contenu convoité depuis un bon moment mais inaccessible dans ma contrée. Et pour commander sur le Net sans carte de crédit... c'est un peu compliqué pour moi. Alors...

Quel était donc cette surprise sans surprise, commandée sans en faire la commande???

Tadammmmmmmm!

Enthéos! MON Enthéos à moi! Devinez ce que je vais lire pendant mes vacances?

Ophélie a su réaliser mon rêve lorsqu'elle m'a offert de me le faire parvenir lors d'une de nos trop rares discussions à bâtons rompus sur MSN. Merci de tout coeur ma si précieuse amie des tous premiers temps sur la Toile.

Grand merci à vous tous pour vos bons voeux!

PS: j'ai bien dit que j'avais fait un petit montage photo, la qualité est pas fameuse mais je tenais à immortaliser ce bon moment. Alors, sans vouloir dénaturer la couverture d'Enthéos; je l'ai parsemée d'étoiles dorées pour bien réaliser que c'est mon exemplaire et non une photo copiée tout bêtement sur le Net ;)

30 commentaires:

Stéphanie a dit…

Je suis très heureuse que cela te plaise !
Comme tu l'as deviné, j'ai été rechercher dans les commentaires la porte que tu avais le plus aimée... quelques points et hop le tour était joué !
Encore bon anniversaire Beo !!

Venise a dit…

De toutes manières, peut-être que les étoiles se retrouveront dans tes yeux après l'avoir lu !

Tu as été gâtée et c'est mérité. Encore une fois, bon anniversaire et je suis vraiment contente de savoir que tu ne travailles pas la journée de ta fête.

C'est une manière extra de commencer des vacances !

Beo a dit…

Stéphanie * Me plaire est peu dire!

J'avais adoré ton petit jeu et je m'étais vraiment sentie en emphase avec cette porte. Tu as touché juste avec ce magnifique point de croix qui compte quand même plus que quelques points hein!

Merci à toi!

Alcib a dit…

Encore une fois, joyeux anniversaire. Je constate qu'on ne t'a pas oubliée ; tu mérites bien ces marques d'amitiés.
Bonnes vacances également : ça aussi, c'est bien mérité.

Beo a dit…

Venise * Pour l'heure j'ai des étoiles dans les yeux juste d'anticiper les bons moments que je vais passer avec Enthéos.

Puis pour le boulot-décalage et autres imprécisions de ma part-, font que tu as compris que j'avais pas travaillé.

Mais oui j'ai travaillé, mais la journée a été légère, agréable, de bonne compagnie et terminée tôt. Il y a même eu une année où mon anniversaire tombait un samedi et que j'avais travaillé... mais bon: c'est pas si grave!

Merci pour tes voeux et bonne journée à toi!

Beo a dit…

Alcib * T'as vu comme c'est joli????

Pour Enthéos, comme tu te doutes bien: c'est tellement agréable de recevoir un présent de la part d'une véritable amie rencontrée via la Toile oui, mais rencontrée aussi de visu à quelques reprises aussi.

Je l'ai toujours qualifiée de petite soeur du Web cette belle Ophélie!

Et comme tu te doutes bien; Enthéos a une signification très particulière pour moi.

Je me considère choyée!

GéGé a dit…

Joyeux anniversaire et bravo Stéphanie !!

Beo a dit…

C'est sympa d'être passée par ici Gégé! Merci pour tes voeux!

J'en profite pour inviter ceux qui aiment les belles choses à passer sur ton site :)

Stéphanie a dit…

Ce qui est amusant c'est qu'Ophélie porte le même prénom que ma filleule adorée... comme quoi, même les cadeaux sont liés ;)

Beo a dit…

Stéphanie * Liés par votre gentillesse à toutes deux ça c'est clair! :-x

Shupi a dit…

Bon anniversaire et bonne lecture! C'est pas trop dur d'avoir son anniversaire à une semaine de Noël? Ce matin je lisais un autre blog où la fille avait aussi son anniversaire et elle maudissait cette date car elle ne recevait qu'un cadeau pour son anniversaire et Noël. Trop dure la vie! Shupi

Ophélie a dit…

Je suis TELLEMENT contente que tu aies reçu ton cadeau en plein le jour de ta fête! Bravo au service postal du Québec.Ils ont fait vite en cette période de pointe. Tu as donc reçu mes souhaits et mon cadeau, je peux dormir tranquille.
Gros bisous XXX

Docteur Maman a dit…

Joyeux anniversaire Béo! Et profite bien de tes vacances! :o)

coco a dit…

Joyeux Anniversaire avec un peu de retard. Pleins de belles et bonnes choses et avant tout la santé.
Belles vacances..

