mardi, décembre 23, 2008

Indochine, Prada et Fête du blé!

Pour la période des Fêtes, je peut oublier les DVD tellement la programmation télé est intéressante. Et pour une fois, du moins cette semaine: il n'y a rien qui se chevauche dans mon cas.

Ma première soirée télé a été consacrée à Indochine dimanche, un grand film, même si j'en ai eu jusqu'à 23h30!
Deneuve me fascinera toujours, et ce depuis que j'ai vu Les parapluies de Cherbourg... je sais: c'est pas d'hier!

De revoir Jean Yanne est un grand plaisir aussi. Puis Vincent Perez, suisse que j'adore n'est pas en reste dans la distribution. L'histoire que relate ce film en est une de grande humanité à une époque où le colonialisme était pourtant inhumain....


Lundi c'était Le diable s'habille en Prada. J'ai bien aimé mais sans plus... En fait c'était bien d'être au salon tranquille après avoir confectionné mon cipâte, en avoir humé le fumet toute la journée et en avoir dégusté une grande portion au souper. C'est mon plus réussi à date, c'est juste mon 3e aussi! Mon chéri adore!

Demain ce sera la diffusion de La fête du blé, grande manifestation populaire qui a eu lieu à Echallens, soit à 5 minutes d'ici, mais à laquelle on n'a pas participé. Je me réjouis de pouvoir voir tout ça à la télé! Que de la détente donc!

2 commentaires:

Alcib a dit…

Je constate que ce n'est pas parce qu'on vit loin du Québec qu'on en oublie la cuisine traditionnelle du temps des fêtes. Je hume la bonne odeur d'ici ;o)
J'en mangerai sûrement la veille de Noël, aussi.

Beo a dit…

Alcib * C'est le premier que je fais pour Noël, il me faut le séparer en portions car j'en ai fait pour une armée!

Le temps de nettoyer mon congélateur et hop y en aura pour un petit moment. Quoique quand mon chéri aime bien, ça part plus rapidement :)