vendredi, septembre 03, 2010

Un éclair de génie

Si jamais il y avait des amendes pour les DVD retournés en retard: j'en aurais une sucrée/salée pour celui-ci qui est entre mes mains depuis la mi-juillet!!!!! Heureusement, comme je me plaît à le dire et à le répéter: il n'y a pas ce type d'amendes avec mon site de location: fiou!

Ils se contentent d'un petit rappel à l'ordre, au cas où et ça se termine là.

Alors, ce film qui initialement était prévu pour un visionnement durant mes vacances a été supplanté par d'autres que je me suis achetés entre-temps, logiquement il aurait dû être visionné dans les 3 semaines qui viennent de passer sauf que..... ce n'est absolument pas un film à voir quand on est diminuée par un rhume récalcitrant.

Est-ce le signe d'une guérison annoncée? Je crois bien que oui, je croise les doigts.....


Un éclair de génie:

D'après la véritable histoire de Robert Kearns, professeur et inventeur à ses heures perdues, Un éclair de génie narre la longue bataille de cet ingénieur contre l'industrie automobile américaine pour la reconnaissance de son invention.

Lorsque Bob invente un accessoire qui pourrait être utilisé sur toutes les voitures du monde, les Kearn, famille soudée du Mid West, espèrent enfin faire fortune. Mais leurs illusions sont vite détruites lorsque les géants de l'automobile, qui ont adopté à l'unanimité l'invention de Kearn, refusent de reconnaître qu'il en est le créateur.

Ignoré et menacé, Kearn est hanté par ce qui a été infligé à sa famille et à son futur. Il commence alors une lutte juridique acharnée contre les magnats de l'automobile pour que justice soit faite et que l'oeuvre de sa vie soit reconnue.


Dorénavant, j'aurai une pensée pour tous les inventeurs qui font qu'on a la vie plus facile de nos jours. Inventeurs qui ont souvent été floués par les grandes Cie, qui comme on le sait n'ont ni coeur ni sentiments!

Excellent film qui sort des sentiers battus et qui probablement n'a pas fait de records au box office mais comme souvent.... ce n'est absolument pas un critère de sélection dans mon cas :)

6 commentaires:

Venise a dit…

Attends que je comprenne bien moi là. Ils te font un petit rappel ; ce film existe-t-il toujours entre vos mains, pas d'amende donc, mais tu dois tout de même payer la location non ?

Sinon, eh bien, mille fois chanceuse.

Beo a dit…

Venise * Après 3 semaines, il me rappellent que j'ai toujours ces films en main. Rien de plus.

J'ai posté le tout ce matin mais ça faisait bien presque 2 mois que je les avaient. Aucune amende. Mon abonnement me coûte 25 francs pas mois et je peut louer 2 DVD à la fois, 4a coûte 3 francs le DVD.

Dès que je les rends: je peut en relouer d'autres.

Je suis très chanceuse parce qu'en plus tout se passe par la poste!

coco a dit…

Lors de voyage dans des camps de pêche au Québec, je me rends compte toutes les facilités qu'on a dans notre vie actuelle. Dans les camps, on économise la lumière, l'eau, on fait attention aux déchets, salle de bains simple avec 1WC, 1 lavabo et une douche si tout va bien...

Beo a dit…

Coco * Tu soulignes-là un point qui me touche beaucoup.

La possibilité de revenir aux sources et encore.... avec quelques commodités.

Présentement je suis un peu choquée par les développements touristiques-en Suisse en particulier-, qui font de grands complexes hôteliers et de villégiature d'un luxe quasiment honteux quand on voit la pauvreté et les conséquences épouvantables des récentes catastrophes pour des milliers de gens...

Deux poids, deux mesures... :(

coco a dit…

Nous étions donc en vacances sur l'Ile de Kos en août, et j'ai trouvé que cette île malgré son petit charme est très sale! Des détritus, sacs poubelles dans les buissons, forêts, aux abords des routes...Peut-être qu'ils ne veulent pas trop développer le tourisme mais tout de même un petit nettoyage ne ferait pas de mal. Nous nous étions arrêtés à un point de vue pour prendre des photos. Euh nous sommes remontés en voiture car une odeur nauséabonde, des déchets. Certes ce sont pas forcément les habitants. Pas de belle image de l'île.

Beo a dit…

Coco * C'est bien dommage de voir des endroits gâchés par la malpropreté :(