Beo a dit…

Ophélie * Oui tu peux dormir tranquille et moi j'arrête de chercher Enthéos partout.

Sauf que... en voulant mettre le lien hier sur mon billet je suis tombée sur un site inconnu, en France je crois, qui l'offre sur le Net...

Le temps que je le lise, je pourrai peut-être aiguiller les gens de par ici à quelque part pour le commander ;)

Encore merci à toi de me gâter ainsi. Bonne journée!

Beo a dit…

Docteur maman * Merci c'est gentil!

Beo a dit…

Coco * Merci! Les vacances sont bienvenues, un petit 17 jours tranquille, à faire ce que je veut, dont la grasse matinée comme aujourd'hui :)

Beo a dit…

Shupi * Mon anniversaire a toujours été discocié de Noël. La seule chose que je trouvais injuste étant petite: c'était de ne pas pouvoir fêter au jardin, hihihihi!

Mamounia a dit…

Oh zut, j'ai manqué ta fête, je peux te souhaiter une bonne ??? ème année quand même? C'est en retard mais c'est de bon coeur!

Je suis curieuse, c'est quoi les signets de Marie Laberge? Cà a rapport avec un autre cadeau??

Beo a dit…

Mamounia * Il n'est jamais trop tard! Merci, merci! Et puis, j'ai eu 51 ans!

Les signets, c'est parce que je les aime beaucoup et que j'ai lu cette trilogie, ils sont arrivés avec Enthéos en fait.

Le signet d'Enthéos s'en vient gentiment, envoyé par l'auteure cette fois! Ahhh!

Mamounia a dit…

Ah ok, je me demandais parce que j'ai offert la dernière oeuvre de Marie Laberge à ma mère (envoyée sous forme de lettres mensuelles) et je voulais savoir si tu l'avais lue!

Beo a dit…

Mamounia * J'ai entendu parler de cette oeuvre épistolaire mais ça me tentais pas trop d'embarquer.

Je me demande si ceux qui se sont abonnés aiment ça?

Alcib a dit…

Tu as reçu de très jolis cadeaux, que tu mérites amplement.
Je regarde la broderie au point de croix, très belle. Parmi les nombreux cadeaux reçus récemment, il y avait aussi trois jolies théières amoureusement brodées par quelqu'un que j'aime et très joliment encadrées. Je les ai posées sur un petit secrétaire afin de les avoir sous les yeux et de les regarder très souvent.

Beo a dit…

Alcib * Oui, j'ai été bien gâtée ;)

Mon chéri a fait un trou au mur pour y poser la jolie porte brodée, juste au dessus du secrétaire de l'entrée. Elle se voit donc tout de suite quand on ouvre la porte!

Ce genre de cadeau est précieux comme tu le sais; tu as donc été bien gâté toi aussi!

Danaée a dit…

Je suis bien contente de participer "indirectement" à tes vacances!

Bon anniversaire (en retard ici, mais la bonne journée sur Facebook ;) )

Grosses bises et bonne lecture!

Beo a dit…

Danaée * T'as vu! J'ai ton bébé!

Par contre... c'est pas dit que je vais le lire pendant mes vacances, on verra. J'ai besoin de tranquilité pour aborder un livre d'une auteure inconnue. :)

Dans le sens que j'ai absolument pas envie de me laisser distraire par le climat ambiant, festif et un peu bruyant de ces jours-ci.

Mais comme à mon accoutumée: je saurai trouver le temps propice à cette belle découverte que j'anticipe depuis tant de mois!

Tes voeux s'étant rendus le jour même de mon anniversaire: il n'y a pas de retard!

Bises!

Alcib a dit…

Ces cadeaux sont très précieux, en effet. J'ai été particulièrement choyé ces derniers mois. C'est d'autant intéressant que mon Père Noël se fout du calendrier et, qu'en plus, il est extrêmement séduisant ;o)

Beo a dit…

Alcib * C'est là qu'on voit que le retour du balancier est important ;)

E. a dit…

Encore un anniversaire que je souhaite en retard :-( Mais je te dis quand même...

Feliz cumpleaños!

Beo a dit…

E. * Merci à toi! Je te souhaites de Belles Fêtes ;)